Jump to content

programmation allumage 123 ignition Bluetooth sur moteur turbo


Recommended Posts

un peu sujet qui va en faire rire, je crois, ils se reconnaitrons j'en suis surđŸ˜‰đŸ€ŁđŸ€Ł

actuellement sur mon 1600 turbo j'ai un 009 avec avance bloquée à 24 ° d'avance

Ă  l'origine j'avais monter un allumeur qui perdait de l'avance au fur et a mesure du boost , un allumeur que j'avais modifier en me basant sur les conseils de DRED.

cela fonctionnait mais j'étais dans l'incertitude de la fiabilité donc exit le bel allumeur et montage d'un 009 avec avance bloquée.

pour ĂȘtre honnĂȘte je ne voulais pas passer en allumage programmable, car je suis une buse en Ă©lectronique et que je voulait faire un truc hors du commun.

j'ai donc évolué avec le temp en repensant aux écrit de DRED, EMATOIC,LOIC et bien d'autre.

j' ai regardé du coté de la cb black box puis sur le 123 ignition .

mon choix est fait, peu ĂȘtre pas le bon, l'allumeur est entre mes mains.

bon a partir de là cela se complique, je sais  ,y en a qui vont rire

j'ai réussi a télécharger l'appli sur mon portable

j'ai vu comment monter le bidule

reste à le monter et le programmer, va pas ĂȘtre simple ,mais bon je compte sur mon fils pour m'aider.

programmer certes mais quoi mettre

faire une courbe qui part de 0 à 0 rpm et qui serait à24° a partir de 2000 rpm pourquoi pas, mais pas si sur.

alors quelles seraient vos conseils???? 

LOIC et DRED si vous passez par lĂ  faite vous plaisir, mais avec de mots simples pour que je puisse comprendre!!!

a oui pourquoi pas en MP, par ce que l'on est sur un forum et qu'il faut partager.

 

Link to post
Share on other sites
  • Replies 44
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Regardez "123\Tune+ App - Editing Advance Curves" sur YouTube vers 2:00 min  effectivement 500 et 8000 sont obligatoires mais avec le bouton en bas a droite tu peux rajouter des po

en 8 points:      

Posted Images

Slt cheap speed,

bon investissement, bientît l'injection..😁😉

Dans les grandes lignes, rien de bien compliqué. Si tu veux du plus précis il faut nous rappeler ton rv, AAC, pression de sural et efficacité (au moins approximative) de ton echangeur (tu souffles dans ton carbu!?), ton régime de couple maxi, ton régime d'accroche turbo...

Je ne connais pas specialement le produit, j'imagine que tu peux programmer des avances en fonction du régime et de la pression admission.

En gros:

- l'avance doit augmenter quand le régime augmente.

(elle doit augmenter assez vite au depart (depuis ton point de ralenti jusqu'Ă  2500rpm environ), puis elle augmentera mais beaucoup plus raisonnablement)

- l'avance doit diminuer quand la pression admission augmente. (de maniĂšre beaucoup plus proportionnelle cette fois).

Le plus simple est de m'envoyer ton adresse mail pas mp et une photo des écrans que tu peux remplir, je t'enverrai un réglage de base..

 

 

Link to post
Share on other sites

slt cheap speed,

je t'ai renvoyé un mail, n'oublies surtout pas les contrÎles a la lampe strobo, c'est primordial, et fait nous un retour dÚs que tu auras essayé ça..

est-ce que tu contrĂŽles ta richesse aujourd'hui quand tu roules, t'as une large bande?

 

ps: j'avais oubliĂ©, quand tu contrĂŽles Ă  la lampe strobo que tu as bien les valeurs programmĂ©es, contrĂŽle au passage que l'appli t'affiche la mĂȘme valeur sur le premier Ă©cran, celui que tu utilisera en roulant...

