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Problème démarrage : rien ne se passe. Démarreur ? Neiman ? HELP


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il y a 7 minutes, Tomicox a dit :

Pas besoin d'être désagréable Lucas,

il ne l est pas,il veut simplement t aider mais si tu continues a t eparpiller,on va avoir du mal.il t a deja donne une bonne idee de depart

 

il y a 51 minutes, lucas a dit :

Si tu mesurais la tension?

commence deja par la!

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Bon alors la suite.

Hier tentative de démarrage avec les câbles, rien de nouveau. Ensuite je suis allé voir sous la banquette de nouveau pour mesurer la tension aux bornes du connecteur. Et là grosse surprise, je le déconnecte et le démarreur se met à tourner d'un coup ! Alors j'en ai conclu que la cosse de celui-ci a touché une borne +12V permanent du relais qui est fixé en dessous.

Bon du coup je prends la tension, 12V donc impec. Je reconnecte et je réessaie de démarrer et là ça marche. Donc très étrange, sûrement un faux contact mais c'est bizarre car le connecteur était bien branché...

Bon du coup zéro frais donc cool mais le problème pas identifié donc pas cool

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  • 2 mois plus tard ......

Bon bon bon, me revoilà avec mon problème qui refait surface. 

Je tiens à préciser que je n'utilise quasiment pas la Cox en ce moment et que je ne lui ai pas consacré de temps dernièrement. Depuis la dernière fois j'ai dû l'utiliser 2 ou 3 fois sans problème, mais là ça refait le même problème, je tourne la clef et rien ne se passe. 

J'ai donc pris la tension sur le gros fil rouge, et j'ai bien aux alentours de 12v quand je tourne la clef en mode démarreur. 

Si je me réfère à quelques autres commentaires sur le post, ça pourrait être le Neiman, comment le tester ? 

Comme un idiot j'ai oublié la RTA à la maison en allant au garage... 

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Bon bon bon ..... Pour tourner, ton démarreur a besoin d'un + franc et d'un - franc... Un peu d'oxydation sur tes connexions électriques, et le courant passe moins... Pourtant le multimètre dit bien 12........

 

Afin d'éliminer le maximum de causes, je te conseille de partir de la cosse - de ta batterie. Sa connexion à la caisse doit être propre, exempte d'oxydation, de corrosion, ou de vieille peinture. Donc, déboulonne la cosse de part et d'autre, observe et gratte, frotte, dégraisse à l'acétone ou autre dégraissant si besoin. Le métal de chaque cosse, de chaque rondelle, de chaque boulon doit briller afin qu'un max de jus puisse y passer.....

Inspecte la tresse de masse qui relie le groupe motopropulseur à la caisse, là, même combat, les liaisons doivent être propres, la tresse en bel état.

Évidemment, les plots +/- de ta batterie, ainsi que les cosses, doivent être propres et dépourvu d'oxydation....

Ça ne coute rien, ça prend trente minutes et permet d'éliminer pendant des années tout problème qui pourrait venir de la source - de ta batterie....

 

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Il y a 4 heures, combimaison a dit :

Bon bon bon ..... Pour tourner, ton démarreur a besoin d'un + franc et d'un - franc... Un peu d'oxydation sur tes connexions électriques, et le courant passe moins... Pourtant le multimètre dit bien 12........

 

Afin d'éliminer le maximum de causes, je te conseille de partir de la cosse - de ta batterie. Sa connexion à la caisse doit être propre, exempte d'oxydation, de corrosion, ou de vieille peinture. Donc, déboulonne la cosse de part et d'autre, observe et gratte, frotte, dégraisse à l'acétone ou autre dégraissant si besoin. Le métal de chaque cosse, de chaque rondelle, de chaque boulon doit briller afin qu'un max de jus puisse y passer.....

Inspecte la tresse de masse qui relie le groupe motopropulseur à la caisse, là, même combat, les liaisons doivent être propres, la tresse en bel état.

Évidemment, les plots +/- de ta batterie, ainsi que les cosses, doivent être propres et dépourvu d'oxydation....

Ça ne coute rien, ça prend trente minutes et permet d'éliminer pendant des années tout problème qui pourrait venir de la source - de ta batterie....

 

Merci pour ta réponse et tes conseils, c'est ce que j'avais prévu de faire prochainement. 

Je vais aussi me lancer dans l'installation d'un relais de démarreur, c'est pas cher, ça m'a pas l'air compliqué et ça ne peut qu'être mieux. 

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  • 2 semaines plus tard...

Bon j'ai du nouveau !

J'ai changé la tresse de masse, pas d'amélioration.

J'ai essayé de court circuiter le démarreur avec un tournevis, rien.

Du coup je l'ai démonté, j'ai réessayé de le court circuiter de la même manière mais direct avec la batterie et des câbles, rien.

J'ai remarqué quelque chose d'étrange, la vis que je pointe du doigt sur la dernière photo n'a plus de rondelle de l'autre coté, elle tenait en place juste par gravité... je doute que cela ait une influence sur le fonctionnement mais bon, savez-vous à quoi sert cette dernière ?

Je vais donc ouvrir le démarreur et voir son état à l'intérieur et essayer de le ramener à la vie, sinon il va falloir que je le change.

 

Pour rappel pour ceux qui n'ont pas suivi le début de l'histoire, j'ai commencé à avoir des soucis de démarreur qui fait la grève depuis que j'ai roulé sous un déluge, avec à certains endroits entre 50cm et 1m d'eau. C'est donc certainement lié, même si j'ai réussi à redémarrer après ça, c'est à partir de ce moment qu'elle a démarré une fois sur 2 puis maintenant plus rien.

 

demarreur2.JPG.83f711e695c604766136143c7dce3161.JPGdemarreur1.JPG.2b10d9cc16f72e1cf15ade83ad8085b7.JPGdemarreur3.JPG.6d14b848ee2667691e4946de45f2dec7.JPG

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    • Enlever la pastille d'origine en métal est assez facile mais il faut la détruire en faisant un trou au milieu pour la saisir avec une pince à bec pour l'enlever et remonter une silicone sans bourrelet.
    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
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