Jump to content

Recommended Posts

Bonjour a tous

Je compte acheter une sonde Analyseur de Richesse AEM UEGO (Mano AFR + Sonde O2 Wideband) modele Wideband AEM UEGO 30-4110

vous en pensez quoi?

Des Conseils retour ou du matériel a me conseiller je suis tout Ouie

Car j avoue je suis un peu perdu avec le multitude de produit proposer sur le marché

 

Merci d avance pour vos conseil

 

 

 

 

Link to post
Share on other sites
  • Replies 30
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Si tu optes pour une large bande de marque tu ne sera pas déçu. Je préfère les modèles qui donnent la possibilité d'indiquer le lambda plutôt que l'AFR, car les valeurs d'AFR recherchées varient

La stochiométrie théorique ( lambda = 1) pour le carburant classique style E5 est de 14.7:1  nickel avec ce type de cadran AFR La stochiométrie théorique du carburant E85 est de 9.7:1  c'est pour

nobrucombi, Tu ne dois pas rouler à 13.5-16:1 AFR car à 16:1 et même avant le moteur ne fonctionnerait plus. Ton indicateur AFR te "trompe" car en fait il ne mesure pas un AFR mais un lambda

Posted Images

Salut Berger,

Aem est une bonne marque (kits bien finis, faisceau de bonne qualité). J'ai ce modèle depuis 3 ans. Il fonctionne très bien. Le seul défaut que je lui trouve, c'est la visibilité, en effet je trouve les leds un peu faibles (dur dur l'été). Dans l'idéal un modèle à aiguille serait préférable mais on perd l'aspect réglage de la sonde (lambda<>afr, ...).

Sinon pour tout le reste c'est nickel.

Link to post
Share on other sites

Si tu optes pour une large bande de marque tu ne sera pas déçu.

Je préfère les modèles qui donnent la possibilité d'indiquer le lambda plutôt que l'AFR, car les valeurs d'AFR recherchées varient selon le carburant (dépend de la stochiométrie du carburant utilisé).

En travaillant en Lambda quelque soit le carburant la stochiométrie est à 1, au dessus le moteur est pauvre et en dessous il est riche > la P max est vers 0.86/0.88 quelque soit le carburant. l'économie en "croisière"  est à 1.08 ou plus (selon ce que "supporte" le moteur sur un filet de gaz/ vitesse constante)

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Loic a dit :

Si tu optes pour une large bande de marque tu ne sera pas déçu.

Je préfère les modèles qui donnent la possibilité d'indiquer le lambda plutôt que l'AFR, car les valeurs d'AFR recherchées varient selon le carburant (dépend de la stochiométrie du carburant utilisé).

En travaillant en Lambda quelque soit le carburant la stochiométrie est à 1, au dessus le moteur est pauvre et en dessous il est riche > la P max est vers 0.86/0.88 quelque soit le carburant. l'économie en "croisière"  est à 1.08 ou plus (selon ce que "supporte" le moteur sur un filet de gaz/ vitesse constante)

 

Bonjour Loic

Et toi tu me conseillerai d acheter quel kit?

C est pour régler avec l Éthanol

et je reconnais que je suis novice sur le sujet et complétement perdu

 

Et merci a tous déjà pour vos retour

 

Link to post
Share on other sites

La stochiométrie théorique ( lambda = 1) pour le carburant classique style E5 est de 14.7:1  nickel avec ce type de cadran AFR

La stochiométrie théorique du carburant E85 est de 9.7:1  c'est pourquoi en AFR il faut une plage de lecture adaptée au carburant.

le tableau avec la tension de sortie de la sonde UEGO et le lambda et les AFR théorique correspondant

image.png.eb039b0181e9dfe99d31f2cc6f7b316c.png

Link to post
Share on other sites
Le 02/10/2020 à 08:46, Loic a dit :

En travaillant en Lambda quelque soit le carburant la stochiométrie est à 1, au dessus le moteur est pauvre et en dessous il est riche > la P max est vers 0.86/0.88 quelque soit le carburant. l'économie en "croisière"  est à 1.08 ou plus (selon ce que "supporte" le moteur sur un filet de gaz/ vitesse constante)

 

Salut,

Il y a la réponse dans le 1er post de Loïc si on regarde les équivalences afr/lambda dans le tableau de son dernier post.