Link to post
Share on other sites

j'ai bien reçu tes mails

c'est nickel ,je vais pouvoir me lancer.

pour la lampe strobo j, j'ai ce qu'il faut et j'appliquerai tes conseils pour le contrĂŽle des valeurs

j'ai un afr de monté sur la cox ,je contrÎle donc ma richesse.

en premier lieu je vais créer le piquage aprÚs le papillon car actuellement je n'en ai pas.

je vais avoir un peu de temps vu que je vais entrer en chÎmage partiel, pas vraiment prévu ,ça fait chier mais bon ,donc je vais occuper ce temps a l'instalation.

Link to post
Share on other sites

la bobine est montée, je l'ai testée avant montage  1.9 ohms au lieu des 1.8 ohms donnés par le vendeur, je me dis que c'est certainement dû a mon testeur, cela doit fait partit de la marge de défaut, rien de grave en soit et cela ne change rien.

le piquage pour la pris de dépression est opérationnel

le moteur est en position tdc cylindre 1

l'allumeur est mis en place 

j'ai un espace de 6 a 5.5 mm entre ma bride de serrage et l'appui de l'allumeur, je vais tourner une bague pour rattraper ce jeu afin que le montage soit correct, normal ,l'allumeur est prévu aussi pour les volvo donc la longueur du pied doit correspondre a ces autos.

j'ai un tracé de courbe  d'avance fourni par DRED ,ainsi que celle pour la map

j'y vais tranquilou pour pas faire de connerie

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, cheap speed a dit :

 

l'allumeur est mis en place 

j'ai un espace de 6 a 5.5 mm entre ma bride de serrage et l'appui de l'allumeur

ah ouais quand mĂȘme!! j'imagine que tu as vĂ©rifiĂ© qu'il Ă©tait bien engagĂ© dans l'arbre d'allumeur....

qu'ils fassent un produit "transverse" pourquoi pas mais ils auraient pu fournir l'entretoise quand mĂȘme...🙄

Link to post
Share on other sites

oui l'allumeur est bien en place, je suis retomber sur le sujet de Nino Fabbri sur vwtech et il parle de ce jeu existant en disant qu'il ne faut pas forcer au risque de détériorer les pignon d'entrainement .

avant de faire le montage définitif je reprendrais une nouvelle fois les cotes sur le 009 et sur le 123 iginition.

plusieurs vérification valent mieux qu'une

Link to post
Share on other sites

oui sur le 123 ignition le corps sert pour d'autres autos un peu comme lorsque tu montes un allumeur Alfa sur une vw aircooled, ce n'est pas génant mais la base d'allumeur dépasse effectivement de la bride.

Pour l'avance un retard de 1° d'angle vilevrequin par 0,1 bar de suralimentation sur le piquage d'admission est une base correcte avant de mener les essais réels.

N'hésite pas à mettre pas mal d'avance initiale au ralenti avec le w110 et 7.5:1 de RV donc autours de 14 - 16° avant PMH au ralenti un courbe qui ressemble plus ou moins aux classique centrifuge avec "2 pentes" avec une avance centrifuge vers 3000 tr/mn  à 30° avant PMH environ et que tu peux diminuer progressivement vers 29° à 4000 tr/mn et 28° au delà de 5000 tr/mn.

Il est possible d'augmenter l'avance tant que la pression d'admission est inférieure à la pression atmo, mais dans un premier temps mieux vaut rester sur le seul retard proprotionnel à la pression de suralimentation.

Link to post
Share on other sites

avec l'ancien allumeur j'étais à 15° au ralentit

la bague est faite et montée, 6 mm d'épaisseur.

