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Modif tôle pour pipes double corps


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Salut,

Je cherche des bonne idées... je dois monter des nouvelles pipes sur mon moteur, des "vieilles" bugpack, assez massives.

Je suis prêt a retirer un peu de matière sur les pipes mais j'aimerais bien ne pas trop les massacrer.

J'ai essayé de "faire un peu place" au niveau des tôles mais j'ai pas été très inspiré... vous faites comment vous? des coups de marteau par ci par là?..est-ce qu'il y a une façon "idéale" de faire de la place proprement sans trop compromettre l'efficacité du déflecteur (a l'interieur)...un bon compromis quoi.

j'ai fait quelques recherche mais pas trouvé grand chose..

mes pipes et un exemple trouvé sur le net, y'a moyen de faire mieux?

 

merci pour vos bonnes idées

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Il faut virer le déflecteur si c'est un couvre cylindre d'origine et couper la tôle à la vertical en dessous des trous de bougie afin d'enlever complètement le morceau de tôle.

Une fois monté en fait c'est étanche avec les joints style origine et ce type de pipes Bugpack ou les CB Big Beef par exemple.

 

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Il y a 2 heures, Loic a dit :

Il faut virer le déflecteur si c'est un couvre cylindre d'origine 

 

slt,

 

Merci pour vos réponses, Loïc tu m'inquiètes... on parle bien du deflecteur a l'intérieur qui reparti/reéquilibre l'air envoyé par la turbine entre les 2 cylindres, et qui etait si important a mes yeux!? 

je le resoude en place après ajustement... 

Sacré coup de fraiseuse Vince!... t'as enlevé pas mal de matos on dirait...

Ça me fait un peu mal au coeur de les raboter a ce point mais bon...ça permet de monter n'importe quelle tôle par la suite...

Je vais essayer de faire un compromis peut-être, un step a 1cm comme tu dis Yannch (mais a la fraiseuse si possible, super propre le resultat Vince) et un peu de tôle comme tu dis Loic...pas trop envie d'aller jusqu'à virer le deflecteur..

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Pour le déflecteur c'est uniquement si tu ne veux pas usiner tes pipes d'admission, donc dans ce cas tu prends une paire de couvre cylindres de repro pour ne pas bousiller une vraie paire de couvre cylindre VW Germany. >> sinon le déflecteur va venir en butée sur la culasse et la pipe d'admission stock n'aura pas la place de passer.

Si tu fais la découpe que je t'ai indiqué sans retirer le déflecteur interne c'est très bien et un bon compromis "entre deux",  mais il faudra quand même usiner la pipe côté bougie mais de manière moins prononcée >> c'est ainsi que sont montés mes pipes Big Beef sur mon bay-windows.

 

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Il y a 21 heures, DRED a dit :

Sacré coup de fraiseuse Vince!... t'as enlevé pas mal de matos on dirait...

Ça me fait un peu mal au coeur de les raboter a ce point mais bon...ça permet de monter n'importe quelle tôle par la suite...

Tout dépend des culasses que tu installes, les miennes sont des Tims Stage 2 avec une portée de pipe non ressoudée, donc aucun intérêt d'avoir la pipe qui "dépasse", avec le risque qu'elle touche la fonderie au niveau des deux nervures.

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Tu as raison Vince, les culasses que j'installe  sont on ne plus soft, fonderie 041 sans recharge mais j'espère  les changer à +/- cours terme...ce sont mes "vieilles" culasse déjà presentent sur mon 1600 turbo... ce serait  dommage de devoir recharger les pipes dans quelques mois... 

Après,  avec cette entraxe c'est vrai qu'il y a moyen d'avoir des culasses déjà très  performante sans qu'elles soient rechargé..donc pas forcément utile de garder trop de marge sur les culasses.... je sais pas si la portée des aa500, panchitos ou 049 sont plus grande que mes 041...

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Je rajoute une petite précision, pour moins taper dans la tôle, tu peux remplacer les goujons (ceux des culasses risquent de toute façon d'être trop courts) par des vis sans tête HC. C'est ce que j'ai fait sur les miennes, du coup tu peux enlever l'écrou, puis le goujon avec une clé BTR et la pipe se met en place ou se retire sans aucun soucis.

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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