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Remise à l'origine d'un 1200, Cox de 74.


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  • 4 mois plus tard ......

salut Thomas

j’espère que ton projet avance et que tu pensera à compléter ton jeu de taules moteur car il est très important pour la bonne marche et pour le refroidissement moteur

moi il ne m'en manquais qu'une petite que j'ai retrouvée en occas

cocci-165.jpg

tes jantes et cerclage de roues me font juste baver d'envie , elles déglingues

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  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous,

Le projet a bien évolué.

Le moteur 1200 a été refait 100% comme à l'origine, mais j'ai décidé de le revendre,

ce qui a été fait il y a quelques mois.

J'avais depuis de nombreuses années de quoi me faire un 2332, entièrement.

C'est chose faite. Le moteur a été entièrement monté et a tourné sur banc, puis a été installé

dans la 1200.

On sort donc complètement de l'OG style.

Du coup, passage en disques, droppage de l'avant, radiateur d'huile extérieur, découpes dans les

passages de roues pour visser les carbus, jeu de manos...

Je repasse donc du côté moteur perfo.

Merci à tous pour les précieux conseils que vous m'avez apportés sur le côté OG!

Thom'S

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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