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qu'est ce que c'est que cette pièce ???


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Bonjour à toutes et tous.

Vu le temps qu'il fait, et c'est de saison, j'occupe mon temps à visionner des sujets sur le net et bien sûr presque tout est axé sur les moteurs VW COX et je suis tombé sur une vidéo qui a le mérite d'être concise et bien faite. En tapant  "motor VW cox rebuild", je suis tombé sur ça "Classic VW BuGs Full 36hp Original Beetle Engine".

Une vidéo claire sans blabla.

Cependant, un point à éclaircir, qu'est ce que c'est que cette pièce qui est montée sur le bloc et qui guiderai le poussoir qu'on peut voir à gauche de l'encerclé noir ???

Un peu avant dans cette vidéo, on voit l'intervenant la placer et la serrer puis bloquer l'écrou.

Le poussoir coulisse, mais quelle est l'utilité de ce "truc"...???

Pour ceux qui visionneront cette vidéo, ils pourront aussi voir, entre autres, que le placement des poussoirs et des tiges ne sont pas fait comme d'habitude.

Je vous laisse vous faire votre avis sur ça et si il y a des explications, je prends...

Merci et bon courage à toutes et tous.

 

 

piece sur culbuteur (3).jpg

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Bonjour à toutes et tous.

MERCI,

Encore un truc enregistré et mis dans un coin de ma tête ( 'commence à y avoir plus beaucoup de place la haut?).

C'est vrai que dans cette vidéo, on voit, lors de l'assemblage des deux demis bloc, qu'il s'agit d'un pied moulé.

Merci encore pour les détails des explications.✌️

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Le 03/10/2020 à 09:07, samsam a dit :

et bien non ! ?    tige / poussoir d'un seul tenant et cette pièce empêche la rotation

Bonjour,

Et ça se passe comment, au montage des demi-carters? les tiges dépassent des deux côtés du moteur, avant les tiges filetées?
Pas pratique!

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Il y a 2 heures, lucas a dit :

Bonjour,

Et ça se passe comment, au montage des demi-carters? les tiges dépassent des deux côtés du moteur, avant les tiges filetées?
Pas pratique!

Non, en fait tu les enfiles après assemblage des demi carters sans problème. (c'est plutôt l'inverse, au démontage bien souvent que ça coince suite à un matage...)

Regarde le méplat sur le ''poussoir'' .

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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