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PANNE plus essence niveau moteur


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Il y a 11 heures, virginie1976 a dit :

pour les durites ca va être compliqué vu que c'est un injection 2l 

Bonjour,

Tu peux vérifier si le carburant arrive sur les injecteurs en les démontant un par un.

Après, y a t-il des régulateur de pression d'essence?

As tu bien de l'essence qui sort de la pompe lorsqu'elle est sous tension? (démonte le tuyau qui arrive sur les rampes)

Enfin le top c'est d'avoir une doc sur ce système d'injection.

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il faut mesurer la pression de carburant dasn le circuit et voir si il y a bien un signal électrique du calculateur vers les injecteurs.

Par défaut comme le conseil Ibsen autant démonter un injecteur afin de voir si il pulvérise du carburant mais a priori ce n'est pas le cas car même si l'un des injecteurs disfonctionnait le moteur pourrait démarrer (en tournant mal), c'est pourquoi il faudra vérifier la pression de carburant en amont du régulateur et le signal sortant du calculateur/ arrivant aux injecteurs.

 

 

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il y a une heure, Loic a dit :

il faut mesurer la pression de carburant dasn le circuit et voir si il y a bien un signal électrique du calculateur vers les injecteurs.

Par défaut comme le conseil Ibsen autant démonter un injecteur afin de voir si il pulvérise du carburant mais a priori ce n'est pas le cas car même si l'un des injecteurs disfonctionnait le moteur pourrait démarrer (en tournant mal), c'est pourquoi il faudra vérifier la pression de carburant en amont du régulateur et le signal sortant du calculateur/ arrivant aux injecteurs.

 

 

Citation

bonjo

ur je suis tt a fait d accord , c'est ce qui est prevu , je devais juste trouver la fiche technique pour faire cela dans les règles , 

 

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Il y a 3 heures, ibsen a dit :

Bonjour,

Tu peux vérifier si le carburant arrive sur les injecteurs en les démontant un par un.

Après, y a t-il des régulateur de pression d'essence?

As tu bien de l'essence qui sort de la pompe lorsqu'elle est sous tension? (démonte le tuyau qui arrive sur les rampes)

Enfin le top c'est d'avoir une doc sur ce système d'injection.

bonjour, oui j ai vérifier les injecteurs , pour la pompe c ok et reste plus qu a voir le systeme injection et electrique car je pense plus à une panne de relais ou masse un truc du genre.

pour la doc je viens de trouver tout ce qui peut me servir de la petite pièce à la plus grosse de mon combi sur le net merci 

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs d'avance obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable et c'est ce qui est intéressant pour les problèmes de cliquetis. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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