Aller au contenu

Vos pneus en 165/80R15


polonais33

Vos pneus en 165/80R15   

12 membres ont voté

  1. 1. Quels pneus conseillez-vous pour une cox Stock en usage Daily ?

    • Continental CT22
      0
    • Hankook Kinergy Eco 2 K435
    • Toyo 330
    • Vredestein Sprint Classic
    • Nankang Econex
    • Vredestein Snow Classic
      0
    • Autres


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

je fais un petit sondage afin de regrouper en un seul endroit ce que j’ai pu lire à droite et à gauche sur les différents pneus. 

J’AI VOLONTAIREMENT PAS ÉNUMÉRÉ LES VREDESTEIN T-Track 2 CAR J’AI CONTACTÉ LA MARQUE ET IL SEMBLERAIT QU’ILS ARRÊTENT LA PRODUCTION DE CE MODÈLE...

je suis en pleine réflexion sur le choix de mes futur pneus à monter dur la cox... mes anciens pneus était des Toyo mais j’aurais aimé avoir vos retours. 
 En espérant que ce petit sondage puisse servir à tous ceux qui sont comme moi, un peu perdu dans tous ces modèles...?

Et n’hésitez pas à donner vos avis en plus du sondage c’est toujours mieux. 

merci à tous ??

Rajout du 10/10/2020: Je suis de Bordeaux. 

Modifié par polonais33
Précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les faits aucun de ces pneus surpassent réellement les autres ...

 

Il y a des pneus de grande marques mais qui "datent" comme le ct22 ... le Vredestein a l’avantage du style mais n'a pas d'étiquette "technique"... et il est parfois bien trop cher

Le T-Trac2 est en fin de production mais s'il existe encore et qu'il est bon pourquoi l'avoir retiré ;)

 

il y a aussi le Vitour qui existe avec liseret blanc : https://www.allopneus.com/VITOUR-R1-WSW-165-80r15-86-h-93061.html

ou sans : https://www.allopneus.com/VITOUR-R1-WSW-165-80r15-86-h-93061.html

et le classic : https://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl?dsco=125&cart_id=TOcUs6Njx0WUGsQe.125.198064598&sowigan=So&Breite=165&Quer=80&Felge=15&Speed=T&ranzahl=1&Ang_pro_Seite=10&sort_by=preis&rsmFahrzeugart=ALL&details=Ordern&typ=R-366729

Moi j'aime assez les caractéristiques du Nankang et du hankook ... qui ont les "meilleures caractéristiques" et c'est un modèle récent ...

Mais franchement vu le peu d'écart techniques entre tous ces pneus ... Prends "les moins cher" ...

Et la valse des prix est aussi "magique" les même pneus sont vendu à des prix très différents le Hankook est par exemple à 55€ ici :

https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/hankook/kinergy-eco2-k435/165-80-r15-87t-735601

et à 75€ là : https://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl?dsco=125&cart_id=TOcUs6Njx0WUGsQe.125.198064598&sowigan=So&Breite=165&Quer=80&Felge=15&Speed=T&ranzahl=1&Ang_pro_Seite=10&sort_by=preis&rsmFahrzeugart=ALL&Label=C-B-70-2&details=Ordern&typ=R-365559

 

et que dire du prix des snow+ (+-130e le pneu) alors qu'on les trouve parfois à 60-65e ... mais ils sont incontournables en pneus Hiver. J'ai d'ailleurs un jeu de 4 roues été et un jeu de roues Hiver ... Faute de pneus 4 saisons en 155/80 ou 165/80 c'est d'ailleurs l'idéal si les hivers de ta région l'imposent.

