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qu'est ce que c'est que cette pièce ???


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Bonjour à toutes et tous.

Vu le temps qu'il fait, et c'est de saison, j'occupe mon temps à visionner des sujets sur le net et bien sûr presque tout est axé sur les moteurs VW COX et je suis tombé sur une vidéo qui a le mérite d'être concise et bien faite. En tapant  "motor VW cox rebuild", je suis tombé sur ça "Classic VW BuGs Full 36hp Original Beetle Engine".

Une vidéo claire sans blabla.

Cependant, un point à éclaircir, qu'est ce que c'est que cette pièce qui est montée sur le bloc et qui guiderai le poussoir qu'on peut voir à gauche de l'encerclé noir ???

Un peu avant dans cette vidéo, on voit l'intervenant la placer et la serrer puis bloquer l'écrou.

Le poussoir coulisse, mais quelle est l'utilité de ce "truc"...???

Pour ceux qui visionneront cette vidéo, ils pourront aussi voir, entre autres, que le placement des poussoirs et des tiges ne sont pas fait comme d'habitude.

Je vous laisse vous faire votre avis sur ça et si il y a des explications, je prends...

Merci et bon courage à toutes et tous.

 

 

piece sur culbuteur (3).jpg

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Bonjour à toutes et tous.

MERCI,

Encore un truc enregistré et mis dans un coin de ma tête ( 'commence à y avoir plus beaucoup de place la haut?).

C'est vrai que dans cette vidéo, on voit, lors de l'assemblage des deux demis bloc, qu'il s'agit d'un pied moulé.

Merci encore pour les détails des explications.✌️

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Le 03/10/2020 à 09:07, samsam a dit :

et bien non ! ?    tige / poussoir d'un seul tenant et cette pièce empêche la rotation

Bonjour,

Et ça se passe comment, au montage des demi-carters? les tiges dépassent des deux côtés du moteur, avant les tiges filetées?
Pas pratique!

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Il y a 2 heures, lucas a dit :

Bonjour,

Et ça se passe comment, au montage des demi-carters? les tiges dépassent des deux côtés du moteur, avant les tiges filetées?
Pas pratique!

Non, en fait tu les enfiles après assemblage des demi carters sans problème. (c'est plutôt l'inverse, au démontage bien souvent que ça coince suite à un matage...)

Regarde le méplat sur le ''poussoir'' .

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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