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Combi westy 2L et ses chevaux faciles


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Bonjour à tous,

après avoir parcouru divers forum et sujet de préparation, je n'arrive toujours pas à me décider.

Le véhicule: BW westy moteur 2L CJ

utilisation daily routier, je cherche à récupérer les chevaux faciles dans un budget raisonnable, histoire de partir en vacances tranquille à 4 avec le confort qui va avec lol et de pouvoir me balader avec.

en partant sur la prépa 2056cc du site:

J'ai fait contrôler mes carters : ok

Je vais faire équilibrer l'ensemble vilo/volant/turbine

Je voudrais passer en cylindre 96mm --> je ne trouve pas la marque Kolben/S, où les trouve-t-on, ou quel équivalent faut-il choisir (AA ou malhe)?

plus compliqué, le choix de l'arbre à came --> Schleicher où le trouve-t-on? lequel choisir, webcam 86, 86A, 86B?

Faut-il faire alléger le volant?

utilité de passer en soupape plus grosse?

Carburation: je suis parti sur des Dellorto 40 --> judicieux

je n'ai pas envie de changer la turbine, je voudrais rester avec celle d'origine

voilà mes premières questions si on pouvait éclairer ma lanterne lol c'est mon projet de cet hiver.

merci à tous

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slt,

Grosse soupapes peut-être pas mais en profiter pour controler/reviser tes culasses et faire une petite prépa, sieges et soupapes (2/3 angles).

Après c'est probablement pas très raisonnable niveau budget mais peut-être un bon petit échappement permettrait de libérer un peu la bête, en accord avec la nouvelle config...(cylindrée, rv, AAC, prépa culasse..)

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En tous cas parmi les webcam cités les 86A et 86B ne sont pas adaptés pour un bus camper

Si tu optes pour un Schleicher le 296° est un choix plausible.

Les carburateurs dellorto 40 DRLA sont un excellent choix, en buses de 28 mm pour un moteur d'environ 90 ch et en 30 mm pour 100 ch environ >> sur un moteur d'utilitaire avec 2.0L de cylindrée l'objectif n'est pas de dépasser cette valeur de puissance maxi mais d'avoir de la fiabilité, une bonne tenue du moteur "en pleine charge" et un couple bien réparti sur la plage utile de 1500 à 4000 tr/mn environ.

 

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Il y a 19 heures, combifamily33 a dit :

je cherche à récupérer les chevaux faciles dans un budget raisonnable

Ca fait 20 ans qu'on lit Flat4ever et qu'on repart toujours sur ce même thème. Un sacré putain de bon fond de commerce !

@combifamily33 Tu dois prendre en compte un triptyque immuable : PUISSANCE - FIABILITE - BUDGET
Si tu veux de la puissance à petit budget, tu devras faire une croix sur la fiabilité
Si tu veux de la fiabilité à petit budget, tu devras faire une croix sur la puissance
Si tu veux de la puissance et de la fiabilité, tu devras faire une croix sur le petit budget

A supposer, évidemment, qu'on définisse ce qu'est un "budget raisonnable" ....

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Après  y'a puissance et PUISSANCE....

Je pense que le but de la démarche est ici d'aller chercher les chevaux "A porter de main/bourse".. A un moment donné on sait également,  au même titre que le triptyque imuable, que la course aux chevaux devient très  vite "financièrement  exponentiellement ", certains  veulent les chevaux du début de la courbe...ceux à pas cher..c'est comme ça  que je le comprends, l'auteur  corrigera si besoin....

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  • 2 semaines plus tard...
Le 04/10/2020 à 20:46, DRED a dit :

slt,

Grosse soupapes peut-être pas mais en profiter pour controler/reviser tes culasses et faire une petite prépa, sieges et soupapes (2/3 angles).

Après c'est probablement pas très raisonnable niveau budget mais peut-être un bon petit échappement permettrait de libérer un peu la bête, en accord avec la nouvelle config...(cylindrée, rv, AAC, prépa culasse..)

Slt,

effectivement j'ai prévu un budget pour une bonne révision de mes culasses.

et effectivement après plusieurs recherche, je n'irai pas mettre de grosses soupapes. Un usinage des angles/sièges puis contrôle de mon RV afin d'obtenir un RV autour des 8,5 d'après les conseils d'un spécialiste et un bon réglage afin d'avoir un moteur homogène.

Un échappement est prévu, pour l'instant je suis parti sur un vintage, un csp serai mieux mais pas le même budget mais c'est pas exclu, à voir qd j'y serai.

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Le 05/10/2020 à 15:11, Ciampi a dit :

Ca fait 20 ans qu'on lit Flat4ever et qu'on repart toujours sur ce même thème. Un sacré putain de bon fond de commerce !

@combifamily33 Tu dois prendre en compte un triptyque immuable : PUISSANCE - FIABILITE - BUDGET
Si tu veux de la puissance à petit budget, tu devras faire une croix sur la fiabilité
Si tu veux de la fiabilité à petit budget, tu devras faire une croix sur la puissance
Si tu veux de la puissance et de la fiabilité, tu devras faire une croix sur le petit budget

A supposer, évidemment, qu'on définisse ce qu'est un "budget raisonnable" ....

slt,

eh oui je le sais bien tout ça et oui je vais faire un choix.

moi je veux un daily routier donc récupérer juste ce qui est facile sans partir dans une prépa de fou.

le budget, je serai autour des 4000€, à ajuster car effectivement ça détermine beaucoup de choix. mais y aura toujours des compromis à faire.

 

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Le 05/10/2020 à 16:31, DRED a dit :

Après  y'a puissance et PUISSANCE....

Je pense que le but de la démarche est ici d'aller chercher les chevaux "A porter de main/bourse".. A un moment donné on sait également,  au même titre que le triptyque imuable, que la course aux chevaux devient très  vite "financièrement  exponentiellement ", certains  veulent les chevaux du début de la courbe...ceux à pas cher..c'est comme ça  que je le comprends, l'auteur  corrigera si besoin....

slt,

c'est exactement le but de ma démarche, un grand classique ;)

mon but n'est pas de sortir 150ch et de pulvériser le 100m mais un bus qui nous donne la banane quand on le prend en famille et que l'on parcourt des km sans encombre. un bus qui même chargé comme de bon touriste avale les km et pour aussi me faire plaisir sur des petits Week end pas forcément très loin. je veux juste avoir la banane quand je tourne la clé et que je roule en écoutant le doux ronronnement du 4 à plat :p

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Le 05/10/2020 à 07:27, Loic a dit :

En tous cas parmi les webcam cités les 86A et 86B ne sont pas adaptés pour un bus camper

Si tu optes pour un Schleicher le 296° est un choix plausible.

Les carburateurs dellorto 40 DRLA sont un excellent choix, en buses de 28 mm pour un moteur d'environ 90 ch et en 30 mm pour 100 ch environ >> sur un moteur d'utilitaire avec 2.0L de cylindrée l'objectif n'est pas de dépasser cette valeur de puissance maxi mais d'avoir de la fiabilité, une bonne tenue du moteur "en pleine charge" et un couple bien réparti sur la plage utile de 1500 à 4000 tr/mn environ.

 

slt loic,

justement une de mes questions était où trouver cet ACC le Schleicher? et du coup mes poussoirs méca je les garde ou je les changes?

ensuite mon but est bien celui que tu cites, fiabilité et couple bien réparti.

 

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    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
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