Aller au contenu

programmation allumage 123 ignition Bluetooth sur moteur turbo


Recommended Posts

un peu sujet qui va en faire rire, je crois, ils se reconnaitrons j'en suis sur???

actuellement sur mon 1600 turbo j'ai un 009 avec avance bloquée à 24 ° d'avance

à l'origine j'avais monter un allumeur qui perdait de l'avance au fur et a mesure du boost , un allumeur que j'avais modifier en me basant sur les conseils de DRED.

cela fonctionnait mais j'étais dans l'incertitude de la fiabilité donc exit le bel allumeur et montage d'un 009 avec avance bloquée.

pour être honnête je ne voulais pas passer en allumage programmable, car je suis une buse en électronique et que je voulait faire un truc hors du commun.

j'ai donc évolué avec le temp en repensant aux écrit de DRED, EMATOIC,LOIC et bien d'autre.

j' ai regardé du coté de la cb black box puis sur le 123 ignition .

mon choix est fait, peu être pas le bon, l'allumeur est entre mes mains.

bon a partir de là cela se complique, je sais  ,y en a qui vont rire

j'ai réussi a télécharger l'appli sur mon portable

j'ai vu comment monter le bidule

reste à le monter et le programmer, va pas être simple ,mais bon je compte sur mon fils pour m'aider.

programmer certes mais quoi mettre

faire une courbe qui part de 0 à 0 rpm et qui serait à24° a partir de 2000 rpm pourquoi pas, mais pas si sur.

alors quelles seraient vos conseils???? 

LOIC et DRED si vous passez par là faite vous plaisir, mais avec de mots simples pour que je puisse comprendre!!!

a oui pourquoi pas en MP, par ce que l'on est sur un forum et qu'il faut partager.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt cheap speed,

bon investissement, bientôt l'injection..??

Dans les grandes lignes, rien de bien compliqué. Si tu veux du plus précis il faut nous rappeler ton rv, AAC, pression de sural et efficacité (au moins approximative) de ton echangeur (tu souffles dans ton carbu!?), ton régime de couple maxi, ton régime d'accroche turbo...

Je ne connais pas specialement le produit, j'imagine que tu peux programmer des avances en fonction du régime et de la pression admission.

En gros:

- l'avance doit augmenter quand le régime augmente.

(elle doit augmenter assez vite au depart (depuis ton point de ralenti jusqu'à 2500rpm environ), puis elle augmentera mais beaucoup plus raisonnablement)

- l'avance doit diminuer quand la pression admission augmente. (de manière beaucoup plus proportionnelle cette fois).

Le plus simple est de m'envoyer ton adresse mail pas mp et une photo des écrans que tu peux remplir, je t'enverrai un réglage de base..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt cheap speed,

je t'ai renvoyé un mail, n'oublies surtout pas les contrôles a la lampe strobo, c'est primordial, et fait nous un retour dès que tu auras essayé ça..

est-ce que tu contrôles ta richesse aujourd'hui quand tu roules, t'as une large bande?

 

ps: j'avais oublié, quand tu contrôles à la lampe strobo que tu as bien les valeurs programmées, contrôle au passage que l'appli t'affiche la même valeur sur le premier écran, celui que tu utilisera en roulant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien reçu tes mails

c'est nickel ,je vais pouvoir me lancer.

pour la lampe strobo j, j'ai ce qu'il faut et j'appliquerai tes conseils pour le contrôle des valeurs

j'ai un afr de monté sur la cox ,je contrôle donc ma richesse.

en premier lieu je vais créer le piquage après le papillon car actuellement je n'en ai pas.

je vais avoir un peu de temps vu que je vais entrer en chômage partiel, pas vraiment prévu ,ça fait chier mais bon ,donc je vais occuper ce temps a l'instalation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la bobine est montée, je l'ai testée avant montage  1.9 ohms au lieu des 1.8 ohms donnés par le vendeur, je me dis que c'est certainement dû a mon testeur, cela doit fait partit de la marge de défaut, rien de grave en soit et cela ne change rien.

le piquage pour la pris de dépression est opérationnel

le moteur est en position tdc cylindre 1

l'allumeur est mis en place 

j'ai un espace de 6 a 5.5 mm entre ma bride de serrage et l'appui de l'allumeur, je vais tourner une bague pour rattraper ce jeu afin que le montage soit correct, normal ,l'allumeur est prévu aussi pour les volvo donc la longueur du pied doit correspondre a ces autos.

j'ai un tracé de courbe  d'avance fourni par DRED ,ainsi que celle pour la map

j'y vais tranquilou pour pas faire de connerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cheap speed a dit :

 

l'allumeur est mis en place 

j'ai un espace de 6 a 5.5 mm entre ma bride de serrage et l'appui de l'allumeur

ah ouais quand même!! j'imagine que tu as vérifié qu'il était bien engagé dans l'arbre d'allumeur....

qu'ils fassent un produit "transverse" pourquoi pas mais ils auraient pu fournir l'entretoise quand même...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui l'allumeur est bien en place, je suis retomber sur le sujet de Nino Fabbri sur vwtech et il parle de ce jeu existant en disant qu'il ne faut pas forcer au risque de détériorer les pignon d'entrainement .

avant de faire le montage définitif je reprendrais une nouvelle fois les cotes sur le 009 et sur le 123 iginition.

plusieurs vérification valent mieux qu'une

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sur le 123 ignition le corps sert pour d'autres autos un peu comme lorsque tu montes un allumeur Alfa sur une vw aircooled, ce n'est pas génant mais la base d'allumeur dépasse effectivement de la bride.

Pour l'avance un retard de 1° d'angle vilevrequin par 0,1 bar de suralimentation sur le piquage d'admission est une base correcte avant de mener les essais réels.

N'hésite pas à mettre pas mal d'avance initiale au ralenti avec le w110 et 7.5:1 de RV donc autours de 14 - 16° avant PMH au ralenti un courbe qui ressemble plus ou moins aux classique centrifuge avec "2 pentes" avec une avance centrifuge vers 3000 tr/mn  à 30° avant PMH environ et que tu peux diminuer progressivement vers 29° à 4000 tr/mn et 28° au delà de 5000 tr/mn.

Il est possible d'augmenter l'avance tant que la pression d'admission est inférieure à la pression atmo, mais dans un premier temps mieux vaut rester sur le seul retard proprotionnel à la pression de suralimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec l'ancien allumeur j'étais à 15° au ralentit

la bague est faite et montée, 6 mm d'épaisseur.

la programmation des tableaux si dessus est prévue  dans peu de temps

je mets tel quel sauf si tu me dit qu'il faut modifier un  un ou deux points

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...