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Refaire filetage vis de richesse Solex


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Bonjour,

depuis un moment, je n'arrivais plus à régler la richesse du carbu 30 PICT 3.

En démontant le carbu pour le nettoyer, j'ai découvert que le filetage de la vis de richesse est complètement HS. Je comprends donc pourquoi la richesse ne changeait pas...

N'ayant pas envie d'acheter un nouveau carbu, je cherche à refaire le filetage qui, bien-sûr, ne commence pas au bord du puit dans lequel se glisse la vis.

L'un de vous l'a-t-il déjà fait ou a-t-il une idée (genre filets rapportés pour les puits de bougie) ?

Merci.

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L’accès à ce filetage rend à mon sens toute tentative de reprise ou de rectification impossible.

D'accord avec toi.... racheter un carburateur "repromachin" apporte en général plus d'ennuis que de satisfaction.

En revanche, pourquoi ne rachètes tu pas un 30 Pict 3 d'origine en occasion?

Les offres ne manquent pas (bourse de pièces, petites annonces, site d’enchères...) et tu disposera ainsi d'un "donneur d'organes".

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Perdu pour perdu :

SURTOUT, il ne faut pas toucher au fond du puits de la vis, et ne pas boucher le trou de réglage.

mais tu agrandi, en perçant légèrement plus grand la partie filetée du carbu,

tu nettoie carbu et vis au trichlo,

tu entoure la vis d'un seul tour de ruban téflon pour plomberie, y compris la partie pointue, bien tendu pour épouser le filetage,

tu enduit la vis de colle epoxy et tu met la vis en place le plus enfoncée possible, c'est la partie délicate, peu de colle, pas de bavure ou coulure,

tu attends la prise puis tu devisse pour enlever le téflon, puis tu remet la vis en place.

On peut régler le carbu, mais doucement sans jamais forcer.

Je ne l'ai jamais fait sur un pict 30, mais sur le réglage en compression d'une fourche moto, ça tient à condition de ne pas trop jouer dessus.

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    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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