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qu'est ce que c'est que cette pièce ???


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Bonjour à toutes et tous.

Vu le temps qu'il fait, et c'est de saison, j'occupe mon temps à visionner des sujets sur le net et bien sûr presque tout est axé sur les moteurs VW COX et je suis tombé sur une vidéo qui a le mérite d'être concise et bien faite. En tapant  "motor VW cox rebuild", je suis tombé sur ça "Classic VW BuGs Full 36hp Original Beetle Engine".

Une vidéo claire sans blabla.

Cependant, un point à éclaircir, qu'est ce que c'est que cette pièce qui est montée sur le bloc et qui guiderai le poussoir qu'on peut voir à gauche de l'encerclé noir ???

Un peu avant dans cette vidéo, on voit l'intervenant la placer et la serrer puis bloquer l'écrou.

Le poussoir coulisse, mais quelle est l'utilité de ce "truc"...???

Pour ceux qui visionneront cette vidéo, ils pourront aussi voir, entre autres, que le placement des poussoirs et des tiges ne sont pas fait comme d'habitude.

Je vous laisse vous faire votre avis sur ça et si il y a des explications, je prends...

Merci et bon courage à toutes et tous.

 

 

piece sur culbuteur (3).jpg

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Bonjour à toutes et tous.

MERCI,

Encore un truc enregistré et mis dans un coin de ma tête ( 'commence à y avoir plus beaucoup de place la haut?).

C'est vrai que dans cette vidéo, on voit, lors de l'assemblage des deux demis bloc, qu'il s'agit d'un pied moulé.

Merci encore pour les détails des explications.✌️

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Le 03/10/2020 à 09:07, samsam a dit :

et bien non ! ?    tige / poussoir d'un seul tenant et cette pièce empêche la rotation

Bonjour,

Et ça se passe comment, au montage des demi-carters? les tiges dépassent des deux côtés du moteur, avant les tiges filetées?
Pas pratique!

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Il y a 2 heures, lucas a dit :

Bonjour,

Et ça se passe comment, au montage des demi-carters? les tiges dépassent des deux côtés du moteur, avant les tiges filetées?
Pas pratique!

Non, en fait tu les enfiles après assemblage des demi carters sans problème. (c'est plutôt l'inverse, au démontage bien souvent que ça coince suite à un matage...)

Regarde le méplat sur le ''poussoir'' .

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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