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Conseil avant folie


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Bonjour,

j’ai l’occasion d’aller voir un Combi de 75 c’est un ancien bus huit places avec un toit champignon, celui-ci a été modifié avec un toit type westfalia et aménagé Berlin.

Le Combi semble propre mais ne passe pas le contrôle technique à cause de corrosion.

je ne savais pas que des toits champignons avait été installé d’origine sur des bus pouvez-vous me le confirmer? 

Sachant que l’aménagement semble avoir été Récupérer dans un autre Combi donc pas un aménagement maison, que le combi ne passe pas le CT et que le toit a été modifier (Par qui?) quelle cote lui donneriez-vous?

Ou bien tout simplement passeriez-vous votre chemin pour chercher directement un westfalia/Berlin/... d’origine?

D’avance merci pour vos lumières

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Salut,

 

quel est ton niveau technique, qu'es-tu capable de faire toi-même ?

De quelle infrastructure disposes-tu ? Es-tu en maison avec grand garage, ou bien en appartement ?

As-tu l'outillage suffisant pour restaurer un véhicule ?

 

Quoi qu'il en soit, un combi à faire passer en tôlerie, c'est 2 000 € de décapage (prix d'un hydro-décapage) + le travail de tôlerie + 3 500 € de peinture intégrale. Donc au moins 7 000 € plus tout le reste. En rajoutant une réfection moteur-boîte de vitesse, on avoisine les 20 000 €.

Alors certes, on a un très bel engin, refait pour durer. Mais c'est quand même une somme...

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Une partie de la réponse figure dans ta question >> "j’ai l’occasion d’aller voir un Combi de 75 c’est un ancien bus huit places"

 

Il s'agit maintenant de savoir s'il a été converti en camper dans les règles (changement de CG en CARAVANE ou VTSU ou VASP) S'il est resté en minibus, oublie...

 

Après il y a tôlerie et tôlerie... S'il s'agit de quelques rustines par ci par là, le budget ne sera évidement pas le même que s'il faut changer des éléments complets.... Déjà que sur photos il n'est pas évident de se prononcer, alors sans photos.....

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Oui il s’agit d’une rustine sur le bas de caisse, ce qui ne doit pas être trop cher à réparer. 

Ce qui m’embête effectivement c’est la carte grise 8 places pour un combi aménagé mais il me suffirait de le faire valider par un pro pour changer la CG. Mais la ce n’est pas le même tarif et je ne connais pas la réglementation...

connaissez-vous la côte d’un tel véhicule si celui-ci est en bon état? 

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il y a 36 minutes, narbé76 a dit :

Oui il s’agit d’une rustine sur le bas de caisse, ce qui ne doit pas être trop cher à réparer. 

Ce qui m’embête effectivement c’est la carte grise 8 places pour un combi aménagé mais il me suffirait de le faire valider par un pro pour changer la CG. Mais la ce n’est pas le même tarif et je ne connais pas la réglementation...

connaissez-vous la côte d’un tel véhicule si celui-ci est en bon état? 

OOuullaaa fuis !! Tu commences déjà à te faire ensorceler par une potentielle merguez. Seule une personne du métier ou PASSIONNE AVEC budget peut se lancer dans un combi à restaurer.

Un pote carrossier vient de finir son projet et bien... pour appuyer les dire de YING-YANG il en est à 12000€ de frais dessus entre la révision mécanique, un droppage, la sellerie etc... etc... Et ca hors prix de la base. Et il a pas un show car mais juste un bus sympa et qui roule tranquillement rien de plus.

Si je voulais un T2 je prendrai un budget de 20-25000€ pour avoir un truc 100% légal et roulable de suite. Il nécessitera quelques travaux mineurs et je pourrais rouler avec.

C'est pour ca que personnellement j'ai préféré prendre un prêt de 10 000€ il y a quelques années. Pour me trouver LE T3 sans travaux de carrosserie mais un moteur à refaire. Je m'en suis sorti pour 8000€ . Après tu ajoutes un store ban, un peu de sellerie, un attelage etc... etc... Ça monte vite... Mieux vaut venir dans la famille de combi en fonction de ton budget.

