Jean-Luc3131 Posté 2 octobre 2020 Partager Posté 2 octobre 2020 Bonjour a tous Je compte acheter une sonde Analyseur de Richesse AEM UEGO (Mano AFR + Sonde O2 Wideband) modele Wideband AEM UEGO 30-4110 vous en pensez quoi? Des Conseils retour ou du matériel a me conseiller je suis tout Ouie Car j avoue je suis un peu perdu avec le multitude de produit proposer sur le marché Merci d avance pour vos conseil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lebriiice Posté 2 octobre 2020 Partager Posté 2 octobre 2020 Précise que tu roules a l'éthanol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nobrucombi Posté 2 octobre 2020 Partager Posté 2 octobre 2020 Salut J'ai acheté le modèle de base à 200-250 euros il y a 5 ans, une AEM Entièrement satisfait ! Bruno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxifred Posté 2 octobre 2020 Partager Posté 2 octobre 2020 Salut Berger, Aem est une bonne marque (kits bien finis, faisceau de bonne qualité). J'ai ce modèle depuis 3 ans. Il fonctionne très bien. Le seul défaut que je lui trouve, c'est la visibilité, en effet je trouve les leds un peu faibles (dur dur l'été). Dans l'idéal un modèle à aiguille serait préférable mais on perd l'aspect réglage de la sonde (lambda<>afr, ...). Sinon pour tout le reste c'est nickel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 2 octobre 2020 Partager Posté 2 octobre 2020 Si tu optes pour une large bande de marque tu ne sera pas déçu. Je préfère les modèles qui donnent la possibilité d'indiquer le lambda plutôt que l'AFR, car les valeurs d'AFR recherchées varient selon le carburant (dépend de la stochiométrie du carburant utilisé). En travaillant en Lambda quelque soit le carburant la stochiométrie est à 1, au dessus le moteur est pauvre et en dessous il est riche > la P max est vers 0.86/0.88 quelque soit le carburant. l'économie en "croisière" est à 1.08 ou plus (selon ce que "supporte" le moteur sur un filet de gaz/ vitesse constante) nobrucombi et Pod ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Jean-Luc3131 Posté 2 octobre 2020 Auteur Partager Posté 2 octobre 2020 Il y a 3 heures, lebriiice a dit : Précise que tu roules a l'éthanol Effectivement j ai tendance a oublier se point Merci de l avoir souligné Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Jean-Luc3131 Posté 2 octobre 2020 Auteur Partager Posté 2 octobre 2020 Il y a 2 heures, Loic a dit : Si tu optes pour une large bande de marque tu ne sera pas déçu. Je préfère les modèles qui donnent la possibilité d'indiquer le lambda plutôt que l'AFR, car les valeurs d'AFR recherchées varient selon le carburant (dépend de la stochiométrie du carburant utilisé). En travaillant en Lambda quelque soit le carburant la stochiométrie est à 1, au dessus le moteur est pauvre et en dessous il est riche > la P max est vers 0.86/0.88 quelque soit le carburant. l'économie en "croisière" est à 1.08 ou plus (selon ce que "supporte" le moteur sur un filet de gaz/ vitesse constante) Bonjour Loic Et toi tu me conseillerai d acheter quel kit? C est pour régler avec l Éthanol et je reconnais que je suis novice sur le sujet et complétement perdu Et merci a tous déjà pour vos retour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Jean-Luc3131 Posté 2 octobre 2020 Auteur Partager Posté 2 octobre 2020 Je pensais mettre ce modèle: https://www.driftshop.fr/wideband-aem-30-4110-uego.html Bon choix/Mauvais,ou pour quelques dinéro de plus on peu avoir plus adapter? Vous en pensez quoi? Merci d avance pour vos retour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vodoocox Posté 2 octobre 2020 Partager Posté 2 octobre 2020 Salut ,j'ai commandé ça sur la Bay J'en suis content . NEW-AEM-X-Series-Wideband-UEGO-AFR-Sensor-Controller-Gauge-30-0300-LSU-4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 2 octobre 2020 Partager Posté 2 octobre 2020 La stochiométrie théorique ( lambda = 1) pour le carburant classique style E5 est de 14.7:1 nickel avec ce type de cadran AFR La stochiométrie théorique du carburant E85 est de 9.7:1 c'est pourquoi en AFR il faut une plage de lecture adaptée au carburant. le tableau avec la tension de sortie de la sonde UEGO et le lambda et les AFR théorique correspondant Pod et nobrucombi ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nobrucombi Posté 3 octobre 2020 Partager Posté 3 octobre 2020 Loïc si je comprends il faut rouler autour de 9.7 AFR à l'E85 ? Cela équivaut à rouler autour de 14.7 au Sp95 ? Bruno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pod Posté 3 octobre 2020 Partager Posté 3 octobre 2020 Le 02/10/2020 à 08:46, Loic a dit : En travaillant en Lambda quelque soit le carburant la stochiométrie est à 1, au dessus le moteur est pauvre et en dessous il est riche > la P max est vers 0.86/0.88 quelque soit le carburant. l'économie en "croisière" est à 1.08 ou plus (selon ce que "supporte" le moteur sur un filet de gaz/ vitesse constante) Salut, Il y a la réponse dans le 1er post de Loïc si on regarde les équivalences afr/lambda dans le tableau de son dernier post. A retenir qu'il faut mieux éviter le rapport stœchiométrique à vitesse de croisière car c'est là que le moteur chauffe le plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ET59 Posté 3 octobre 2020 Partager Posté 3 octobre 2020 Salut, J'utilise l'AEM X serie 30-0300 en valeur Lambda car je suis a L'E85 et que la proportion d'ethanol varie a la pompe selon les saisons ( 85% en été, 70% en hiver, avec toutes les proportions intermediaires dues aux remplissages de cuves aux inter saisons). Apres mise au point, mon flat 6 air cooled a des lambda comprises entre 0.8 full gaz au regime de couple, jusqu'a 1.25 sur un micro filet de gaz en vitesse stabilisée sur du plat. Thomas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nobrucombi Posté 3 octobre 2020 Partager Posté 3 octobre 2020 Il y a 2 heures, Pod a dit : Salut, Il y a la réponse dans le 1er post de Loïc si on regarde les équivalences afr/lambda dans le tableau de son dernier post. A retenir qu'il faut mieux éviter le rapport stœchiométrique à vitesse de croisière car c'est là que le moteur chauffe le plus. Oui j'ai vu le post de Loic, justement c'est bien cela qui m'étonnait. Ca veut dire qu'à l'E85 on doit rouler aux alentours de 9-11 c'est ça ?? Moi je roule à l'E85 depuis longtemps à 13.5-16 ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Jean-Luc3131 Posté 3 octobre 2020 Auteur Partager Posté 3 octobre 2020 donc en résumé faut choisir un qui puisse faire lambda /AFR merci a vous de m avoir aider ici et par MP donc mon choix c est porter sur Innovate MTX-L PLUS: Digital Wideband Air/Fuel Ratio Gauge Kit (3 Ft.) https://www.ebay.fr/itm/Innovate-MTX-L-PLUS-Digital-Wideband-Controller-O2-Air-Fuel-Ratio-Gauge-UEGO-02/282580911110?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649 Voila plus cas prévoir l install Suite aux prochain épisode avec des valeurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !