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Modif tôle pour pipes double corps


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Salut,

Je cherche des bonne idées... je dois monter des nouvelles pipes sur mon moteur, des "vieilles" bugpack, assez massives.

Je suis prêt a retirer un peu de matière sur les pipes mais j'aimerais bien ne pas trop les massacrer.

J'ai essayé de "faire un peu place" au niveau des tôles mais j'ai pas été très inspiré... vous faites comment vous? des coups de marteau par ci par là?..est-ce qu'il y a une façon "idéale" de faire de la place proprement sans trop compromettre l'efficacité du déflecteur (a l'interieur)...un bon compromis quoi.

j'ai fait quelques recherche mais pas trouvé grand chose..

mes pipes et un exemple trouvé sur le net, y'a moyen de faire mieux?

 

merci pour vos bonnes idées

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Il faut virer le déflecteur si c'est un couvre cylindre d'origine et couper la tôle à la vertical en dessous des trous de bougie afin d'enlever complètement le morceau de tôle.

Une fois monté en fait c'est étanche avec les joints style origine et ce type de pipes Bugpack ou les CB Big Beef par exemple.

 

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Il y a 2 heures, Loic a dit :

Il faut virer le déflecteur si c'est un couvre cylindre d'origine 

 

slt,

 

Merci pour vos réponses, Loïc tu m'inquiètes... on parle bien du deflecteur a l'intérieur qui reparti/reéquilibre l'air envoyé par la turbine entre les 2 cylindres, et qui etait si important a mes yeux!? 

je le resoude en place après ajustement... 

Sacré coup de fraiseuse Vince!... t'as enlevé pas mal de matos on dirait...

Ça me fait un peu mal au coeur de les raboter a ce point mais bon...ça permet de monter n'importe quelle tôle par la suite...

Je vais essayer de faire un compromis peut-être, un step a 1cm comme tu dis Yannch (mais a la fraiseuse si possible, super propre le resultat Vince) et un peu de tôle comme tu dis Loic...pas trop envie d'aller jusqu'à virer le deflecteur..

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Pour le déflecteur c'est uniquement si tu ne veux pas usiner tes pipes d'admission, donc dans ce cas tu prends une paire de couvre cylindres de repro pour ne pas bousiller une vraie paire de couvre cylindre VW Germany. >> sinon le déflecteur va venir en butée sur la culasse et la pipe d'admission stock n'aura pas la place de passer.

Si tu fais la découpe que je t'ai indiqué sans retirer le déflecteur interne c'est très bien et un bon compromis "entre deux",  mais il faudra quand même usiner la pipe côté bougie mais de manière moins prononcée >> c'est ainsi que sont montés mes pipes Big Beef sur mon bay-windows.

 

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Il y a 21 heures, DRED a dit :

Sacré coup de fraiseuse Vince!... t'as enlevé pas mal de matos on dirait...

Ça me fait un peu mal au coeur de les raboter a ce point mais bon...ça permet de monter n'importe quelle tôle par la suite...

Tout dépend des culasses que tu installes, les miennes sont des Tims Stage 2 avec une portée de pipe non ressoudée, donc aucun intérêt d'avoir la pipe qui "dépasse", avec le risque qu'elle touche la fonderie au niveau des deux nervures.

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Tu as raison Vince, les culasses que j'installe  sont on ne plus soft, fonderie 041 sans recharge mais j'espère  les changer à +/- cours terme...ce sont mes "vieilles" culasse déjà presentent sur mon 1600 turbo... ce serait  dommage de devoir recharger les pipes dans quelques mois... 

Après,  avec cette entraxe c'est vrai qu'il y a moyen d'avoir des culasses déjà très  performante sans qu'elles soient rechargé..donc pas forcément utile de garder trop de marge sur les culasses.... je sais pas si la portée des aa500, panchitos ou 049 sont plus grande que mes 041...

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Je rajoute une petite précision, pour moins taper dans la tôle, tu peux remplacer les goujons (ceux des culasses risquent de toute façon d'être trop courts) par des vis sans tête HC. C'est ce que j'ai fait sur les miennes, du coup tu peux enlever l'écrou, puis le goujon avec une clé BTR et la pipe se met en place ou se retire sans aucun soucis.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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