Jump to content

Refaire filetage vis de richesse Solex


Recommended Posts

Bonjour,

depuis un moment, je n'arrivais plus à régler la richesse du carbu 30 PICT 3.

En démontant le carbu pour le nettoyer, j'ai découvert que le filetage de la vis de richesse est complètement HS. Je comprends donc pourquoi la richesse ne changeait pas...

N'ayant pas envie d'acheter un nouveau carbu, je cherche à refaire le filetage qui, bien-sûr, ne commence pas au bord du puit dans lequel se glisse la vis.

L'un de vous l'a-t-il déjà fait ou a-t-il une idée (genre filets rapportés pour les puits de bougie) ?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

L’accès à ce filetage rend à mon sens toute tentative de reprise ou de rectification impossible.

D'accord avec toi.... racheter un carburateur "repromachin" apporte en général plus d'ennuis que de satisfaction.

En revanche, pourquoi ne rachètes tu pas un 30 Pict 3 d'origine en occasion?

Les offres ne manquent pas (bourse de pièces, petites annonces, site d’enchères...) et tu disposera ainsi d'un "donneur d'organes".

Link to comment
Share on other sites

Perdu pour perdu :

SURTOUT, il ne faut pas toucher au fond du puits de la vis, et ne pas boucher le trou de réglage.

mais tu agrandi, en perçant légèrement plus grand la partie filetée du carbu,

tu nettoie carbu et vis au trichlo,

tu entoure la vis d'un seul tour de ruban téflon pour plomberie, y compris la partie pointue, bien tendu pour épouser le filetage,

tu enduit la vis de colle epoxy et tu met la vis en place le plus enfoncée possible, c'est la partie délicate, peu de colle, pas de bavure ou coulure,

tu attends la prise puis tu devisse pour enlever le téflon, puis tu remet la vis en place.

On peut régler le carbu, mais doucement sans jamais forcer.

Je ne l'ai jamais fait sur un pict 30, mais sur le réglage en compression d'une fourche moto, ça tient à condition de ne pas trop jouer dessus.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Speed Shop

    Microprix

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Bug Art

    Initial Cox

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Serial Kombi

    Rudy Olivenca Services

    Car Concept

    Mascotte Assurances
  • Posts

    • Qui est ON? Un je-sais-tout qui n'y connait rien et qui raconte n'importe quoi. Procure-toi et lis la RTA (page VII)  ou le manuel de boîte à gants, plutôt que d'écouter les âneries de ON. ON ne sait pas que les vis de roue sont à collerette, et que la roue s'autocentre au serrage?
    • Bonjour, mettre des goujons et fixer les roues avec des écrous. C'est ce qu'on m'avait conseillé quand j'ai acheté ma 1300.
    • Bonjours à tous Question bête 🤔 Vu qu'il n'y a rien pour centrer les roues sur mes tambours en 4x130 Il y a sûrement une astuce pour placer beaucoup plus facilement les vis de roues ? Parce que l'à je ne m'imagine pas changer une roue en pleine nuit et sous une averse 😢  
    • Bonjour, Le givrage du carbu n'a rien à voir avec l'allumage; ton revendeur te raconte des carabistouilles 😉 . La mesure du CO se fait au ralenti; c'est la norme. Et sur un SOLEX, tu peux passer sous le 1% sans problème. La voiture accélérera mal, mais tu passera au CT. Pour le test de la soupape, regarde la page précédente, avec la photo corrigée de la RTA. Pour les températures, tu places alternativement la soupape dans le frigo et sur un radiateur.
    • Oui c’est une partie de clim (un compresseurs vient dans le compartiment moteur et de la tuyauterie les relis bien sûr). Elle vient se fixer sous le tdb, option d’origine américaine  … pas très courant et assez compliqué de trouver des infos, il y aussi eu une version pour combi …
  • Upcoming Events

    No upcoming events found
×
×
  • Create New...