Jean-Luc3131 Posté 19 novembre 2020 Auteur Partager Posté 19 novembre 2020 il y a 37 minutes, Loic a dit : C'est bien cela pour la pleine puissance il faut viser un lambda de 0.85 à 0.88 même en utilisant de l'E85 Merci Loic pour cette confirmation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Raffff Posté 23 mars 2021 Partager Posté 23 mars 2021 Salut ,pour clôturer sur cette sonde que je viens de finir d installer : AEM UEGO 30-4110 Elle a bien une fonction lambda ,un petit potard à 4 position se trouve à l'arrière ,et le cadran noir se retourne pour la fonction lambda . Jean-Luc3131 et Loic ont réagi à ceci 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
MMig Posté 31 mars 2021 Partager Posté 31 mars 2021 Bonjour, une question aux utilisateurs de cette sonde large bande : après plusieurs semaines d'immobilisation, ma sonde semble déconner. Elle m'affiche en permanence un mélange pauvre au dessus du maxi, donc deux traits -- comme lorsque l'on arrête le moteur sans débrancher le contact de la sonde. Parfois, après quelques minutes d'arrêt, elle m'affiche à nouveau une valeur puis rapidement, elle repart dans le haut de l'AFR et affiche -- J'ai effectivement légèrement diminué mon gicleur principal de 135 à 132,5 (tout en passant le ralenti de 55 à 57) en plus de divers travaux qui l'ont immobilisé plus d'un mois. Je ne pense pas que ça soit ça, sinon il devrait tourner comme une patate alors qu'il n'a jamais aussi bien marché ! Est-ce un signe de sonde HS ? Est-ce que ça se nettoie ?... Merci de vos avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pod Posté 31 mars 2021 Partager Posté 31 mars 2021 il y a 14 minutes, MMig a dit : Bonjour, une question aux utilisateurs de cette sonde large bande : après plusieurs semaines d'immobilisation, ma sonde semble déconner. Elle m'affiche en permanence un mélange pauvre au dessus du maxi, donc deux traits -- comme lorsque l'on arrête le moteur sans débrancher le contact de la sonde. Parfois, après quelques minutes d'arrêt, elle m'affiche à nouveau une valeur puis rapidement, elle repart dans le haut de l'AFR et affiche -- J'ai effectivement légèrement diminué mon gicleur principal de 135 à 132,5 (tout en passant le ralenti de 55 à 57) en plus de divers travaux qui l'ont immobilisé plus d'un mois. Je ne pense pas que ça soit ça, sinon il devrait tourner comme une patate alors qu'il n'a jamais aussi bien marché ! Est-ce un signe de sonde HS ? Est-ce que ça se nettoie ?... Merci de vos avis Salut, Sonde HS je ne pourrais pas dire comme ça mais tu pourrais aussi regarder comment elle se comporte quand tu fermes le volet de starter car ça doit être très riche.... Ce serait bien de voir comment elle est montée sur l'échappement car il y a pleins de petits trous (C'est là que sont aspirés les gaz pour être analysés) et ils peuvent être bouchés. Aussi sur les 5 fils tu peux avoir un faux contact sur l'un d'entre eux.......en premier à vérifier celui de la masse....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxifred Posté 31 mars 2021 Partager Posté 31 mars 2021 il y a 43 minutes, MMig a dit : Bonjour, une question aux utilisateurs de cette sonde large bande : après plusieurs semaines d'immobilisation, ma sonde semble déconner. Elle m'affiche en permanence un mélange pauvre au dessus du maxi, donc deux traits -- comme lorsque l'on arrête le moteur sans débrancher le contact de la sonde. Parfois, après quelques minutes d'arrêt, elle m'affiche à nouveau une valeur puis rapidement, elle repart dans le haut de l'AFR et affiche -- J'ai effectivement légèrement diminué mon gicleur principal de 135 à 132,5 (tout en passant le ralenti de 55 à 57) en plus de divers travaux qui l'ont immobilisé plus d'un mois. Je ne pense pas que ça soit ça, sinon il devrait tourner comme une patate alors qu'il n'a jamais aussi bien marché ! Est-ce un signe de sonde HS ? Est-ce que ça se nettoie ?... Merci de vos avis Si tu veux la voir afficher de la richesse, un coup de butane sur la sonde (sans flamme ). Cela devrait descendre. J'ai eu le cas aussi Je l'avais nettoyer un coup au nettoyant frein sans trop insister. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Raffff Posté 29 juin 2021 Partager Posté 29 juin 2021 Salut ,mémé symptôme sur ma sonde qui a 2000kms……bloqué trop pauvre après 4/5 mn ,je m’arrête je ferme le volet de starter et ça ne change rien j’ai aussi remué tous contact, a 250 balles le matos .. edit:ça m’as pris la tête j’ai souder la dernière connexion de fil a fil avant la sonde ,problème résolu ,le coup de butane au top ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
