Jump to content

Refaire filetage vis de richesse Solex


Recommended Posts

Bonjour,

depuis un moment, je n'arrivais plus à régler la richesse du carbu 30 PICT 3.

En démontant le carbu pour le nettoyer, j'ai découvert que le filetage de la vis de richesse est complètement HS. Je comprends donc pourquoi la richesse ne changeait pas...

N'ayant pas envie d'acheter un nouveau carbu, je cherche à refaire le filetage qui, bien-sûr, ne commence pas au bord du puit dans lequel se glisse la vis.

L'un de vous l'a-t-il déjà fait ou a-t-il une idée (genre filets rapportés pour les puits de bougie) ?

Merci.

Link to post
Share on other sites

L’accès à ce filetage rend à mon sens toute tentative de reprise ou de rectification impossible.

D'accord avec toi.... racheter un carburateur "repromachin" apporte en général plus d'ennuis que de satisfaction.

En revanche, pourquoi ne rachètes tu pas un 30 Pict 3 d'origine en occasion?

Les offres ne manquent pas (bourse de pièces, petites annonces, site d’enchères...) et tu disposera ainsi d'un "donneur d'organes".

Link to post
Share on other sites

Perdu pour perdu :

SURTOUT, il ne faut pas toucher au fond du puits de la vis, et ne pas boucher le trou de réglage.

mais tu agrandi, en perçant légèrement plus grand la partie filetée du carbu,

tu nettoie carbu et vis au trichlo,

tu entoure la vis d'un seul tour de ruban téflon pour plomberie, y compris la partie pointue, bien tendu pour épouser le filetage,

tu enduit la vis de colle epoxy et tu met la vis en place le plus enfoncée possible, c'est la partie délicate, peu de colle, pas de bavure ou coulure,

tu attends la prise puis tu devisse pour enlever le téflon, puis tu remet la vis en place.

On peut régler le carbu, mais doucement sans jamais forcer.

Je ne l'ai jamais fait sur un pict 30, mais sur le réglage en compression d'une fourche moto, ça tient à condition de ne pas trop jouer dessus.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Vintage Autohaus

    Bug Art

    auto-doc.fr

    Serial Kombi

    Eugene, Artisan tolier

    Car Concept

    Mecatechnic

    piecesauto24.com

    Mascotte Assurances

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Microprix

    Speed Shop

    Slide Performance

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Rudy Olivenca Services
  • Posts

    • Coucou,   J'ai suivi ce sujet avec intérêt. Cette cox semble être une belle acquisition ! Tu nous feras d'autres photos ? Hormis l'épisode de stress sur les sérials, finalement tout semble bon sur cette cox ! Je me demande dans quel mesure la correction ne peut pas être faite à l'édition de la nouvelle carte grise à ton nom ? En ce qui concerne l'essence, regarde aussi s'il n'y a pas un filtre à essence de posé. C'est assez courant qu'il soit dans le secteur pour des raisons assez évidentes. C'est peut-être à ce niveau que ça fuit.
    • J'avais utilisé du plastique pour recouvrir les livres à une époque . Au bout de 2 à 3 ans il avait cuit et partait en morceaux. Les bâches agricoles ont une très bonne tenue mais sont très épaisses donc inutilisables pour cette application...Le Velvex très fin mais très résistant aux écarts de température fait partie des matériaux particulièrement adaptés à cet usage...
    • Arf   Je vais voir ( pas commandé encore) Autrement je les fais au tour + un coup de rectif plane, ça sera plus sûr ^^
    • Ce n'est en soit pas important. Si tu regardes le diagramme des soupapes, tu vois que la plage de fermeture des soupapes concernées est fort large au niveau du PMH.
    • Test basique mais redoutable pour le vendeur... 
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...