Aller au contenu

Sonde Analyseur de Richesse


Recommended Posts

  • 4 mois plus tard ......
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

une question aux utilisateurs de cette sonde large bande : après plusieurs semaines d'immobilisation, ma sonde semble déconner. Elle m'affiche en permanence un mélange pauvre au dessus du maxi, donc deux traits -- comme lorsque l'on arrête le moteur sans débrancher le contact de la sonde.

Parfois, après quelques minutes d'arrêt, elle m'affiche à nouveau une valeur puis rapidement, elle repart dans le haut de l'AFR et affiche --

J'ai effectivement légèrement diminué mon gicleur principal de 135 à 132,5 (tout en passant le ralenti de 55 à 57) en plus de divers travaux qui l'ont immobilisé plus d'un mois. Je ne pense pas que ça soit ça, sinon il devrait tourner comme une patate alors qu'il n'a jamais aussi bien marché !

Est-ce un signe de sonde HS ? Est-ce que ça se nettoie ?...

Merci de vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, MMig a dit :

Bonjour,

une question aux utilisateurs de cette sonde large bande : après plusieurs semaines d'immobilisation, ma sonde semble déconner. Elle m'affiche en permanence un mélange pauvre au dessus du maxi, donc deux traits -- comme lorsque l'on arrête le moteur sans débrancher le contact de la sonde.

Parfois, après quelques minutes d'arrêt, elle m'affiche à nouveau une valeur puis rapidement, elle repart dans le haut de l'AFR et affiche --

J'ai effectivement légèrement diminué mon gicleur principal de 135 à 132,5 (tout en passant le ralenti de 55 à 57) en plus de divers travaux qui l'ont immobilisé plus d'un mois. Je ne pense pas que ça soit ça, sinon il devrait tourner comme une patate alors qu'il n'a jamais aussi bien marché !

Est-ce un signe de sonde HS ? Est-ce que ça se nettoie ?...

Merci de vos avis

Salut,

Sonde HS je ne pourrais pas dire comme ça mais tu pourrais aussi regarder comment elle se comporte quand tu fermes le volet de starter car ça doit être très riche....

Ce serait bien de voir comment elle est montée sur l'échappement car il y a pleins de petits trous (C'est là que sont aspirés les gaz pour être analysés) et ils peuvent être bouchés.

Aussi sur les 5 fils tu peux avoir un faux contact sur l'un d'entre eux.......en premier à vérifier celui de la masse.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, MMig a dit :

Bonjour,

une question aux utilisateurs de cette sonde large bande : après plusieurs semaines d'immobilisation, ma sonde semble déconner. Elle m'affiche en permanence un mélange pauvre au dessus du maxi, donc deux traits -- comme lorsque l'on arrête le moteur sans débrancher le contact de la sonde.

Parfois, après quelques minutes d'arrêt, elle m'affiche à nouveau une valeur puis rapidement, elle repart dans le haut de l'AFR et affiche --

J'ai effectivement légèrement diminué mon gicleur principal de 135 à 132,5 (tout en passant le ralenti de 55 à 57) en plus de divers travaux qui l'ont immobilisé plus d'un mois. Je ne pense pas que ça soit ça, sinon il devrait tourner comme une patate alors qu'il n'a jamais aussi bien marché !

Est-ce un signe de sonde HS ? Est-ce que ça se nettoie ?...

Merci de vos avis

Si tu veux la voir afficher de la richesse, un coup de butane sur la sonde (sans flamme ?). Cela devrait descendre.

J'ai eu le cas aussi

Je l'avais nettoyer un coup au nettoyant frein sans trop insister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

Salut ,mémé  symptôme sur ma sonde qui a 2000kms……bloqué trop pauvre après 4/5 mn ,je m’arrête je ferme le volet de starter et ça ne change rien j’ai aussi remué tous contact, a 250 balles le matos ..

 

edit:ça m’as pris la tête j’ai souder la dernière connexion de fil a fil avant la sonde ,problème résolu ,le coup de butane au top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2021 à 16:18, Raffff a dit :

Salut ,mémé  symptôme sur ma sonde qui a 2000kms……bloqué trop pauvre après 4/5 mn ,je m’arrête je ferme le volet de starter et ça ne change rien j’ai aussi remué tous contact, a 250 balles le matos ..

 

edit:ça m’as pris la tête j’ai souder la dernière connexion de fil a fil avant la sonde ,problème résolu ,le coup de butane au top !