A retenir qu'il faut mieux éviter le rapport stœchiométrique  à vitesse de croisière car c'est là que le moteur chauffe le plus.

 

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

J'utilise l'AEM X serie 30-0300 en valeur Lambda car je suis a L'E85 et que la proportion d'ethanol varie a la pompe selon les saisons ( 85% en été, 70% en hiver, avec toutes les proportions intermediaires dues aux remplissages de cuves aux inter saisons).

Apres mise au point, mon flat 6 air cooled a des lambda comprises entre 0.8 full gaz au regime de couple, jusqu'a 1.25 sur un micro filet de gaz en vitesse stabilisée sur du plat.

 

Thomas

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Pod a dit :

Salut,

Il y a la réponse dans le 1er post de Loïc si on regarde les équivalences afr/lambda dans le tableau de son dernier post.

A retenir qu'il faut mieux éviter le rapport stœchiométrique  à vitesse de croisière car c'est là que le moteur chauffe le plus.

 

Oui j'ai vu le post de Loic, justement c'est bien cela qui m'étonnait. 

Ca veut dire qu'à l'E85 on doit rouler aux alentours de 9-11 c'est ça ?? 

Moi je roule à l'E85 depuis longtemps à 13.5-16

???

Link to post
Share on other sites

donc en résumé faut choisir un qui puisse faire lambda /AFR

merci a vous de m avoir aider ici et par MP

 

donc mon choix c est porter sur Innovate MTX-L PLUS: Digital Wideband Air/Fuel Ratio Gauge Kit (3 Ft.)

https://www.ebay.fr/itm/Innovate-MTX-L-PLUS-Digital-Wideband-Controller-O2-Air-Fuel-Ratio-Gauge-UEGO-02/282580911110?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649

Voila plus cas prévoir l install

Suite aux prochain épisode avec des valeurs

 

 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • auto-doc.fr

    Microprix

    Rudy Olivenca Services

    Mecatechnic

    Mascotte Assurances

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Serial Kombi

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    piecesauto24.com

    Initial Cox

    Speed Shop

    Eugene, Artisan tolier

    Bug Art

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept
  • Posts

    • Si tu l'as déjà et que tu dois faire rectifier le carter éventuellement, sinon autant passer sur un vilebrequin forgé, 8 pions à contrepoids en 78 mm
    • Deux disques 200 mm renforcés serait adapté: SACHS rigide et Exedy/ Daikin  Mild-street Si tu dois changer le kit complet autant prendre un SACHS
    • C'est encore moi...😁 J'ai oublié de vous demander un truc pour ce qui est du disque d'embrayage. Celui actuel (d'origine visiblement) est mort de chez mort (fissuré usé etc) il s'agit d'un LUK ref 043141031J, je voudrais le changer par un truc au top. La boite est une AM. Les roues sont 295/50/15. Le poids total en marche avec le pilote (115kgs) est environ 550 kilos. J’attends vos suggestions. Merci à tous.✌️
    • Bonjour à toutes et tous.😉 Des news toutes fraiches (il gèle din ch'nord). Hier, j'ai tombé le réservoir pour un accès plus simple à la BV et tout ce qu'il y a autour... Ben c'était pas du luxe: " MON DIEU... SAINT THERESE DE L'ENFANT JÉSUS...!!!..." De le crasse, de la crasse et encore de la crasse sans compter quelque petites pièces dessoudées qu'il m'a fallut remettre en place. Vraiment j'ai bien fait de poser ce réservoir, il aura aussi son coup de chiffon en temps et en heure aussi celui là... J'ai commencé le démontage du bouzin de l'ACD... déjà des surprises. Je vous ferais un topo quand tout aura été démonté. Pour l'instant, j'ai des pistes pour un "longblock" ou un moteur complet, je finalise quelques détails et je vous en dis plus bientôt.  2 photos qui en disent long sur l'état général du trike et son entretien qui a laissé à désirer. Bon courage à tous et bon weekend.✌️
    • C'est pas mal sur un T1 quand même, si tu le touche pas cher, que t'as les carters a faire rectifier et que tu montes un moteur sort (comme celui de mon T25)
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...