Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour ,

Je viens de commander des jantes en 15 pouce pour mon T2 de 72

Maintenant je dois commander les pneus , je voudrais savoir si 195 65 R15 passe dans les ailes sans modification et profitez de gagner 2 a 3 cm sur la hauteur car je passe tous juste au niveau de ma porte de garage

Pneu actuel 185 R14

Arrière hauteur origine

Avant possible de régler la hauteur

Merci

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 195/65r15 est à peine plus large que le 185 d'origine. Il a aussi l'avantage de se trouver à très bon prix dans toutes les marques mais le 195/70r15 est le plus proche équivalent en 15 pouces du 185/80r14 d'origine, mais il est plus cher et/car moins répandu.

Mais c'est le déport de tes jantes qui permet de te répondre à coups surs ... Si elles ont une largeur et un déport proche de l'origine ... pas de souci ... si elles ressortent trop vers l'extérieur, la chanson peut être différente  ... En tout cas le 195 ne devrait pas poser souci dans 95% des cas. et le 195/65 reste le choix le plus facile (moins de 70€ en michelin ..., 50e en Bridgestone Goodyear ou Pirelli...)

Par contre, il faut savoir que si tu mets des pneus plus petits, ton moteur va devoir tourner plus vite pour aller à la même vitesse ... plus de conso à vitesse équivalente et vitesse max réduite ... pour descendre de 3 cm il te faut des pneus qui ont un diamètre de 6cm inférieur et ce n'est pas rien  ...

Car le 195/65 a un diamètre inférieur de 1.7 mm par rapport au 185/80r14 donc il ne va te descendre le bus que de 8.5mm ...

https://www.flat4ever.com/forums/taille-roues-pneus/

Sachant ce que tu sembles avoir besoin le décrantage me semble plus adapté ... -1 cran extérieur te fait gagner +-6cm en hauteur (2x tes besoins), c'est pas très compliqué quand on est méthodique et un minimum dégourdi, je l’ai fait seul sur le mien sans pont avec cric chandelle et les deux trois outils qui sont nécessaires .... Et c'est clairement à ta lecture ce qui me parait le plus cohérent vu tes besoins ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais  écouter ton conseil et  descente d un crans .

Pour les jantes , c'est cela , 

Ils viennent de mecatechnic

Il parle d un déport de 20

Pour la taille de pneu ,vue qu il n y a pas beaucoup de différence de taille , je pense parti sur le 195 65 .

Le prix a joué dans ma décision

Screenshot_20201005113903_compress49.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour, désolé je déterre un vieux poste, mais beaucoup d’entre vous font le choix de changer leur jantes 14 pouces d’origine pour des 15 de Mercedes entre autres. je me demandais quelle est l’avantage du 15 pouces par rapport au 14 d’origine ?

D’avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, seniorcanardo a dit :

moins de hauteur de flanc, plus grand choix de pneus, plus grand choix de jantes, mettre du rake, plus de possibilités pour rabaisser, monter des plus gros freins...

et aussi tirer plus long avec du 195 R15C en gardant la boite d'origine du T2 ou augmenter la garde au sol pour un T2 "passe partout"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, narbé76 a dit :

Merci et quelle réactivité, seniorcanardo! 
OK et du coup, point de vue tenue de route c’est identique ou le fait d’avoir un flan plus petit améliore la chose ?

Peut améliorer la tenue de route avec la bonne largeur de pneu/ largeur de jante, mais cela diminue aussi le confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, narbé76 a dit :

Merci et quelle réactivité, seniorcanardo! 
OK et du coup, point de vue tenue de route c’est identique ou le fait d’avoir un flan plus petit améliore la chose ?

Si tout est en bon état (jeu dans le boitier, rotules, etc) tu y gagneras un peu en précision de direction, vu que des flancs plus bas se déforment moins et évitent d'élargir la trajectoire en virage, mais en passant de 185/80/14 à 195/65/15, ça n'apportera qu'un tout petit plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, car je dois changer les pneus de mon t2b westfallia 2l t4 boite longue. J’ai des jantes 14“ d’origine et 15" de mercedes. Il est actuellement en 15 mais l’ancien proprio l’a monté en pneu 4X4.

je souhaite donc changer les pneus pour l’abaisser et diminuer la conso. Je pensais a des 185/65/15 mais avec la calculatrice pneu ca ne semble pas passer et a vous lire je me demande si la monte d’origine ne serais pas plus mal en 185/80/14.

Quand pensez-vous ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, narbé76 a dit :

Ok, car je dois changer les pneus de mon t2b westfallia 2l t4 boite longue. J’ai des jantes 14“ d’origine et 15" de mercedes. Il est actuellement en 15 mais l’ancien proprio l’a monté en pneu 4X4.

je souhaite donc changer les pneus pour l’abaisser et diminuer la conso. Je pensais a des 185/65/15 mais avec la calculatrice pneu ca ne semble pas passer et a vous lire je me demande si la monte d’origine ne serais pas plus mal en 185/80/14.

Quand pensez-vous ?
 

Tout le temps... ;)

Autrement, point de vue "technique", compteur, développement, conso, ça va vraiment pas changer grand-chose... Vaut mieux jouer sur le look et les disponibilités / prix des tailles... (en 15, y a du choix en tout)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2023 à 12:53, Loic a dit :

et aussi tirer plus long avec du 195 R15C en gardant la boite d'origine du T2 ou augmenter la garde au sol pour un T2 "passe partout"

Tout à fait, c'est ce que j'ai fait, plus d'allonge avec jantes Merco 15" +195 R15 pneus 4x4 80% route donc pas bruyant mais accroche correcte dans la boue et acceptent "mieux" sur cailloux un peu coupants  (par contre plus très facile à trouver maintenant)

Par contre je suis resté en monte origine à l'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, le-alain a dit :

Tout à fait, c'est ce que j'ai fait, plus d'allonge avec jantes Merco 15" +195 R15 pneus 4x4 80% route donc pas bruyant mais accroche correcte dans la boue et acceptent "mieux" sur cailloux un peu coupants  (par contre plus très facile à trouver maintenant)

Par contre je suis resté en monte origine à l'avant

la même pour moi 195 R15C derrière et 185 R14C devant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...