MMig Posté 2 juillet 2021 Partager Posté 2 juillet 2021 Le 29/06/2021 à 16:18, Raffff a dit : Salut ,mémé symptôme sur ma sonde qui a 2000kms……bloqué trop pauvre après 4/5 mn ,je m’arrête je ferme le volet de starter et ça ne change rien j’ai aussi remué tous contact, a 250 balles le matos .. edit:ça m’as pris la tête j’ai souder la dernière connexion de fil a fil avant la sonde ,problème résolu ,le coup de butane au top ! Salut, peux-tu préciser comment tu as coupé/soudé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Raffff Posté 5 juillet 2021 Partager Posté 5 juillet 2021 Verdict après 200 bornes ,morte pour de vrai .avant sont décès elle me donnait trop riche ..0.68.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 5 juillet 2021 Partager Posté 5 juillet 2021 L'excès de richesse rend la mort des sonde 0² prématurée. Elles ne sont pas toujours placées au bon endroit non plus, par exemple l'emplacement d'origine des échappement vintage speed qui est inadapté; Ce type de sonde doit avoir la "tête en bas" pour bien fonctionner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Raffff Posté 6 juillet 2021 Partager Posté 6 juillet 2021 Il y a 15 heures, Loic a dit : L'excès de richesse rend la mort des sonde 0² prématurée. Elles ne sont pas toujours placées au bon endroit non plus, par exemple l'emplacement d'origine des échappement vintage speed qui est inadapté; Ce type de sonde doit avoir la "tête en bas" pour bien fonctionner. Sur la notice il est spécifié que la sonde doit avoir angle de 10° mini , je me demande si le fait de poser la sonde après contact est une bonne solution,durant les phases de mise au point elle est resté de longs moments en fonctionnement moteur a l’arrêt…y’aurait il une incidence !? pour rappel elle a commencer à bloquer de plus en plus pauvre jusqu’au - - du 1 ,25 et ensuite elle a fait l’inverse jusqu’au 0.68. j’ai couple mon starter auto à un interrupteur pour retarder sont effet pour lE85 ,j’ai pu tester sa réactivité pour être sur que cela ne soit pas un problème de carburation avant d’incriminer la sonde . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
MMig Posté 6 juillet 2021 Partager Posté 6 juillet 2021 Il y a 8 heures, Raffff a dit : je me demande si le fait de poser la sonde après contact est une bonne solution,durant les phases de mise au point elle est resté de longs moments en fonctionnement moteur a l’arrêt…y’aurait il une incidence !? Idem pour moi, il m’est arrivé de l’oublier et elle est restée en chauffe moteur éteint plusieurs dizaines de minutes plusieurs fois… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Raffff Posté 7 juillet 2021 Partager Posté 7 juillet 2021 Je vais brancher ma sonde avec un Inter pour la prochaine fois au cas où, le shop me prend la sonde sous garantie après mon explication de fonctionnement (il n’était pas obligé vu qu'elle n’as pas été monté par un pro ) .ils sont top! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Jean-Luc3131 Posté 12 juillet 2021 Auteur Partager Posté 12 juillet 2021 Ma conf moteur Bloc reconditionner rectif 0.50 Goujon culasse Chromoly 8mm Vilo 69 VW reconditionné et équilibrer/Jeu axe vilo 0.07 Volant moteur d origine surfacer 215mm Kit cylindré: 1600 (85.5mm) cox Kolbenschmidt Bielle: origine reconditionnées mise au poid AAC Engle100 poulie 3 rivet Poussoir: mécanique T4 reisulance febi Tige de culbu Manton Chromoly reglages 0gras Pompe à huile meeling fonte USA 30 couvercle vendu avec la pompe Culasse Empi 45 CC conduit retravailler 3 er2 angle retravaille par un pro bien connu Ressort simple (Avec une hauteur de montage de 39-39,5 mm 60 kg soupapes fermées et environ 110 kg à 12mm de levée (valeur théorique approximative pour un w100 avec un ratio de culbuteurs 1.25) Coupelle Gene berg et clavette chromoly Empi Rampe Culbuteur 1.25 Chromoly Admission: pipe d admission haute de Type 1 no name Weber IDF Échappement 2 en 1 fait maison et un silencieux flat4 (merci Brice) Radiateur origine Filtre déporté et radiateur huile déporté ventilé Allumeur tune 123 preprogramer Courbe E bougie iridium Pompe essence Facet spécial ethanol Carburant employé Ethanol Deck 1 Rv 8.81 Compression 1 :13 4 :12.5 3: 13 2 :12.6 Pression d huile 1.2 bar a 900 Tr/mn température huile 90 Température de culasse 125 Installation de 2 weber 36 Idf pipe Haute avec moteur legérement rabaisser Voila modif de ma conf Carbu Pipe Haute une paire de Weber IDF 36 Actuel Air 180 principal 145 ralentie 52 Buze de 30 Mise en place prochainement test Air 180 Principal 160 ralentie 60 Tube F11 Fin de montage et adaptation de la tringlerie Syncro faire plus cas trouve les bon gicleur Avance de 8 dgrés Voila le premier apres la syncro https://youtu.be/s7KGYRzqCsE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
MMig Posté 13 juillet 2021 Partager Posté 13 juillet 2021 Le 12/07/2021 à 13:25, berger a dit : Avance de 8 dgrés Merci pour ton retour de configuration au E85. Quelle est ton avance max ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Jean-Luc3131 Posté 14 juillet 2021 Auteur Partager Posté 14 juillet 2021 Il y a 11 heures, MMig a dit : Merci pour ton retour de configuration au E85. Quelle est ton avance max ? La j en suis juste a avoir adapter les pipe haute et la tringlerie Donc premier démarrage Donc c est la première base Car depuis le début de se poste j était passer a la resto de la carrosserie Je règle tout cela et je ferais un retour comme d habitude Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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