Aller au contenu

programmation allumage 123 ignition Bluetooth sur moteur turbo


Recommended Posts

je n'ai pas encore fais ma vérif par contre j'ai contacté 123 ignition au sujet de la prise température

ma question était : est ce que c'est la température de l'huile qui lubrifie l'axe d'allumeur qui est mesurée? ou celle du bloc moteur?

 

voici la réponse:

Hi Davy,

We measure the temperature with a NTC resistor close to the aluminium housing.

So, it isn't really the temperature of the oil.

traduction:

salut davy,

nous mesurons la température avec une résistance NTC proche du boitier en aluminium, 

donc ce n'est pas vraiment la température de l'huile

Ron tettero


 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voici une nouvelle réponse de RON

Hi Davy,

Yes it makes a correction,
The clock cycle in the microprocessor is depends from the temperature.

So for a correct timing at -10 until 80 degrees we use this temperature measurement.

It isn't programmable for the client.

 

Traduction:

salut davy,

oui cela fait une correction, le cycle d'horloge dans le microprocesseur dépend de la température.

donc pour un timing correct à-10 jusqu'à 80 degrés, nous utilisons cette mesure de température.

ce n'est pas programmable pour le client.

 

voila, cela rectifie mon message  du 6 novembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours pas eu le temps

je suis en train de voir avec  123 ignition pour savoir si ils connaissent ce problème.

tout d'abord je vais refaire un contrôle standard avec la dépression débranchée, n'y moi, n'y mon fils  ne se souvient si on l'avait déconnectée.

si cela est pareil j'appliquerai ta méthode.

je ne suis plus trop pressé car le confinement est là, les sessions sur circuits sont annulées et mon ct est en février.

mais je vais régler le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je revient de mon test rapide dans le quartier

priapisme aigu mes copains

c'est une autre voiture?

bien plus souple qu'avant et ça envoie velu pour un petit 1600.

j'ai repassé  la lampe  avec la durite débranchée(conseil de  dred et 123 ignition):

les valeurs sont exactes

j'ai repassé la lampe avec la durite branchée :

les valeurs a 1300 et 1700  sont incorrectes

j'ai donc mal fait mon contrôle la première fois

j'ai revérifier durite débranchée tout est ok

j'ai changer les valeurs  +5 et -5 sur pour 1300 et 1700

les valeurs relevées sont exactes

j'ai remis les premières prog 

test dans le quartier: pas de cliquetis

le 123 ignition est vraiment l'allumeur qu'il me fallait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?? ah bah en voilà des bonnes nouvelles!!! ça fait plaisir à entendre, pas vraiment surprenant en faite mais c'est toujours agréable quand ça marche comme prévu!

Pour leur réponse je ne la comprend pas vraiment, j'ai l'impression qu'on ne parle pas de la même chose (eux et nous), "on dirait" qu'ils ont observé des dérives sur l'avance en fonction de la température de l'allumeur (température qui aurait une influence sur l'horloge interne de leur precesseur) ce qui les conduirait à compenser en fonction de la temperature pour avoir la bonne avance... il ne s'agit pas du tout d'une correction a froid pour le moteur comme le font usuellement les contrôles moteur (calculateur), c'est pas dramatique..?

par contre y'a un truc qui me chiffonne, ta valeur d'avance ne devrait pas diminuer a vide en rebranchant la durite, que tu fasses monter le régime ou pas..

-tu as bien vérifié que l'avance diminuait avec l'arrivée de la pression de sural en roulant (de 30° vers 24° environ?)

- tu avais programmé un rajout d'avance a faible charge (60/40/20 kP) au final ou pas?

il faut être vigilant parce que si ton avance diminue a vide ( en admettant qu'elle fasse ce qui serait programmé) il se pourrait qu'elle augmente en phase de sural, en gros elle ferait le contraire de ce qu'on veut...auquel cas il faudrait inverser le signe des valeurs de correction dans le tableau pression (le deuxième) .. je sais pas si je suis compréhensible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a bien une correction à la baisse qui s'opère quand on souffle dans la durite

 j'avais pu observé  5 a 6 degré de moins a 0.5 mais la baisse commence plus tôt mais pas pu voir de combien.

c'est con qu'il n'y est pas de mémoire dans le bidule qui permettrai une lecture sur graphique afin de vérifier tous les paramètres. pour le prix on va pas se plaindre trop quand même.

pour la prog j'ai mis exactement ce que j'avais posté en dernier.

pour 123 ignition, ils n'ont pas d'explication(impliquant l'allumeur) sur le fait que lors du contrôle durite connectée les valeurs ne soit plus correct a 1300 et 1700 et seulements sur ces plages . pour eux c'est une mauvaise connexion de la lampe. après tous les allumeurs avec dépressions se contrôle durite débranchée, j'aurais du m'en souvenir et bien bien relire les conseils donnés

je vais surveiller  attentivement les paramètres lors du prochain roulage test.  je vais filmé le dash board avec une cam type gopro ,comme cela je serai fixé.

 

par contre sur l'attestation je n'est pas trouver de catégorie autorisant les essais routiers velus!!! 

peut être jouable pour aller chercher le pain et les croissants!!!!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...