 

à noter que je préfère mettre du 155/80 devant et du 165/80 derrière, mais c'est purement "mon avis" ;)

 

Après avoir sommairement fait le tour des sites, j'opterais pour le Hankook mais sur le site ou il est à 55€ :pou sur le Nankang si je le trouvais moins cher ;)  45e ici : https://www.cdiscount.com/auto/pneus-accessoires/165-r-15-87t-nankang-na-1-pneu-tourisme-ete/f-13368-nan4717622047103.html?idOffre=-1&awc=6948_1602313902_3ed2b6b4b7850aa7bb51e4b2f92e8158&cid=affil&cm_mmc=zanoxpb-_-269861

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, lucas a dit :

J'ai toujours roulé avec des Firestone F560, indice de vitesse P (= 150 km/h).

J'ai bon? ? 

Ils sont inusables et increvables car leur gomme est plutôt "très endurante" mais il me semble que c'est aussi ce qui les rend moins efficaces sur route mouillée ... toute proportion gardée ... Malheureusement, on ne les trouve plus ;)

 

Je me souviens les avoir eu à 25Francs pièce direct à l'usine de Béthune (à3kms de chez moi) pour ma première cox le siècle dernier ...

Une pensée pour ses salariés d'ailleurs ... satanée mondialisation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2020 à 23:34, polonais33 a dit :

J’AI VOLONTAIREMENT PAS ÉNUMÉRÉ LES VREDESTEIN T-Track 2 CAR J’AI CONTACTÉ LA MARQUE ET IL SEMBLERAIT QU’ILS ARRÊTENT LA PRODUCTION DE CE MODÈLE...

Ils avaient dit ça à la fin du t-trac 1 .....et on a vu arriver le t-trac 2. A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

Toujours pas de T-track 2 sur le marché, ça sent pas bon... bref. 
 

Bon du coup j’ai examiné les résultats du sondage ( même si peu de personnes ont répondu ?) et merci à ceux qui on pris la peine de voter trop cool ?????

il semblerait que le hankook domine. Je vais sûrement me diriger vers l’achat de ce modèle. 
car avant j’avais des toyo 330 mais je n’ai aucune valeur de comparaison dons pour savoir s’ils été bien ou pas... pas facile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerai qu'à l'instant où je poste, le Vredestein Sprint Classic ne soit pas dispo partout en 165 (attention aux vieux stocks) mais seulement en 155R15 (dimension également homologuée sur Cox). Mais n'avez vous pas oublié le XZX de Michelin, montage phare des années 70 ? C'est le pneu des 912, 911 ... de cette époque !


Picture-XZX-Zoom_carousel.png

Bon, certes, à 110-120 euros le pneu, c'est pas cadeau, mais comparativement au Sprint Classic qui dans la meme gamme de prix, je pense que c'est un excellent choix

Seul bémol, sur des jantes 4" (avant 66) les 165 XZX ont les flancs qui font un peu "ballon". Ca le fait beaucoup moins sur les jantes 4,5 ultérieures

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement j’avais omis de mentionner les michelin mais vu le tarif ça refroidit !!!! Surtout que je ne pense pas que la plus value en vale la chandelle. 

En plus c’est vraiment bizarre en ce moment les pneus en 155/80R15 Et 165/80R15 semblent perdre en diversité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant le vredestein t-trac était exceptionnel le sprint classic est une "patinette" innommable même sur le sec. J'ai voulu le pousser un peu lors d'un essai d'une 912 client.......aucune motricité.

A conduire comme une personne très agée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard ......
Le 10/10/2020 à 09:07, dduck a dit :

à noter que je préfère mettre du 155/80 devant et du 165/80 derrière, mais c'est purement "mon avis"

bonjour

je suis bien tenté par cette configuration mais redoute l'avis du contrôleur technique ,

sommes nous dans les tolérances avec ce montage ?

sachant que je vais surement craquer pour les Michelin XZX qui équipaient déjà ma belle au bois dormant "je pourrais donc en garder deux en roues de secours 155"

et puis on est pas chez Ferdinand mais Michelin propose encore ses pneus asymétriques XAS homologués Porsche en 165 R15 86V  .     "la Rolls a un prix !"

xas-ff.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...