Aller au contenu

Problème démarrage : rien ne se passe. Démarreur ? Neiman ? HELP


Recommended Posts

il y a 7 minutes, Tomicox a dit :

Pas besoin d'être désagréable Lucas,

il ne l est pas,il veut simplement t aider mais si tu continues a t eparpiller,on va avoir du mal.il t a deja donne une bonne idee de depart

 

il y a 51 minutes, lucas a dit :

Si tu mesurais la tension?

commence deja par la!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors la suite.

Hier tentative de démarrage avec les câbles, rien de nouveau. Ensuite je suis allé voir sous la banquette de nouveau pour mesurer la tension aux bornes du connecteur. Et là grosse surprise, je le déconnecte et le démarreur se met à tourner d'un coup ! Alors j'en ai conclu que la cosse de celui-ci a touché une borne +12V permanent du relais qui est fixé en dessous.

Bon du coup je prends la tension, 12V donc impec. Je reconnecte et je réessaie de démarrer et là ça marche. Donc très étrange, sûrement un faux contact mais c'est bizarre car le connecteur était bien branché...

Bon du coup zéro frais donc cool mais le problème pas identifié donc pas cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

Bon bon bon, me revoilà avec mon problème qui refait surface. 

Je tiens à préciser que je n'utilise quasiment pas la Cox en ce moment et que je ne lui ai pas consacré de temps dernièrement. Depuis la dernière fois j'ai dû l'utiliser 2 ou 3 fois sans problème, mais là ça refait le même problème, je tourne la clef et rien ne se passe. 

J'ai donc pris la tension sur le gros fil rouge, et j'ai bien aux alentours de 12v quand je tourne la clef en mode démarreur. 

Si je me réfère à quelques autres commentaires sur le post, ça pourrait être le Neiman, comment le tester ? 

Comme un idiot j'ai oublié la RTA à la maison en allant au garage... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon ..... Pour tourner, ton démarreur a besoin d'un + franc et d'un - franc... Un peu d'oxydation sur tes connexions électriques, et le courant passe moins... Pourtant le multimètre dit bien 12........

 

Afin d'éliminer le maximum de causes, je te conseille de partir de la cosse - de ta batterie. Sa connexion à la caisse doit être propre, exempte d'oxydation, de corrosion, ou de vieille peinture. Donc, déboulonne la cosse de part et d'autre, observe et gratte, frotte, dégraisse à l'acétone ou autre dégraissant si besoin. Le métal de chaque cosse, de chaque rondelle, de chaque boulon doit briller afin qu'un max de jus puisse y passer.....

Inspecte la tresse de masse qui relie le groupe motopropulseur à la caisse, là, même combat, les liaisons doivent être propres, la tresse en bel état.

Évidemment, les plots +/- de ta batterie, ainsi que les cosses, doivent être propres et dépourvu d'oxydation....

Ça ne coute rien, ça prend trente minutes et permet d'éliminer pendant des années tout problème qui pourrait venir de la source - de ta batterie....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, combimaison a dit :

Bon bon bon ..... Pour tourner, ton démarreur a besoin d'un + franc et d'un - franc... Un peu d'oxydation sur tes connexions électriques, et le courant passe moins... Pourtant le multimètre dit bien 12........

 

Afin d'éliminer le maximum de causes, je te conseille de partir de la cosse - de ta batterie. Sa connexion à la caisse doit être propre, exempte d'oxydation, de corrosion, ou de vieille peinture. Donc, déboulonne la cosse de part et d'autre, observe et gratte, frotte, dégraisse à l'acétone ou autre dégraissant si besoin. Le métal de chaque cosse, de chaque rondelle, de chaque boulon doit briller afin qu'un max de jus puisse y passer.....

Inspecte la tresse de masse qui relie le groupe motopropulseur à la caisse, là, même combat, les liaisons doivent être propres, la tresse en bel état.

Évidemment, les plots +/- de ta batterie, ainsi que les cosses, doivent être propres et dépourvu d'oxydation....

Ça ne coute rien, ça prend trente minutes et permet d'éliminer pendant des années tout problème qui pourrait venir de la source - de ta batterie....

 

Merci pour ta réponse et tes conseils, c'est ce que j'avais prévu de faire prochainement. 

Je vais aussi me lancer dans l'installation d'un relais de démarreur, c'est pas cher, ça m'a pas l'air compliqué et ça ne peut qu'être mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon j'ai du nouveau !

J'ai changé la tresse de masse, pas d'amélioration.

J'ai essayé de court circuiter le démarreur avec un tournevis, rien.

Du coup je l'ai démonté, j'ai réessayé de le court circuiter de la même manière mais direct avec la batterie et des câbles, rien.

J'ai remarqué quelque chose d'étrange, la vis que je pointe du doigt sur la dernière photo n'a plus de rondelle de l'autre coté, elle tenait en place juste par gravité... je doute que cela ait une influence sur le fonctionnement mais bon, savez-vous à quoi sert cette dernière ?

Je vais donc ouvrir le démarreur et voir son état à l'intérieur et essayer de le ramener à la vie, sinon il va falloir que je le change.

 

Pour rappel pour ceux qui n'ont pas suivi le début de l'histoire, j'ai commencé à avoir des soucis de démarreur qui fait la grève depuis que j'ai roulé sous un déluge, avec à certains endroits entre 50cm et 1m d'eau. C'est donc certainement lié, même si j'ai réussi à redémarrer après ça, c'est à partir de ce moment qu'elle a démarré une fois sur 2 puis maintenant plus rien.

 

demarreur2.JPG.83f711e695c604766136143c7dce3161.JPGdemarreur1.JPG.2b10d9cc16f72e1cf15ade83ad8085b7.JPGdemarreur3.JPG.6d14b848ee2667691e4946de45f2dec7.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Initial Cox

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...