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Remise à l'origine d'un 1200, Cox de 74.


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il y a 34 minutes, PowlsOne a dit :

La mienne n'est pas en bon état et les repères sont devenus presque invisibles..

Ben... Tu donnes un coup pour les rafraîchir, un coup de lime demi-ronde pour le zéro sur la face avant, éventuellement un coup de scie sur la face arrière.

J'ai le même moteur que toi, reconditionné, en réserve. La poulie ne comporte qu'une marque, le zéro.

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filtre-air-papier.jpg

Juste comme ça...

La liaison alu entre le carbu et le distributeur est montée à l'envers.
Comme ça, l'essence ne retourne pas vers le carbu, mais vers la pastille de dépression. 
Le diable est dans les détails. (Nietzsche) ?

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Il y a 17 heures, PowlsOne a dit :

J'ai été regarder un peu sur la baie, effectivement il y a du choix, mais pas vu mon allumeur

tant recherché, le 111 905 205 AA ...

Du coup je me demande si je ne vais pas directement passer au Pertronix avec depression

On vit dans un monde hyperconnecté ou tout se trouve a portée de clavier mais certains jours, je me demande si je suis pas le seul à savoir me servir d'un moteur de recherche.........

Deux exemplaires trouvés en 30 sec de recherche ?

Liens annonce: ICI & LA

Comme expliqué par mes soins dans un message plus haut, il te reste a négocier les frais de port avec le vendeur. Ceux ci ne peuvent excéder 10€ pour une telle piece.

allume11.jpgallume10.jpg

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Salut Amo,

Merci pour les liens.

Je maîtrise bien l'anglais, mais l'allemand vraiment pas...

Je cherchais depuis des jours sur ebay.de en tapant la référence de l'allumeur, je ne

trouvais que des pièces neuves pour autos récentes...

Quelle galère l'allemand!

Merci encore, je vais " contacter" les vendeurs.

Bonne journée.

Thom

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il y a 27 minutes, PowlsOne a dit :

Je maîtrise bien l'anglais, mais l'allemand vraiment pas...

Ça viendra avec le temps, mais sincèrement ça vaut le coup vu le volume de pièces disponible sur le marché allemand.

"Zündverteiler vw käfer" était la formule magique dans le cas présent ?

Dernière chose, contacte les vendeurs en allemand, la négociation sur les frais de port est toujours plus avantageuse comme ça...

Google traduction suffit a se faire comprendre !

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Citation
Citation

 

 

Trouvé 2 allumeurs d.occasion en France sur LBC pour 55€ livrés à restaurer.

Me reste plus qu’a les refaire.

A ce sujet auriez-vous les références Bosch d’origine des rupteur, condensateur, tête d’allumeur ?

Les fournisseurs conventionnels de pièces VW ne mentionnent rien sur leur site quand à la correspondance allumeurs-> consommables...

Bonne journée à tous!

Thomas

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Salut à tous!

Alors après de longues recherches, je pense avoir trouvé les références OEM des pièces de remplacement d'origine

d'un allumeur Bosch 111 905 205 AA

Vis Platinées    : 111 998 063

Rotor                 : 043 905 225

Condensateur  : 111 905 295 A

Tête                   : 113 905 207 C

 

Je pense être dans le vrai, si un 111 905 205 AA se rapproche d'un 111 905 205 T, ce qui semble être le cas...

Avez-vous des infos qui pourraient confirmer ou pas ces références?

De plus, on voit souvent que du Beru a meilleure réputation que du Bosch. Qu'en est-il à vos avis, et où se procurer

ces pièces en Q++++++ ?

Merci à tous!

Thom

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Il y a 3 heures, PowlsOne a dit :

Qu'en est-il à vos avis, et où se procurer

ces pièces en Q++++++ ?

Je répète sans cesse la même chose, il suffit d'aller puiser dans le stock de pièces NOS toujours disponibles.

Impossible de trouver meilleure qualité...

En 3 minutes de recherche avec tes références on trouve ça à prix raisonnables...

vp110.jpg

vp210.jpg

cd10.jpg

kappe10.jpg

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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