Aller au contenu

Config "patchwork" possible ?


Recommended Posts

Bonjour à tous et toutes,

Au fond de mon garage, j'ai retrouvé une paire de culasses T4 issues d'un bloc W (donc 1700cm3)qui n'ont pas l'air vilaines ainsi qu'un bloc 1600CT...

Du coup, avec tout ça et quelques autres pièces, pensez vous qu'il y a moyen d'assembler un bourrin sympa (sans aller chercher un moteur de F1...en restant dans un budget raisonnable) ?

J'ai vraiment aucune idée si les culasses T4 montent sur les blocs T1 (j'ai regardé des posts mais pas vu ça) . ?

Merci à vous et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà que même dans la famille 1600CT il y a des culasses incompatibles avec certaines cylindrée. Ce sont des pièces 1600CT alors... mélange du T1 et du T4 :D

Quel budget as-tu ? Il faudrait mieux partir du CT et revendre les culasses et après voir le budget restant pour ajuster. As-tu contrôlé ton bloc déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut ematoic,

C'est justement en retrouvant ces pièces que je me disais qu'il serai peut être possible de faire un assemblage (comme pour le vin :)).

Si cela avait été possible, j'aurai calculé le budget nécessaire pour tout le reste qui manque... et avisé de la faisabilité financière.

Non, non pas encore contrôlé le bloc, il sort juste de son sarcophage.

C'est pas grave, je vais travailler sur un autre projet alors.

Merci à toi et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Malsteph2,

ça pourrait pas faire le premier V4 VW ? :D:D:D

en usinant quelques cales et un petit peu les cylindres, non? :rolleyes:

Merci pour ta réponse, je pensais (à tort) qu'il pouvait y avoir une certaine compatibilité dans la famille des blocs vw....?

C'est pas grave, je vais me tourner vers d'autres projets, j'ai plein d'idées, espérons meilleures que celles là.

Merci à vous et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

De plus, le bloc CT est spécifique au transpo. Il a des points de fixation de carter de turbine propre a lui même.

Si ton projet est de le monter dans une Cox et un combi. Ça ne vaut pas le coup de l utiliser car il y a un peu de modif (découpe du bloc) pour pouvoir l utiliser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas possible et en parallèle sur les T4 , le bas moteur est solide, les pistons peuvent être de gros diamètre et il est possible de faire des super choses sur cette base, mais les culasses sont pas top en terme de fiabilité, donc cumuler des culasses pas top sur un bas moteur peu fiable (CT) cela n'aurait pas été une bonne solution, et comme dit précédemment ce n'est de toute façon pas faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses et votre patience :rolleyes:

bon, me reste plus qu'a continuer à faire du ménage dans mon garage... on sait jamais ce que j'ai encore dans les coins ?

Merci à vous et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Mecatechnic

    Slide Performance
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...