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Refaire filetage vis de richesse Solex


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Bonjour,

depuis un moment, je n'arrivais plus à régler la richesse du carbu 30 PICT 3.

En démontant le carbu pour le nettoyer, j'ai découvert que le filetage de la vis de richesse est complètement HS. Je comprends donc pourquoi la richesse ne changeait pas...

N'ayant pas envie d'acheter un nouveau carbu, je cherche à refaire le filetage qui, bien-sûr, ne commence pas au bord du puit dans lequel se glisse la vis.

L'un de vous l'a-t-il déjà fait ou a-t-il une idée (genre filets rapportés pour les puits de bougie) ?

Merci.

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L’accès à ce filetage rend à mon sens toute tentative de reprise ou de rectification impossible.

D'accord avec toi.... racheter un carburateur "repromachin" apporte en général plus d'ennuis que de satisfaction.

En revanche, pourquoi ne rachètes tu pas un 30 Pict 3 d'origine en occasion?

Les offres ne manquent pas (bourse de pièces, petites annonces, site d’enchères...) et tu disposera ainsi d'un "donneur d'organes".

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Perdu pour perdu :

SURTOUT, il ne faut pas toucher au fond du puits de la vis, et ne pas boucher le trou de réglage.

mais tu agrandi, en perçant légèrement plus grand la partie filetée du carbu,

tu nettoie carbu et vis au trichlo,

tu entoure la vis d'un seul tour de ruban téflon pour plomberie, y compris la partie pointue, bien tendu pour épouser le filetage,

tu enduit la vis de colle epoxy et tu met la vis en place le plus enfoncée possible, c'est la partie délicate, peu de colle, pas de bavure ou coulure,

tu attends la prise puis tu devisse pour enlever le téflon, puis tu remet la vis en place.

On peut régler le carbu, mais doucement sans jamais forcer.

Je ne l'ai jamais fait sur un pict 30, mais sur le réglage en compression d'une fourche moto, ça tient à condition de ne pas trop jouer dessus.

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    • Hello, Je commence ma config moteur a coller dans ma 1200 standard de 68 Utilisation route, un peu de circuit de temps à autre  J'ai trouvé une boîte 8x31 c'est déjà un bon point Donc niveau moteur: Carter AS41, full flow Cylindres/pistons AA ∅92 course courte Vilo AA en 76 Culasses Panchitos en 40x35 en doubles ressorts Carter sup EMPI Culbu origine + rampe rigide 2 Throttle bodies en ∅40 sur pipes IDF   Niveau bielles je pense partir sur de classic I Beam, mais quelle longueur ? 8.5 de RV pour pouvoir rouler cette année en atmo et l'année prochaine avec un Garrett T3 trim 70 et max 10psi de boost (j'ai tout sous la main déjà) Donc je pensais à un Web 218 qui me permettrais de tourner correctement en atmo, tige de culbu chromoly et poussoirs webcams   Pour le 4 en 1 j'ai un merged + Turbo Trip qui va avec mais pour la passage en turbo je pensais un 4 en 1 entrée de gamme car la bride du silencieux est plus rentrée sous la jupe (plus proche de la poulie), ça me permettrait de faire le même montage que Dan
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