Jump to content

Recommended Posts

Bonsoir, 

Je cherche à extraire ce guide de butée d'embrayage sur ma boîte de vitesse afin de remplacer le joint spy qui se trouve derrière. J'aimerais la remettre par la suite donc est ce que c'est possible de l'enlever sans l'abîmer ? Si oui comment ? 

Merci. Bonne soirée. 

IMG_20201012_205317.jpg

Link to post
Share on other sites

C'est un adaptateur il est donc juste emmanché en force dans l'alésage avec un joint spécifique pour l'étancheité.

Il faudrait l'attraper au niveau du tube vers l'embase car cette partie n'a pas le rôle de guide(la butée ne descend pas aussi basse) et elle est plus rigide et moins sujet à déformation sur cette parrtie

Link to post
Share on other sites

Je viens vous donner des nouvelles. On a réussi à enlever le guide en suivant vos conseils. 

On a chauffé avec un décapeur thermique et grâce à un tube assez long, usiné un tout petit peu plus large que le diamètre du guide (juste de quoi enfiler le tube). 

On tirait le tube de gauche a droite puis de droite à gauche, puis de haut en bas de façon à faire bouger le guide. Et en 2 minutes c'était bon. Nous avons pas du tout abîmé le guide et nous allons pouvoir le remonter après avoir remplacé le joint. 😁

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • auto-doc.fr

    Eugene, Artisan tolier

    Mecatechnic

    Feller Service

    Microprix

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Slide Performance

    Bug Art

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Rudy Olivenca Services

    piecesauto24.com

    Serial Kombi

    Initial Cox

    Mascotte Assurances
  • Posts

    • ça n'est pas le première fois que je vois ces références sur le net.. apparemment c'est le coté obscur du flat4 .. proto construit a une époque? une série spéciale? un moteur porsche particulier.. je reprendrais le montage avec ces carters plus tard . de ce que j'ai vu c'est vraiment similaire au CU .. quelques petites différence.par exemple la cloche d'aspiration d'huile au dessus du tamis, le tuyau est plus long que celui d'un CU. le fond du carter est pratiquement lisse.. il n'y a pas les lames qui ralentissent le mouvement de l'huile , mais pour le reste pompe a essence, pompe a huile, filtre a huile, radiateur, tout est a la meme place et se monte parfaitement. le vilebrequin, l'abre a came..tout est OK..les paliers sont identiques.. merci encore.. l'enigme reste a résoudre..
    • Je préfèrerais bien évidemment acheter en France ou en Europe mais je ne trouve pas. Je cherche l'ensemble des housses de sièges AV+AR, panneaux de portes AV+AR, sangles, etc ... pour cox ovale Deluxe 1954. Si vous avez des adresses, je prends volontiers. Merci par avance    
    • salut depuis quelques années pour les commandes aux usa, la douane est systématique ! même pour des petites sommes, il m'est arrivé d'avoir plus de douane que de pièces vu qu'il y a déjà une quinzaine d'euro de frais pour le transporteur. curieusement je commande aussi Brésil, jamais de douane même pour un gros colis. pareil pour les "merdes" chinoises jamais de frais ???  le pompon revient à des transporteurs comme fedex ....... j'ai du payer 2 fois les 15€ de frais car ils m'ont comptés 3 jantes pour un envoi et la quatrième pour  un autre !!! certains passent par des importateurs afin de diminuer les frais de douane ou faire venir des pièces non vendues hors usa. Dom
    • Et si.  F2.   690 kg.   Donc inférieur à 850 kg. Cox.  C’est illégal ???
    • 850 oui je crois notre 1200L en 34cv de 1975 est peu bavarde sur ses papiers https://i.postimg.cc/d08HPmrD/IMG-0494.jpg      
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...