dgeg09 Posté 7 octobre 2020 Partager Posté 7 octobre 2020 Bonjour à tous et toutes, Au fond de mon garage, j'ai retrouvé une paire de culasses T4 issues d'un bloc W (donc 1700cm3)qui n'ont pas l'air vilaines ainsi qu'un bloc 1600CT... Du coup, avec tout ça et quelques autres pièces, pensez vous qu'il y a moyen d'assembler un bourrin sympa (sans aller chercher un moteur de F1...en restant dans un budget raisonnable) ? J'ai vraiment aucune idée si les culasses T4 montent sur les blocs T1 (j'ai regardé des posts mais pas vu ça) . Merci à vous et bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Malsteph2 Posté 7 octobre 2020 Partager Posté 7 octobre 2020 Impossible à mon avis. Les pistons ne serait pas en face des puits des culasses. PETOUILLAT et Loic ont réagi à ceci 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
PETOUILLAT Posté 7 octobre 2020 Partager Posté 7 octobre 2020 Bonsoir,il y a que le principe qui est le même entre un t4 et un t1 ,totalement incompatible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 7 octobre 2020 Partager Posté 7 octobre 2020 Déjà que même dans la famille 1600CT il y a des culasses incompatibles avec certaines cylindrée. Ce sont des pièces 1600CT alors... mélange du T1 et du T4 :D Quel budget as-tu ? Il faudrait mieux partir du CT et revendre les culasses et après voir le budget restant pour ajuster. As-tu contrôlé ton bloc déjà ? le-alain a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dgeg09 Posté 8 octobre 2020 Auteur Partager Posté 8 octobre 2020 Salut ematoic, C'est justement en retrouvant ces pièces que je me disais qu'il serai peut être possible de faire un assemblage (comme pour le vin ). Si cela avait été possible, j'aurai calculé le budget nécessaire pour tout le reste qui manque... et avisé de la faisabilité financière. Non, non pas encore contrôlé le bloc, il sort juste de son sarcophage. C'est pas grave, je vais travailler sur un autre projet alors. Merci à toi et bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dgeg09 Posté 8 octobre 2020 Auteur Partager Posté 8 octobre 2020 Salut Malsteph2, ça pourrait pas faire le premier V4 VW ? en usinant quelques cales et un petit peu les cylindres, non? Merci pour ta réponse, je pensais (à tort) qu'il pouvait y avoir une certaine compatibilité dans la famille des blocs vw.... C'est pas grave, je vais me tourner vers d'autres projets, j'ai plein d'idées, espérons meilleures que celles là. Merci à vous et bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 8 octobre 2020 Partager Posté 8 octobre 2020 il ya une certaine compatibilité entre les moteur CT et les moteurs T1 par contre. Sur le CT il est possible de monter les poussoirs de T4 mais en dehors de cela rien ne monte sur les moteur CT PETOUILLAT a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lebriiice Posté 8 octobre 2020 Partager Posté 8 octobre 2020 Salut, De plus, le bloc CT est spécifique au transpo. Il a des points de fixation de carter de turbine propre a lui même. Si ton projet est de le monter dans une Cox et un combi. Ça ne vaut pas le coup de l utiliser car il y a un peu de modif (découpe du bloc) pour pouvoir l utiliser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dgeg09 Posté 8 octobre 2020 Auteur Partager Posté 8 octobre 2020 et seulement les culasses 1700 T4 sur un bloc T1 ??? y a pas moyen ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KarmannT4 Posté 8 octobre 2020 Partager Posté 8 octobre 2020 Salut dgeg09 Hé non Malheureusement, sinon tout serais trop simple sur nos Flat4 Alain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 8 octobre 2020 Partager Posté 8 octobre 2020 Ce n'est pas possible et en parallèle sur les T4 , le bas moteur est solide, les pistons peuvent être de gros diamètre et il est possible de faire des super choses sur cette base, mais les culasses sont pas top en terme de fiabilité, donc cumuler des culasses pas top sur un bas moteur peu fiable (CT) cela n'aurait pas été une bonne solution, et comme dit précédemment ce n'est de toute façon pas faisable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dgeg09 Posté 9 octobre 2020 Auteur Partager Posté 9 octobre 2020 Merci à tous pour vos réponses et votre patience bon, me reste plus qu'a continuer à faire du ménage dans mon garage... on sait jamais ce que j'ai encore dans les coins Merci à vous et bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dgeg09 Posté 9 octobre 2020 Auteur Partager Posté 9 octobre 2020 et sinon avec une culasse 16S de KR ? C'est bon, je sorts.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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