Jump to content
  • auto-doc.fr

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Mascotte Assurances

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Eugene, Artisan tolier

    Feller Service

    piecesauto24.com

    Serial Kombi

    Bug Art

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Microprix

    Rudy Olivenca Services
  • Posts

    • Bonjour  Sur le sujet Depose et repose du moteur vw  Il est indiqué cric rouleur et chandelles  Quels types vous avez ou quelles astuces pour lever entez 60 et 80 cm. Merci pour vos conseils  😉
    • Bonjour, question con,?, la lampe témoin est-elle bien alimentée. moteur arrêté contact mis le voyant a d'un coté le + 12volts, de l'autre il va chercher sa masse par l'alternateur , il s'allume, alors le fonctionnement est bon. moteur en marche, le voyant reçoit le +12volts et de l'autre il reçoit le +12volts fourni par l'alternateur, il a donc 12volts aux 2 bornes, il reste éteint tout va bien, moteur en marche, le voyant reçoit +12volts mais de l'autre coté l'alternateur ne débite plus assez, différence de tension, le témoin s'allume faiblement si la différence est faible, fortement si l'alternateur ne charge plus. Tu sais probablement tout ça mais le fait de le répéter fait parfois se rendre compte qu'on à oublié de vérifier quelque chose. Bon courage.  
    • Le brosol me fait des misères, il s’est déréglé tout seul et pas moyen de le régler. Au ralenti ça fait comme s’il s’engorger et cale malgré les réglages de richesse et ralenti rien à faire.  le starter automatique marche aléatoirement et beaucoup de jeu dans le volet cranté. Tout marcher nickel et d’un coup il s’est mis à deconner.
    • Je ne vois pas l'intérêt de monter un 31 pict 3 si tu as déjà un excellent Solex-Brosol H30/31 couplé à un 009 vu que c'est quasiment le même carbu. La seule hésitation pourrait être avec le 30pict3 couplé à son allumeur centrifuge dans une optique de retour à l'origine et histoire d'avoir un moteur un peu moins vif mais plus onctueux avec une conso très légèrement en baisse...
    • Bonjour à tous ! J'aurais quelques questions sur la méthode de réparation d'un ouvrant arrière d'un T2 bay. Quelle serait la bonne pou remettre au propre ? J'ai passé un coup d'electrolyse pour enlever le plus gros de la rouille (car inaccessible de l'autre coté de l'ouvrant avec les recoins). 1 - Est-ce qu'il vaut mieux enlever toute la peinture ou essayer de la restaurer ? En fait je demande ça car la peinture est assez difficile à enlever donc de bonne qualité, ca srait dommage de tout enlever si elle peut etre conserver ! Mais je ne sais pas ce qui est le plus adéquat. 2 - Pour enlever la peinture, j'ai essayé les disques à lamelles et la ponceuse, mais cela laisse des petites rayures sur la carrosserie à nue, est-ce génant ? J'ai aussi enlever avec des brosse métallique, et là pas de rayure mais plutot un aspect brillant. Est-ce que toues les méthodes se valent ? 3 - sous toute la couche de peinture, il y a une couche de "blanc", est-ce du mastique ? Ou qu'est-ce que c'est ? il a l'air d'y en avoir sous toute la peinture 4 - Sur la 2ème photo, on voit que la tole est enfoncée (il y a encore de la peinture qui reste). Malheureusement, l'arrière n'est pas accessible pour pouvoir le remettre à blanc. Cela voudra donc dire qu'il faudrait mettre à nu, passer du mastic, puis ensuite epoxy et peinture pour la surface ? Comme vous le voyez, je suis novice dans la carrosserie mais je veux bien commencer à apprendre Merci pour vos réponses !
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...