Jump to content

Recommended Posts

Bonsoir, 

Je cherche à extraire ce guide de butée d'embrayage sur ma boîte de vitesse afin de remplacer le joint spy qui se trouve derrière. J'aimerais la remettre par la suite donc est ce que c'est possible de l'enlever sans l'abîmer ? Si oui comment ? 

Merci. Bonne soirée. 

IMG_20201012_205317.jpg

C'est un adaptateur il est donc juste emmanché en force dans l'alésage avec un joint spécifique pour l'étancheité.

Il faudrait l'attraper au niveau du tube vers l'embase car cette partie n'a pas le rôle de guide(la butée ne descend pas aussi basse) et elle est plus rigide et moins sujet à déformation sur cette parrtie

Je viens vous donner des nouvelles. On a réussi à enlever le guide en suivant vos conseils. 

On a chauffé avec un décapeur thermique et grâce à un tube assez long, usiné un tout petit peu plus large que le diamètre du guide (juste de quoi enfiler le tube). 

On tirait le tube de gauche a droite puis de droite à gauche, puis de haut en bas de façon à faire bouger le guide. Et en 2 minutes c'était bon. Nous avons pas du tout abîmé le guide et nous allons pouvoir le remonter après avoir remplacé le joint. 😁