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Ca racasse !!!


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Bonjour à tous, je n'ai pas encore pris le temps d'y regarder mais de temps en temps j'ai un bruit de "casserole" qui semble provenir de la turbine de refroidissement, avant c'était assez rare et plus ça va plus c'est fréquent, quelqu'un a déjà eu ce problème ? merci d'avance pour vos réponses

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Salut,

Premièrement, pour vérifier que ce bruit provient bien de la turbine (ou pas...), fais tourner un instant ton moteur sans sa courroie. La turbine n’étant plus entrainée, si le bruit persiste on saura qu'elle n'est pas à incriminer.

Si le bruit s’arrête, l’hélice de ta turbine peut s’être éventuellement désaxée par desserrage et générer un frottement ou simplement aspirer un objet quelconque qui frotte.

J'ai rencontré un probleme similaire il y a des années. Après avoir tester sans courroie, je me suis aperçu que la turbine avait aspiré une petite lanière en velcro qui frottait les pales intérieures de la turbine.

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Salut, oui déjà vécu, c'est d'ailleurs un défaut sur mon CT de la Cox. Et c'est justement sur le pont levant du CT que j'ai pu constater que c'était simplement une tôle de la jupe arrière qui frottait sur le pot d'échappement... Ça crains d'avoir un défaut juste pour ça, j'suis un peu dégoûté

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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