Aller au contenu

Optimisation de mon 1200


Recommended Posts

Il y a 1 heure, vwoldbeetle a dit :

Il n'y a pas de solution miracle : il faut démonter entièrement le moteur et mesurer chaque pièces .

Une fois les cylindres déposés , il ne reste pas grand chose à démonter et il serait dommage de ne pas le faire , ne serait ce que pour parfaire l'étanchéité du carter ..

 

Le carter est étanche aucune fuite d’huile le concernant par contre les trompète fuille coter soufflet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

à la réflexion, je te dirai que :

- si tu veux vendre le trike, fais le minimum dessus, car tu ne retrouveras pas dans le produit de la vente le montant des travaux,

- si tu veux le conserver et t'en servir l'esprit tranquille, fais une réfection ne profondeur pour ne pas devoir y revenir sans cesse. De plus, une amélioration (cylindrée + AC) sera quasi transparente dans la budget réfection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard ......

De retour après une longue réflexion

Après consultation de nombreux postes sur ce forum j’ai donc décidé d’écouter la voix de la raison 

Je vais donc garder le précieux blok de mon papa aux chaud et partir sur une base de carters 1200 et y placer que du neuf a l intérieur 

pourquoi me diriez-vous garder des carter de 1200. La raison est simple c’est en prévision de la future réglementation qui imposera le contrôle technique aux moto. Je le rappelle mon moteur est monté sur un Trike est donc considéré comme une  moto

Je comptais donc partir sur la base de 1200 avec un vilebrequin neuf ,un arbre à cames neuf un quit big bore 1400 en 90 ainsi que des culasse en 1300

que pensez vous de ma config en sachant que je cherche du couple et des CV pour pouvoir tirer une petite bagagere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2021 à 18:43, SamC a dit :

Si tu pars d'un bloc 1200 avec les emboîtements de cylindres en ∅90 autant monter vilo-bielles-cylindres-culasses de 1600

Je me renseigne de plus en plus et se quite existe chez AA en 1680 ici https://www.mdccox.be/kit/5252-kit-piston-avec-culasses-et-pochette-de-joint-1680cc.html

mais le vilo et l ACC g encore des doute vu le nombre de modèles proposés 

pour l ACC je voulais partir sur un 110

mais le vilo aucune idee de même aucun renseignement sur son calage av l ACC110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2021 à 20:35, Loic a dit :

Ce kit n'a rien à voir et n'est pas montable sur un vilebrequin/ bielles 1192 cc.

 

justement je comptai monter un vilo et un aac de 1600 dans les carter 1200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc à voir le rapport volumétrique que donnera ce kit d'une part et la combinaison totale des pièces  d'autre part car avec le w110 autant viser un rapport volumétrique d'un bon 8.5:1, 2 carburateurs, une distribution renforcée  et une échappement de type 4 en 1 pour avoir un ensemble homogène 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viser un rapport volumétrique 8/5/1 j ai aucune idée de se que cela signifie concrètement 

chu bon mécano mais g mes limites ?

tu peux m éclairer 

vu le quit citer plus haut ,je me disais qu il était adapté a aac 110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, furio a dit :

Viser un rapport volumétrique 8/5/1 j ai aucune idée de se que cela signifie concrètement 

chu bon mécano mais g mes limites ?

tu peux m éclairer 

vu le quit citer plus haut ,je me disais qu il était adapté a aac 110

Salut pour comprendre ce que c'est qu'un RV de 8.5 le mieux c'est de lire ça

https://www.flat4ever.com/comprendre-et-calculer-le-rapport-volumetrique/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2021 à 07:53, Pod a dit :

Salut pour comprendre ce que c'est qu'un RV de 8.5 le mieux c'est de lire ça

https://www.flat4ever.com/comprendre-et-calculer-le-rapport-volumetrique/

J’ai été voir le dossier que tu m’as présenté et j’avoue avoir décroché en cours de lecture

Je me disais ceci si le vilebrequin était prévu pour une course de 1600 Que quitte cylindre piston culasses Était aussi en 1600 pourquoi contrôler le rapport volumétrique alors qu’il correspond à un 1600

Serait-ce pour l’arbre à cames 110 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2021 à 23:11, Loic a dit :

ok donc à voir le rapport volumétrique que donnera ce kit d'une part et la combinaison totale des pièces  d'autre part car avec le w110 autant viser un rapport volumétrique d'un bon 8.5:1, 2 carburateurs, une distribution renforcée  et une échappement de type 4 en 1 pour avoir un ensemble homogène 

 

L’échappement 4en1 Niera pas sur mon Trike

Pour une question d’esthétique et d’encombrement un double 2en1 pourrait-il faire l’affaire?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...