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programmation allumage 123 ignition Bluetooth sur moteur turbo


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Il y a 3 heures, DRED a dit :

Regardez "123\Tune+ App - Editing Advance Curves" sur YouTube

vers 2:00 min 

effectivement 500 et 8000 sont obligatoires mais avec le bouton en bas a droite tu peux rajouter des points à ta guise..

 

tu es trop fort dred,

mille merci , j'avais vu ce bouton  add point mais je ne comprenais pas !!

va falloir que je mette au british ou acheter un cerveau un jour

trop cool

 

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salut les programmeurs /motoristes

je mis suis remis ce soir

voila ce que j'ai mis

p1   500   10

p2  900   15

p3  1300  22

p4  1700  26

p5  2300  28

p6  2800  30

p7  3800  30

p8  5000  29

p9  6000  29

p10  8000 29

 est ce que cela peu être bon, car j'attend pour démarrer et vérifier à la lampe.

 

 

aprés 

20     0

40     0

60     0

100    0

150  -5

200  -10

ça c'est tout comme tu m'as dis DRED

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cool ; vraiment cool!!!

là j'ai bien vérifier que la courbe est présente a chaque fois à la connexion et c'est ok

 

la nuit pointe son nez et la tranquillité requise par mes voisins est de mise

( si tu passes par là toi mon pote  florian ,ne rigole pas!!!!??, je sais je vieilli!!!)

la lampe est prête et des que les facteurs, timing, non présence des voisins sont réuni, bam je fait mes contrôles.

je vous tien au jus

et vous remercie  encore pour le temps que vous m'accorder!!

??

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  • 2 semaines plus tard...

ce matin démarrage de la cox, tranquille, juste pour la faire monter en température.

j'ai donc mis le dash board  de l'appli en action pour faire une lecture des paramètres.

sur le mano qui donne l'angle du vilo il y a une différence de 2 a 4 degré en plus que sur le tableau programmé,

cet après midi je vais faire  mes contrôles à la lampe strobo pour validé et cela me confirmera peu être que le l'affichage sur le dash board est correct on non.

et surtout que le tableau est bon à chaque plage de rpm

 

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test effectué:

le dash board est correct en fait mauvaise lecture de ma part.

l'allumeur retire bien aussi de l'avance dès que la pression augmente

autrement deux soucis:

1:

ma lampe est une lampe gunson ,elle me donne bien les degrés à 900 et 1000 rpm, jusque la tout va bien

pour les autres  1300 rpm elle  me dit 15  au lieu des 22,pareil pour 1700 rpm  15 au lieu de 26 , et partir de 2300 elle flash bien au bon moment.

mais là je doute que les infos donnée soient correctes.

qu'ai je pu bien faire de non correct pour avoir cela?

est-ce un problème connue sur ce genre de matériel????????????

 

2:

j'ai de l'essence qui passe dans ma conduite de prise de dépression, à force cela va tuer mon allumeur, que puis je faire, sachant que je suis rich ,13.00,au ralenti 

baisser ma richesse est prévue de toute manière car au ralenti c'est trop

mais est ce que le fait de baiser ma richesse va supprimer le problème??????

 

je ne suis encore prêt à aller sur la route a ce rythme!!???

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bon après recherche on trouve la solution au problème 2

https://www.flat4ever.com/forums/topic/64646-probleme-d-allumage-capsule/

après  réflexion j'ai eu le même probleme avec ma dump valve et j'ai reglé le problème avec une chambre de capture d'essence, donc je vais de ce pas en refaire une.

 

il me reste encore ce problème avec la lampe!!

peut être que les plage de rpm sont trop proche l'une de l'autre pour quelle les détecte ou que l'allumeur en lui même ne soit capable de gérer autant de points proches l'un de l'autre, je penche plus pour cette approche!!!!!quand dite vous ?

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mettons que tu te cales a 1700rpm environ, a l'aide de l'appli, rajoutes +5° en direct live tout en regardant ce qui se passe a la lampe strobo...(est-ce que 15 reste 15 ou passe a 20..) puis -5, -5, (est-ce que 15 est toujours a 15 et/ou est ce qu'il passe a 10°..)

 

c'est typiquement pour ça que je contrôle toujours les nouveaux dispositifs d'allumage quand j'en installe..j'ai déjà vu des aberrations, notamment avec les megasquirt...(que je n'affectionne guère a la base déjà..)

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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