Aller au contenu

qu'est ce que c'est que cette pièce ???


Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous.

Vu le temps qu'il fait, et c'est de saison, j'occupe mon temps à visionner des sujets sur le net et bien sûr presque tout est axé sur les moteurs VW COX et je suis tombé sur une vidéo qui a le mérite d'être concise et bien faite. En tapant  "motor VW cox rebuild", je suis tombé sur ça "Classic VW BuGs Full 36hp Original Beetle Engine".

Une vidéo claire sans blabla.

Cependant, un point à éclaircir, qu'est ce que c'est que cette pièce qui est montée sur le bloc et qui guiderai le poussoir qu'on peut voir à gauche de l'encerclé noir ???

Un peu avant dans cette vidéo, on voit l'intervenant la placer et la serrer puis bloquer l'écrou.

Le poussoir coulisse, mais quelle est l'utilité de ce "truc"...???

Pour ceux qui visionneront cette vidéo, ils pourront aussi voir, entre autres, que le placement des poussoirs et des tiges ne sont pas fait comme d'habitude.

Je vous laisse vous faire votre avis sur ça et si il y a des explications, je prends...

Merci et bon courage à toutes et tous.

 

 

piece sur culbuteur (3).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous.

MERCI,

Encore un truc enregistré et mis dans un coin de ma tête ( 'commence à y avoir plus beaucoup de place la haut?).

C'est vrai que dans cette vidéo, on voit, lors de l'assemblage des deux demis bloc, qu'il s'agit d'un pied moulé.

Merci encore pour les détails des explications.✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2020 à 09:07, samsam a dit :

et bien non ! ?    tige / poussoir d'un seul tenant et cette pièce empêche la rotation

Bonjour,

Et ça se passe comment, au montage des demi-carters? les tiges dépassent des deux côtés du moteur, avant les tiges filetées?
Pas pratique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lucas a dit :

Bonjour,

Et ça se passe comment, au montage des demi-carters? les tiges dépassent des deux côtés du moteur, avant les tiges filetées?
Pas pratique!

Non, en fait tu les enfiles après assemblage des demi carters sans problème. (c'est plutôt l'inverse, au démontage bien souvent que ça coince suite à un matage...)

Regarde le méplat sur le ''poussoir'' .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...