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Bonjour à tous et toutes,

Au fond de mon garage, j'ai retrouvé une paire de culasses T4 issues d'un bloc W (donc 1700cm3)qui n'ont pas l'air vilaines ainsi qu'un bloc 1600CT...

Du coup, avec tout ça et quelques autres pièces, pensez vous qu'il y a moyen d'assembler un bourrin sympa (sans aller chercher un moteur de F1...en restant dans un budget raisonnable) ?

J'ai vraiment aucune idée si les culasses T4 montent sur les blocs T1 (j'ai regardé des posts mais pas vu ça) . 🙄

Merci à vous et bonne journée

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Déjà que même dans la famille 1600CT il y a des culasses incompatibles avec certaines cylindrée. Ce sont des pièces 1600CT alors... mélange du T1 et du T4 :D

Quel budget as-tu ? Il faudrait mieux partir du CT et revendre les culasses et après voir le budget restant pour ajuster. As-tu contrôlé ton bloc déjà ?

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Salut ematoic,

C'est justement en retrouvant ces pièces que je me disais qu'il serai peut être possible de faire un assemblage (comme pour le vin :)).

Si cela avait été possible, j'aurai calculé le budget nécessaire pour tout le reste qui manque... et avisé de la faisabilité financière.

Non, non pas encore contrôlé le bloc, il sort juste de son sarcophage.

C'est pas grave, je vais travailler sur un autre projet alors.

Merci à toi et bonne journée

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Salut Malsteph2,

ça pourrait pas faire le premier V4 VW ? :D:D:D

en usinant quelques cales et un petit peu les cylindres, non? :rolleyes:

Merci pour ta réponse, je pensais (à tort) qu'il pouvait y avoir une certaine compatibilité dans la famille des blocs vw....😭

C'est pas grave, je vais me tourner vers d'autres projets, j'ai plein d'idées, espérons meilleures que celles là.

Merci à vous et bonne journée

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Salut,

De plus, le bloc CT est spécifique au transpo. Il a des points de fixation de carter de turbine propre a lui même.

Si ton projet est de le monter dans une Cox et un combi. Ça ne vaut pas le coup de l utiliser car il y a un peu de modif (découpe du bloc) pour pouvoir l utiliser.

 

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Ce n'est pas possible et en parallèle sur les T4 , le bas moteur est solide, les pistons peuvent être de gros diamètre et il est possible de faire des super choses sur cette base, mais les culasses sont pas top en terme de fiabilité, donc cumuler des culasses pas top sur un bas moteur peu fiable (CT) cela n'aurait pas été une bonne solution, et comme dit précédemment ce n'est de toute façon pas faisable.

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    • Bonjour,  Tu peux monter un carter CB perf avec filtre incorporé. C'est un bon compromis au full Flow.  Il faut surtout que tu soignes la mise au poids des pistons et bielles, ainsi que l'équilibrage Vilo + VM + poulie + embrayage. Alors là, oui la poulie damper apportera un peu de couple. Je pense que tu peux viser un peu plus perfo comme AAC. Tu dois pouvoir optimiser le couple. Ça dépend aussi de ta transmission.  Concernant l'allumeur électronique, il y a le clan des pour et le clan des contre. Moi la seule fois que j'ai appelé la dépanneuse c'est à cause d'un allumage électronique, plus précisement la bobine soit disant hyper Mega power... Depuis je suis repassé aux rupteur et j'ai toujours une bobine de secours dans ma caisse à outils. 
    • Compte entre 50€ et 100€ pour une métrologie, complète de carter. Ça sera beaucoup plus, simple de monter un 1776 à mon avis et tu pourras peut-être garder certaines pièces de ton moteur d'origine comme les bielles et les tiges de culbuteurs (à contrôler bien sûr).  Avec les 34 ict ça sera parfait.   
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