Salut,

peux-tu préciser comment tu as coupé/soudé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'excès de richesse rend la mort des sonde 0² prématurée.

Elles ne sont pas toujours placées au bon endroit non plus, par exemple l'emplacement d'origine des échappement vintage speed qui est inadapté;

Ce type de sonde doit avoir la "tête en bas" pour bien fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Loic a dit :

L'excès de richesse rend la mort des sonde 0² prématurée.

Elles ne sont pas toujours placées au bon endroit non plus, par exemple l'emplacement d'origine des échappement vintage speed qui est inadapté;

Ce type de sonde doit avoir la "tête en bas" pour bien fonctionner.

Sur la notice il est spécifié que la sonde doit avoir angle  de 10° mini ,

je me demande si le fait de poser la sonde après contact est une bonne solution,durant les phases de mise au point elle est resté de longs moments en fonctionnement moteur a l’arrêt…y’aurait il une incidence !?

pour rappel elle a commencer à bloquer de plus en plus pauvre jusqu’au - - du 1 ,25 et ensuite elle a fait l’inverse jusqu’au 0.68.

j’ai couple mon starter auto à un interrupteur pour retarder sont effet pour lE85 ,j’ai pu tester sa réactivité  pour être sur que cela ne soit pas un problème de carburation avant d’incriminer la sonde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Raffff a dit :

 

je me demande si le fait de poser la sonde après contact est une bonne solution,durant les phases de mise au point elle est resté de longs moments en fonctionnement moteur a l’arrêt…y’aurait il une incidence !?

Idem pour moi, il m’est arrivé de l’oublier et elle est restée en chauffe moteur éteint plusieurs dizaines de minutes plusieurs fois…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais brancher ma sonde avec un Inter pour la prochaine fois au cas où,

le shop me prend la sonde sous garantie après mon explication de fonctionnement  (il n’était  pas obligé vu qu'elle n’as pas été monté par un pro ) .ils sont top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma conf moteur

Bloc reconditionner rectif 0.50
Goujon culasse Chromoly 8mm
Vilo 69 VW reconditionné et équilibrer/Jeu axe vilo 0.07
Volant moteur d origine surfacer 215mm
Kit cylindré: 1600 (85.5mm) cox Kolbenschmidt
Bielle: origine reconditionnées mise au poid
AAC Engle100 poulie 3 rivet
Poussoir: mécanique T4 reisulance febi
Tige de culbu Manton Chromoly reglages 0gras
Pompe à huile meeling fonte USA 30 couvercle vendu avec la pompe
Culasse Empi 45 CC conduit retravailler 3 er2 angle retravaille par un pro bien connu
Ressort simple (Avec une hauteur de montage de 39-39,5 mm 60 kg soupapes fermées et environ 110 kg à 12mm de levée (valeur théorique approximative pour un w100 avec un ratio de culbuteurs 1.25)
Coupelle Gene berg et clavette chromoly Empi
Rampe Culbuteur 1.25 Chromoly
Admission: pipe d admission haute de Type 1 no name
Weber IDF
Échappement 2 en 1 fait maison et un silencieux flat4 (merci Brice)
Radiateur origine
Filtre déporté et radiateur huile déporté ventilé
Allumeur tune 123 preprogramer Courbe E
bougie iridium
Pompe essence Facet spécial ethanol
Carburant employé Ethanol
Deck 1
Rv 8.81
Compression
1 :13
4 :12.5
3: 13
2 :12.6
Pression d huile 1.2 bar a 900 Tr/mn
température huile 90
Température de culasse 125

Installation de 2 weber 36 Idf  pipe Haute  avec moteur legérement rabaisser

Voila modif de ma conf Carbu

Pipe Haute une paire de Weber IDF 36


Actuel

Air 180
principal 145
ralentie 52
Buze de 30


Mise en place prochainement  test

Air 180
Principal 160
ralentie 60
Tube F11

Fin de montage et adaptation de la tringlerie Syncro faire plus cas trouve les bon gicleur
Avance de 8 dgrés

Voila le premier apres la syncro

https://youtu.be/s7KGYRzqCsE

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, MMig a dit :

Merci pour ton retour de configuration au E85. Quelle est ton avance max ?

La j en suis juste a avoir adapter les pipe haute et la tringlerie Donc premier démarrage Donc c est la première base

Car depuis le début de se poste j était passer a la resto de la carrosserie

Je règle tout cela et je ferais un retour comme d habitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...