furio Posté 16 octobre 2020 Auteur Partager Posté 16 octobre 2020 Il y a 1 heure, vwoldbeetle a dit : Il n'y a pas de solution miracle : il faut démonter entièrement le moteur et mesurer chaque pièces . Une fois les cylindres déposés , il ne reste pas grand chose à démonter et il serait dommage de ne pas le faire , ne serait ce que pour parfaire l'étanchéité du carter .. Le carter est étanche aucune fuite d’huile le concernant par contre les trompète fuille coter soufflet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Ying-Yang Posté 17 octobre 2020 Partager Posté 17 octobre 2020 Salut, à la réflexion, je te dirai que : - si tu veux vendre le trike, fais le minimum dessus, car tu ne retrouveras pas dans le produit de la vente le montant des travaux, - si tu veux le conserver et t'en servir l'esprit tranquille, fais une réfection ne profondeur pour ne pas devoir y revenir sans cesse. De plus, une amélioration (cylindrée + AC) sera quasi transparente dans la budget réfection. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SamC Posté 19 octobre 2020 Partager Posté 19 octobre 2020 Tiens une question con, ça se trouve des vilo en 64 a contrepoids ? Il me semble en avoir déjà vu, mais ma mémoire le joue peut être des tours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 19 octobre 2020 Partager Posté 19 octobre 2020 Ca existe sur base vilebrequin 1200, mais aussi sur base 69 mm dont la course est raccourcie ( prévue pour montage de tête de bielle 13/151600 ) SamC a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
furio Posté 12 mars 2021 Auteur Partager Posté 12 mars 2021 De retour après une longue réflexion Après consultation de nombreux postes sur ce forum j’ai donc décidé d’écouter la voix de la raison Je vais donc garder le précieux blok de mon papa aux chaud et partir sur une base de carters 1200 et y placer que du neuf a l intérieur pourquoi me diriez-vous garder des carter de 1200. La raison est simple c’est en prévision de la future réglementation qui imposera le contrôle technique aux moto. Je le rappelle mon moteur est monté sur un Trike est donc considéré comme une moto Je comptais donc partir sur la base de 1200 avec un vilebrequin neuf ,un arbre à cames neuf un quit big bore 1400 en 90 ainsi que des culasse en 1300 que pensez vous de ma config en sachant que je cherche du couple et des CV pour pouvoir tirer une petite bagagere Loic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SamC Posté 12 mars 2021 Partager Posté 12 mars 2021 Si tu pars d'un bloc 1200 avec les emboîtements de cylindres en ∅90 autant monter vilo-bielles-cylindres-culasses de 1600 vwoldbeetle a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 12 mars 2021 Partager Posté 12 mars 2021 Sinon regarde les kit 1.6L, 1.8L et 2.0L de Yannch ils sont sur base 1200 avec look d'origine du 1200 mais des performances intéressantes Tu dois pouvoir retrouver la description sur le site. SamC a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
furio Posté 16 mars 2021 Auteur Partager Posté 16 mars 2021 Le 12/03/2021 à 18:43, SamC a dit : Si tu pars d'un bloc 1200 avec les emboîtements de cylindres en ∅90 autant monter vilo-bielles-cylindres-culasses de 1600 Je me renseigne de plus en plus et se quite existe chez AA en 1680 ici https://www.mdccox.be/kit/5252-kit-piston-avec-culasses-et-pochette-de-joint-1680cc.html mais le vilo et l ACC g encore des doute vu le nombre de modèles proposés pour l ACC je voulais partir sur un 110 mais le vilo aucune idee de même aucun renseignement sur son calage av l ACC110 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 16 mars 2021 Partager Posté 16 mars 2021 Ce kit n'a rien à voir et n'est pas montable sur un vilebrequin/ bielles 1192 cc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
furio Posté 21 mars 2021 Auteur Partager Posté 21 mars 2021 Le 16/03/2021 à 20:35, Loic a dit : Ce kit n'a rien à voir et n'est pas montable sur un vilebrequin/ bielles 1192 cc. justement je comptai monter un vilo et un aac de 1600 dans les carter 1200 Loic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 21 mars 2021 Partager Posté 21 mars 2021 ok donc à voir le rapport volumétrique que donnera ce kit d'une part et la combinaison totale des pièces d'autre part car avec le w110 autant viser un rapport volumétrique d'un bon 8.5:1, 2 carburateurs, une distribution renforcée et une échappement de type 4 en 1 pour avoir un ensemble homogène Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
furio Posté 24 mars 2021 Auteur Partager Posté 24 mars 2021 Viser un rapport volumétrique 8/5/1 j ai aucune idée de se que cela signifie concrètement chu bon mécano mais g mes limites tu peux m éclairer vu le quit citer plus haut ,je me disais qu il était adapté a aac 110 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pod Posté 24 mars 2021 Partager Posté 24 mars 2021 Il y a 6 heures, furio a dit : Viser un rapport volumétrique 8/5/1 j ai aucune idée de se que cela signifie concrètement chu bon mécano mais g mes limites tu peux m éclairer vu le quit citer plus haut ,je me disais qu il était adapté a aac 110 Salut pour comprendre ce que c'est qu'un RV de 8.5 le mieux c'est de lire ça https://www.flat4ever.com/comprendre-et-calculer-le-rapport-volumetrique/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
furio Posté 26 mars 2021 Auteur Partager Posté 26 mars 2021 Le 24/03/2021 à 07:53, Pod a dit : Salut pour comprendre ce que c'est qu'un RV de 8.5 le mieux c'est de lire ça https://www.flat4ever.com/comprendre-et-calculer-le-rapport-volumetrique/ J’ai été voir le dossier que tu m’as présenté et j’avoue avoir décroché en cours de lecture Je me disais ceci si le vilebrequin était prévu pour une course de 1600 Que quitte cylindre piston culasses Était aussi en 1600 pourquoi contrôler le rapport volumétrique alors qu’il correspond à un 1600 Serait-ce pour l’arbre à cames 110 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
furio Posté 26 mars 2021 Auteur Partager Posté 26 mars 2021 Le 21/03/2021 à 23:11, Loic a dit : ok donc à voir le rapport volumétrique que donnera ce kit d'une part et la combinaison totale des pièces d'autre part car avec le w110 autant viser un rapport volumétrique d'un bon 8.5:1, 2 carburateurs, une distribution renforcée et une échappement de type 4 en 1 pour avoir un ensemble homogène L’échappement 4en1 Niera pas sur mon Trike Pour une question d’esthétique et d’encombrement un double 2en1 pourrait-il faire l’affaire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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