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Refaire filetage vis de richesse Solex


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Bonjour,

depuis un moment, je n'arrivais plus à régler la richesse du carbu 30 PICT 3.

En démontant le carbu pour le nettoyer, j'ai découvert que le filetage de la vis de richesse est complètement HS. Je comprends donc pourquoi la richesse ne changeait pas...

N'ayant pas envie d'acheter un nouveau carbu, je cherche à refaire le filetage qui, bien-sûr, ne commence pas au bord du puit dans lequel se glisse la vis.

L'un de vous l'a-t-il déjà fait ou a-t-il une idée (genre filets rapportés pour les puits de bougie) ?

Merci.

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L’accès à ce filetage rend à mon sens toute tentative de reprise ou de rectification impossible.

D'accord avec toi.... racheter un carburateur "repromachin" apporte en général plus d'ennuis que de satisfaction.

En revanche, pourquoi ne rachètes tu pas un 30 Pict 3 d'origine en occasion?

Les offres ne manquent pas (bourse de pièces, petites annonces, site d’enchères...) et tu disposera ainsi d'un "donneur d'organes".

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Perdu pour perdu :

SURTOUT, il ne faut pas toucher au fond du puits de la vis, et ne pas boucher le trou de réglage.

mais tu agrandi, en perçant légèrement plus grand la partie filetée du carbu,

tu nettoie carbu et vis au trichlo,

tu entoure la vis d'un seul tour de ruban téflon pour plomberie, y compris la partie pointue, bien tendu pour épouser le filetage,

tu enduit la vis de colle epoxy et tu met la vis en place le plus enfoncée possible, c'est la partie délicate, peu de colle, pas de bavure ou coulure,

tu attends la prise puis tu devisse pour enlever le téflon, puis tu remet la vis en place.

On peut régler le carbu, mais doucement sans jamais forcer.

Je ne l'ai jamais fait sur un pict 30, mais sur le réglage en compression d'une fourche moto, ça tient à condition de ne pas trop jouer dessus.

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    • Bonjour c'est un double admission donc 1300 ou 1600 . La pipe semble de petit diamètre donc surement un 1300cc (ABXXXXXX? ) . Dans un premier temps si il est coincé je dirais te le remplir de gasoil ou alors remplir les cylindres de liquide de frein (le gasoil ne va rien abimer mais ce sera plus long je crois ) , ensuite un démontage de la dynamo et la soufflante (le collier qui la maintient à son pied , le calorstat en dessous et les deux vis de fixation de la soufflante) et de tous les périphériques : tôles moteur , pipe d'admission , pied de dynamo ... afin de voir un peu plus clair déjà   Ensuite il sera temps de se procurer une rta et si possible les premiers vw tech ou le spécial atelier 1 (avec des images c'est plus compréhensif) pour entamer le démontage du moteur et voir ce qui est récupérable    
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