Jump to content

Recommended Posts

Cette pièce (fixation des collecteurs alu de filtre à air sur les Alfa-Roméo) augmente la force du ressort qui tient le piston de starter en position fermé donc il faut éventuellement remettre une cale ou couper la pièce et la remettre en place (sous le couvercle) si le starter n'est plus parfaitement étanche.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Eugene, Artisan tolier

piecesauto24.com

Mecatechnic

auto-doc.fr

Slide Performance

Initial Cox

Car Concept

Microprix

Speed Shop

Coxobus en Seine et Marne

Feller Service

Serial Kombi

Vintage Autohaus

Rudy Olivenca Services

Bugs Are Us

Bug Art

Mascotte Assurances
    • Si tout le long block est prévu neuf autant faire monter directement un 1776cc ou 1904cc  Si l'option est d'acheter un 1904 autant utiliser des bielles 5.5" avec un kit 90.5 mm course longue qui conservera une largeur d'origine  et une moindre perte par frottements. Le 1641/ 1679cc épais sont des optons fiables et intéressante mais avec le gain en couple, la poussée ressentie sera sensiblement plus élevée avec un 1776/1904cc    
    • Le 31 Pict 3 peut être adapté à un 1200 en adaptant les gicleurs.  Note que ton allumeur doit impérativement être à avance à la fois centrifuge ET à dépression, ce qui n est pas le cas sur les 1200 plus ancien (allumeur a dépression seulement)
    • Donc pas top sur une cox 1200 ?
    • Salut, je me suis fait un 1904cc pour mon bus et ça marche fort. Par contre ça nécessite un peu de travail, j'ai découvert sur le tas avec le peu de bases que j'avais, donc un peu galère, mais heureusement qu'il y'a Flat4 et les pros du forum pour les précieux conseils... Perso je te conseillerais le 1776cc avec alésage bloc et culasse pour ajuster ton deck et ton volume de chambre, passer en 1904 il faut usiner le carter pour faire passer les bielles, caler sous les cylindres pour le deck, caler sous distribution, et penser au refroidissement du moteur. A mon avis tu serais amplement satisfait du coût/perf/fiabilité/rapidité d'assemblage d'un 1776cc, surtout qu'il existe des kits tout prêt. Si petit budget le 1641 c'est du plug and play. Un petit conseil, n'oublie pas de bien remplir ton panier sans oublier ce qu'il y'a autour de la cylindrée.
    • Ce carburateur était monté à l'origine sur une 1302 automatique à moteur 1300cc (08/70 à 08/71).  Pour rappel vous pouvez identifier vos carburateurs/allumeur en consultant ce sujet.... On pense quasiment à tout sur F4E 😁
  • Upcoming Events

• Create New...