Aller au contenu

Conseil avant folie


narbé76

Recommended Posts

Bonjour,

j’ai l’occasion d’aller voir un Combi de 75 c’est un ancien bus huit places avec un toit champignon, celui-ci a été modifié avec un toit type westfalia et aménagé Berlin.

Le Combi semble propre mais ne passe pas le contrôle technique à cause de corrosion.

je ne savais pas que des toits champignons avait été installé d’origine sur des bus pouvez-vous me le confirmer? 

Sachant que l’aménagement semble avoir été Récupérer dans un autre Combi donc pas un aménagement maison, que le combi ne passe pas le CT et que le toit a été modifier (Par qui?) quelle cote lui donneriez-vous?

Ou bien tout simplement passeriez-vous votre chemin pour chercher directement un westfalia/Berlin/... d’origine?

D’avance merci pour vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

quel est ton niveau technique, qu'es-tu capable de faire toi-même ?

De quelle infrastructure disposes-tu ? Es-tu en maison avec grand garage, ou bien en appartement ?

As-tu l'outillage suffisant pour restaurer un véhicule ?

 

Quoi qu'il en soit, un combi à faire passer en tôlerie, c'est 2 000 € de décapage (prix d'un hydro-décapage) + le travail de tôlerie + 3 500 € de peinture intégrale. Donc au moins 7 000 € plus tout le reste. En rajoutant une réfection moteur-boîte de vitesse, on avoisine les 20 000 €.

Alors certes, on a un très bel engin, refait pour durer. Mais c'est quand même une somme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie de la réponse figure dans ta question >> "j’ai l’occasion d’aller voir un Combi de 75 c’est un ancien bus huit places"

 

Il s'agit maintenant de savoir s'il a été converti en camper dans les règles (changement de CG en CARAVANE ou VTSU ou VASP) S'il est resté en minibus, oublie...

 

Après il y a tôlerie et tôlerie... S'il s'agit de quelques rustines par ci par là, le budget ne sera évidement pas le même que s'il faut changer des éléments complets.... Déjà que sur photos il n'est pas évident de se prononcer, alors sans photos.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il s’agit d’une rustine sur le bas de caisse, ce qui ne doit pas être trop cher à réparer. 

Ce qui m’embête effectivement c’est la carte grise 8 places pour un combi aménagé mais il me suffirait de le faire valider par un pro pour changer la CG. Mais la ce n’est pas le même tarif et je ne connais pas la réglementation...

connaissez-vous la côte d’un tel véhicule si celui-ci est en bon état? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, narbé76 a dit :

Oui il s’agit d’une rustine sur le bas de caisse, ce qui ne doit pas être trop cher à réparer. 

Ce qui m’embête effectivement c’est la carte grise 8 places pour un combi aménagé mais il me suffirait de le faire valider par un pro pour changer la CG. Mais la ce n’est pas le même tarif et je ne connais pas la réglementation...

connaissez-vous la côte d’un tel véhicule si celui-ci est en bon état? 

OOuullaaa fuis !! Tu commences déjà à te faire ensorceler par une potentielle merguez. Seule une personne du métier ou PASSIONNE AVEC budget peut se lancer dans un combi à restaurer.

Un pote carrossier vient de finir son projet et bien... pour appuyer les dire de YING-YANG il en est à 12000€ de frais dessus entre la révision mécanique, un droppage, la sellerie etc... etc... Et ca hors prix de la base. Et il a pas un show car mais juste un bus sympa et qui roule tranquillement rien de plus.

Si je voulais un T2 je prendrai un budget de 20-25000€ pour avoir un truc 100% légal et roulable de suite. Il nécessitera quelques travaux mineurs et je pourrais rouler avec.

C'est pour ca que personnellement j'ai préféré prendre un prêt de 10 000€ il y a quelques années. Pour me trouver LE T3 sans travaux de carrosserie mais un moteur à refaire. Je m'en suis sorti pour 8000€ . Après tu ajoutes un store ban, un peu de sellerie, un attelage etc... etc... Ça monte vite... Mieux vaut venir dans la famille de combi en fonction de ton budget.

Ou alors baisser ton niveau d'exigence et passer sur un vitré. Mais mieux vaut un 100% légal et sans travaux carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, narbé76 a dit :

Oui il s’agit d’une rustine sur le bas de caisse, ce qui ne doit pas être trop cher à réparer. 

Ce qui m’embête effectivement c’est la carte grise 8 places pour un combi aménagé mais il me suffirait de le faire valider par un pro pour changer la CG. Mais la ce n’est pas le même tarif et je ne connais pas la réglementation...

connaissez-vous la côte d’un tel véhicule si celui-ci est en bon état? 

La rouille, c'est comme les icebergs : on ne voit que la partie émergée, bien plus petite que la partie immergée.

Il m'est arrivé, lors d'un sablage de portes, de trouver de la rouille sous une peinture dont l'aspect de surface était parfait.

Sur des engins aussi âgés, il n'y a que des surprises. Des surprises désagréables et onéreuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse, ayant trop d’interrogation je vais donc passer mon chemin. 

20/25k€ c’est effectivement le budget que je me fixe pour un combi rehaussable sans travaux de carrosserie (Celui-ci est à un tarif très en dessous soit 15000), Mais quand je vois les annonces 20/25 000 ne semble pas être un budget suffisant car tout ce que je vois à ce tarif ne semble pas a la hauteur du prix demandé (ou de mes exigences...)

Ca fait 6 ans maintenant que j’ai une Cox,  je pense avec ma petite expérience que rare sont les modèles exempt de toute trace de rouille. Pour ceux qui n’en ont pas du tout, elle finira bien par arriver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Mecatechnic

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Speed Shop

    Slide Performance

    Car Concept
  • Messages

    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
    • Tu sais ou ça ce monte? Le combi est démonté depuis bientôt 3ans, j'ai oublié quelques trucs.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...