Ou alors baisser ton niveau d'exigence et passer sur un vitré. Mais mieux vaut un 100% légal et sans travaux carrosserie.

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Il y a 3 heures, narbé76 a dit :

Oui il s’agit d’une rustine sur le bas de caisse, ce qui ne doit pas être trop cher à réparer. 

Ce qui m’embête effectivement c’est la carte grise 8 places pour un combi aménagé mais il me suffirait de le faire valider par un pro pour changer la CG. Mais la ce n’est pas le même tarif et je ne connais pas la réglementation...

connaissez-vous la côte d’un tel véhicule si celui-ci est en bon état? 

La rouille, c'est comme les icebergs : on ne voit que la partie émergée, bien plus petite que la partie immergée.

Il m'est arrivé, lors d'un sablage de portes, de trouver de la rouille sous une peinture dont l'aspect de surface était parfait.

Sur des engins aussi âgés, il n'y a que des surprises. Des surprises désagréables et onéreuses...

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Merci pour vos réponse, ayant trop d’interrogation je vais donc passer mon chemin. 

20/25k€ c’est effectivement le budget que je me fixe pour un combi rehaussable sans travaux de carrosserie (Celui-ci est à un tarif très en dessous soit 15000), Mais quand je vois les annonces 20/25 000 ne semble pas être un budget suffisant car tout ce que je vois à ce tarif ne semble pas a la hauteur du prix demandé (ou de mes exigences...)

Ca fait 6 ans maintenant que j’ai une Cox,  je pense avec ma petite expérience que rare sont les modèles exempt de toute trace de rouille. Pour ceux qui n’en ont pas du tout, elle finira bien par arriver 😂

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    • Tu peux déduire avec les descriptifs ci dessous et un visu sur l'admission. une chose est sûre c'est un échange standard. B  1600 simple admission AB  1300 double admission, simple réchauffage AR  1300 double admission, double réchauffage
    • On s'y perd et on tourne en rond au fil des pages et des pistes lancées... Si on revenait au début? Un "pro" de la VW à court d'idées... 🤔 déjà c'est spécial (je vous laisse réfléchir!) Bref passons... si je comprends bien, tu as en ta possession 2 carburateurs, le 30Pict3 original et le brosol 30/31? Les symptômes que tu décris longuement au fil des pages se présentent t'ils avec l'un des deux ou juste avec le brosol ? Si c'est le cas, je ne comprends pas pourquoi tu ne reposes pas le 30 pict 3 d'origine, histoire de repartir sur une base plus fiable... Pas facile de suivre vos pérégrinations en ce moment sur le forum...
    • Bonjour à tous,  Merci pour vos réponses,  Alors effectivement, ce sera mon premier aircooler que j'assemblerai mais pas mon premier moteur. ( j'ai un peu expérience et du matos) Je souhaite effectivement garder la boite origine pour limiter les coups...c'est vrai que de mettre un gros moteur et une boîte longue me tente mais le budget sera conséquent....sur un west pourquoi pas, mais sur un tolé vide....cela est-il bien utile ? Le tolé restera presque vide, max 100kg juste histoire d'isoler un peu phoniquement et peut être une banquette pour traîner rarement quelques copains,...pour le west j'ai déjà le t3.... Donc effectivement si je peux garder quelques pièces de mon 1600 AS pourquoi pas. Du coup deux configurations que vous m'avez proposées me plaise... Sois le 1678 mais moteur peut être un peu juste...? Sois le 1835 chemises épaisses... Mais bien sûr je reste ouvert à d'autres propositions.... Dans tout les cas je part sur aac neuf culasses complètes neuves, kit cylindres, double carburateurs, et échappement 4en1 sans boîte de chauffage, j'ai un chauffage additionnel.  Maintenant est-il possible de garder mon bas moteur sur un 1835 ? Si en bon état bien sur...😊 Merci
    • Bon je suis toujours en achat de matos et surtout en pleine réflexion !   Je ne vois pas comment caser unenroue 36-1 sur un CT.....   Et concernant le throttle bodie, diam 45 ou 50mm?
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