Aller au contenu

Recommended Posts

bonsoir

suite aux remplacement de mes amortisseurs combiné fileté que j'ai déjà parler sur cette page 

Je souhaite remonter des barres de torsions d'origine .

mais comment trouver la position d'origine  ? et après -1cran ? 

voici des photos du montage pour voir si c'est correct

 

supposition en hauteur d'origine 

IMG_20201006_134159.thumb.jpg.c54eaec320f809643379dbb18c45df7f.jpg

supposition -1cran 

IMG_20201006_134253.thumb.jpg.22dbc9905d94af336dc29455bd24c7fa.jpgp

pensez vous que j'ai juste ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour dans la Revue Technique tu as la valeur de l'angle à respecter pour la hauteur d'origine ; je la connais pour les cox à trompettes mais pas pour la tienne ; à partir de là tu utilises un rapporteur d'angle que tu places à l'horizontal et que tu rapportes sur ta lame de torsion pour retrouver la valeur recherchée... pas toujours évident ; d'après les photos tu n'es pas loin maintenant si tu ne sais pas ce qui a été fait sur ta cox auparavant il est  possible qu'il faille jouer sur l'interieur et l'extérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mes lames de trompettes c'est comme tu le montre en photo pour un cran exterieur.comme toi,j'ai remis un cran,d'origine donc, car c'etait trop mou avec un cran de moins,meme avec des kyb de bus (qui ne font certe pas ressort). 

pour replacer la lame dans le chassis,j'ai commencé par poser les couvercles avec 3 vis et bien tapé sur la lame pour enfoncer la barre dedans.ensuite j'ai sanglé la lame au chassis pour la relever et la pousser dans le chassis et poser la 4eme vis de couvercle,puis serrage en croix.Il faut bien bien pousser la lame vers le centre de l'auto pour eviter qu'elle ne ressorte en appuyant sur le couvercle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Initial Cox

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Car Concept

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance
  • Messages

    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...