Aller au contenu

Tube trop plein d huile


Recommended Posts

Bonjour j’ai un petit problème pour mon trike

j’ai une fuite d’huile à la jonction du tuyau de trop-plein d’huile avec son support de remplissage d huile

Étant une pièce scellé  je ne peux pas la changer sans changer son support

Pourriez-vous me dire son utilité propre et quelles seraient les conséquences si je prenais un support de remplissage d’huile sans ce tuyau

pourriez-vous me dire son utilité propre et quelles seraient les conséquences si je prenais un support de remplissage d’huile sans tuyau

Merci d’avance furio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir , j'ai déja réparé cette fuite , il faut que tu démontes la tête , il me semble que c'est une vis interieure , ensuite tu mets la bordure sur un étau et tu ressertis à l'aide d'un marteau et d'un petit burin non affuté .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse jano sans voiloir critiquer ta Méthode ,elle risque d Abîmé le chrome qui finirait par rouiller

quand g hérité de cette machine appartenant a feu mon père le moteur était dans un triste état ?recouverts de peinture chrome complètement défraîchie ?

l oxydation était partout g donc du Tout démonter et changer toute les pièces oxydées 

par des équivalents chromés 

je me demandais juste l importance de se tuyau pour savoir si je remplacai ceci14C9A12D-9FC3-4877-84D3-A917A2C4FA28.jpeg.051cf1ee5e83f371ee986d17a899900d.jpeg

par ceciB1349497-29E2-43D9-9CB7-2C2271C171AD.jpeg.581f940661904642978c5bd33deae91a.jpeg

quel incidences cela aurait sur mon moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , aucune incidence , c'est une bonne idée ,

mais c'est vrai que ses éléments chromés sont de piètre fabrication .

bon courage pour la suite .

je viens de revendre mon trike il y a trois mois , si tu veux quelques renseignements, tu peux me contacter en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, White lady a dit :

Ce tuyaux ne sert qu a renvoyer les vapeurs d huile sur la route.... 

Il existe un autre modèle qui se relié le le filtre a air. 

Bonjour comme tu peux le voire sur la photo de mon moteur mon filtre a air est déjà connecter a cette piece via un reniflar fabriquer par mes soin?

donc si j instale le modèle de remplissage d huile sans tuyau d évacuation ver la route il n y a aucun risque d auto allumage du aux vapeur d huile trop concentré c ca? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, furio a dit :

donc si j instale le modèle de remplissage d huile sans tuyau d évacuation ver la route il n y a aucun risque d auto allumage du aux vapeur d huile trop concentré c ca? 

Bonjour, le système dont tu parles c'est celui qui est sur mon trike 1600 ACD injection.

Il faut qu'il soit relié au Filtre à Air. Un peu comme ton système à toi.

Sur la boite à air (origine 1300) que j'ai dû remettre après des bidouillages et branchement bordéliques et dangereux de l'ancien propriétaire (camembert chinois, une daube), il y a dans le branchement qui reçoit le tuyau du reniflard une petite pièce en laiton genre ressort qui stoppe les amalgames de condensation. Facile d'accès, il se nettoie régulièrement et, qui plus est, facilement.

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système de mise à l'air avec un écoulement comporte normalement un petit clapet caoutchouc en bout.

Ce système est adapté aux anciens filtre à air à bain d'huile avec un tuyau de reniflard de petit diamètre.

PArr la suite interdit il a fallu supprimer cet écoulement afin que l'intégralité des gaz de reniflard soit recyclée, mais cela encrasse plus le moteur et le rend plus sensible au cliquetis si les vapeurs sont fortement chargées en huile (pas de soucis avec un moteur d'origine cependant) . A ce système est associé un tuyau de reniflard de plus gros diamètre (la section est approximativement doublée) et raccordée aux filtres plastiques avec cartouche filtrante jetable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ibsen a dit :

Bonjour, le système dont tu parles c'est celui qui est sur mon trike 1600 ACD injection.

Il faut qu'il soit relié au Filtre à Air. Un peu comme ton système à toi.

Sur la boite à air (origine 1300) que j'ai dû remettre après des bidouillages et branchement bordéliques et dangereux de l'ancien propriétaire (camembert chinois, une daube), il y a dans le branchement qui reçoit le tuyau du reniflard une petite pièce en laiton genre ressort qui stoppe les amalgames de condensation. Facile d'accès, il se nettoie régulièrement et, qui plus est, facilement.

Bon courage...

Bonjour pourrais tu m illustrer cette petite piece en laiton dont tu parle

j ai bien peur que je possède sur mon moteur se fameux camembert chinois4A9B0DF4-65E7-4779-BC7E-6E686B92A018.thumb.jpeg.b1477bcb27641f6a52d9e56a9bd5158a.jpeg

pour l avoir démonter lors de l upgraide dû tuyaux de reniflar g pu constater qu il remplissait assez bien son office ainsi que l apport de vapeur d huile venant du reniflar(trace d huile)mais étant un peu perfectionniste g fait des recherche sur l utiliter du tuyau d évacuation et mise a l air du remplisseur d huile

celon se que g pu trouver ,il évacuait les vapeur d huiles chaude lors de l arret du moteur car a l époque les anciennes vapeur d huile minérale avait tendance à s’agglomérer lors de leur refroidissement et finissaient par formée des boulette d huile sécher 

une fois sécher risquait de retourner dans le moteur et d abîmer celui ci ,donc il on installer se tuyau pour évacuer la goûte d huile qui c était  condenser lors du refroidissement du moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...