la programmation des tableaux si dessus est prévue  dans peu de temps

je mets tel quel sauf si tu me dit qu'il faut modifier un  un ou deux points

 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • piecesauto24.com

    Car Concept

    Mascotte Assurances

    Eugene, Artisan tolier

    Vintage Autohaus

    Bug Art

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Speed Shop

    Rudy Olivenca Services

    Mecatechnic

    Serial Kombi

    auto-doc.fr

    Microprix

    Feller Service
  • Posts

    • Le kit Ă  829€ est kit CB qui est Ă©quivalent Ă  celui à  806€ c'est un kit complet et de qualitĂ© au niveau filtration, alignement des pipes d'admission, tringlerie et.. "look". MĂȘmes les durites (de qualitĂ©)  et "tĂ© + colliers" de carburant sont livrĂ©s avec. Il existe des kits sensiblement moins chers, les carburateurs sont les mĂȘmes , mais pas les pĂ©riphĂ©riques n'ont rien Ă  voir ni au niveau du coĂ»t, ni au niveau de la qualitĂ©. A voir aussi l'enseigne qui pourra te conseiller sur le choix des gicleurs, rĂ©gulateur, allumage, Ă©chappement, etc.. qui pourrait Ă©ventuellement aller avec le kit si tu n'as pas les compĂ©tences pour faire les choix techniques les plus adaptĂ©s. Ensuite c'est vrai qu'Ă  ce prix, si tu as la place, l'envie et que les rĂ©glages ne te font pas peur tu peux envisager le montage d'un kit de qualitĂ© avec 2 doubles carburateurs 40 mm car mĂȘme sur un 1600 double admission stock, le rĂ©sultat est intĂ©ressant et ne consomme pas plus.    
    • 2180 cc est une bonne cylindrĂ©e pour un T2 et j'en assemble de temps en temps (le dernier d'environ 130 ch en dĂ©but d'Ă©tĂ© pour un westfalia), mais tout doit ĂȘtre redimensionnĂ© et avec une boite courte qui fait partie du desiderata de dĂ©part c'est un peu "too much" La diffĂ©rence de coĂ»t global est plus Ă©levĂ©e entre un 2017 et un 2180 cc qu'entre un 1776 et un 2017 cc (de base avec 2 carbu ICT et Ă©chappement 32/35 mm) Le 2017cc fonctionnera trĂšs bien avec des culasses plus simple, pas forcĂ©ment des gros carbus, un Ă©chappement au prix plus abordable, etc.. Le 2017cc est Ă  mon sens un bon compromis entre puissance/couple, prix du moteur complet, conso, etc... et il est possible de faire une configuration globale assez proche (avec une distribution et un mĂ©canisme d'embrayage diffĂ©rent cependant), de ce que l'on pourrait faire sur un 1776/1835cc, et d'en tirer 90 ch avec un excellent couple voire une centaine avec 2 double carburateurs 40 mm en buses de 30 mm. Faire la mĂȘme chose (Ă©lĂ©ments de base) sur un 2180 cc rend le moteur peu agrĂ©able, trop coupleux avec une tendance Ă  chauffer et il faut passer sur des Ă©lĂ©ments trĂšs diffĂ©rents dont le coĂ»t total devient plus Ă©levĂ©) cela reste bien entendu une solution mais il faut au moins une boite type CP de 2.0L ou une boite de cox 8x35 (moins solide avec ce type de moteur qui atteint les 20 daN.m de couple transmis par un embrayage 1700lbs et un disque de bonne qualitĂ©)
    • Bonjour je dĂ©terre un peu le post. Je vous joint ma plaque vegĂ© Juste pour savoir si c'est un b ou AB/AR  A mon avis un 1300 mais le b m'intrigue ïżŒ
    • LĂ©ger pincement puisqu'il s'agit d'une propulsion. Aucun besoin d'une prĂ©cision laser pour le rĂ©glage de parallĂ©lisme d'une cox, mĂȘme si ton montage peut s'avĂ©rer bien pratique une fois qu'on a fait l'effort de le fabriquer...
    • D2, c'est le type Mines qui doit correspondre Ă  celui indiquĂ© sur la plaque constructeur sous la dĂ©nomination "Type"ou "Typ"...Pour une cox d'avant 1966, c'est systĂ©matiquement "11" dans tous les pays...P1 est une mention remplie uniquement pour les vĂ©hicules rĂ©cents...
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...