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vhéicule sans carte grise/Mettre une autre CG sur un autre véhicule ?


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Bonjour,

Je me pose quelques questions sur les cartes grises et le fait que l'on voit certaines voitures vendu sans CG....

1) Si le propriétaire du véhicule n'a pas de CG, est-ce qu'il est possible d'en refaire une ?

2) S'il n'est pas possible d'en refaire une, cela veut dire que le véhicule ne peut plus "jamais" rouler ?

3) est-ce qu'il est possible de mettre une autre carte grise d'un véhicule sur un autre si ce dernier n'a pas de CG (meme gamme de véhicule j'entends)?

 

Merci pour vos lumières :)

 

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Bonsoir, 

Si le vehicule n'a pas de carte grise, et si celle ci a etait egarée, il est possible de faire une demande pour en avoir une.

Egalement possible, en faisant une demande a la FFVE. 

Apres, tout depends des circonstances d'absence de carte grise. 

Pour finir, "mettre une carte grise sur un autre vehicule", même de gamme equivalente est interdit. 

 

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ok merci P23 !

Mais du coup ceux qui vendent sur le net des véhicules sans carte grise, sans préciser qu'ils peuvent la refaire (donc je présume que c'est des voitures récupérés quelques part, lors de vente de maison ou autres...), ça veut dire que l'on ne peut rien en faire ?

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Bonjour, 

Le vraie question serait plutôt,... Pourquoi n'ont t'elle pas leurs cartes grises ? 

Entre ceux qui roulent sans, et celles qui ont vu plusieurs proprios sans être changées...

Comme je disais tout depend des circonstances. 

 

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Salut,

C est très compliqué et surtout long.

Exemple d un véhicule que j' ai acheté il y a 2 ans, une Passat française.

Cg perdue, vendu avec une propriété puis multiple session. J' ai la traçabilité complète, un certif ffve:

Refus de la préfecture. La cg doit être fait par tel personne.

Donc la ffve est bien pour les imports de véhicule avec les papiers en règle. Elle ne te sera d aucune aide si le véhicule est français et que la cg est perdue nb (il faut retrouver le mec dont le.nom est sur la cg) Elle n est absolument pas la solution a tout malgré ce qu'on peut lire et ce que certains veulent faire croire.

T en veut un autre de cas.

Passat tjr hollandaise, cg hollandaise perdue, traçabilité complète, pas de facture. FFVE impossible car j'ai pas la cg. Il faut que les autorités françaises demandent une copie de cg hollandaise. Je sais même pas quelle autorité française est capable de faire ça.

Bref je y ai collé une autre cg et ça roule. Mais je suis tjr sur des pistes à explorer pour récupérer une copie.

Dans tout ce lot administratif, il y a les propriétaires décèdés, ceux que tu retrouves et qui ne veulent pas t aider pour une voiture vendu il y a 10ans (le cas d un fastback que j ai recup). Ça se comprend sauf qu'il sont souvent en tord car il n ont pas fait les papiers a leur nom avant de revendre etcccc.

A la question es ce légale, je dirais oui et non.

Le non, c est surtout un avis perso car j aime roulé avec la cg du véhicule.

Le "oui", alors il est dit que tout vehicule de + de 30ans peut être associé a une cg donc les numéro de chassis ne concordent pas car avec cette âge il y a beaucoup de véhicule dont les numeros de chassis ont pourris partiellement ou totalement.

En ce qui concerne le CT, c est indiqué comme défaut mineur. Alors que les moins de 30ans sont en critique.

En ce qui concerne les assurances, pour avoir appelé AMV, en leur expliquant la situation, il m ont dit que tant que la plaque posé sur le véhicule est correspondant à votre cg, que les caractéristiques techniques sont identiques mais que seul les numéro changent alors je suis assuré.

Je n' ai pas demandé de confirmation par email ou texte. Je dois le faire pour assurer mes arrières tout de même.

Voilà, ça répond sûrement pas complétement a la question mais c est concret

PS: j achète en connaissance de cause.

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Il y a 22 heures, babar42 a dit :

Mais du coup ceux qui vendent sur le net des véhicules sans carte grise, sans préciser qu'ils peuvent la refaire ..., ça veut dire que l'on ne peut rien en faire ?

ça dépend, mais parfois il n'est pas possible d'en faire quelque chose légalement effectivement. La plupart des voitures sans carte grise sont tout de même vendues pour pièces...

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Histoire également de recontextualiser les enjeux :

"Le fait de mettre en circulation ou de faire circuler un véhicule à moteur ou une remorque muni d'une plaque portant un numéro d'immatriculation attribué à un autre véhicule peuvent déterminer des poursuites pénales contre un tiers"

Si d'aventure l'un d'entre nous se fait voler sa voiture, il n'appréciera pas forcément de le retrouver dans quelques années après qu'on "lui ai collé une autre CG" ... 

Et puis, beaucoup de véhicules sont sans CG car officiellement détruits, pour avoir bénéficié de primes, bonus, ... et autres avantages fiscaux. Souvent réellement détruits, parfois simplement "évaporés" quelques mois avant de revenir sur le marché, via un autre pays. Ou pas.

Le contrôle technique (*) ou l'assurance ne te mettent en aucun cas à l'abri du risque pénal. 

(*) Pas les véhicules de + 30 ans, mais les véhicules portant la mention "CG Collection" ... sur leur carte grise

Chacun voit midi à sa porte.... mais 20 ans de forums nous ont montré que certaines galères de papiers sont insolubles et qu'il est souvent souhaitable de passer son chemin.

 

46437.pdf

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    • Sur les générations de Solex PICT-3, 4 ou 5 le réglage du papillon est la base que ce soit en diamètre 30,31 ou 34 mm Il se règle et ne se touche normalement plus> d'origine cette vis de butée était "condamnée" par un bouchon posé par les garagistes afin d'éviter le risque qu'un petit malin s'en serve pour régler le ralenti de l'auto. Ces carburateurs dit "à richesse constante" ont une grosse vis de by-pass qui permet de régler la vitesse de ralenti en laissant passer un volume plus ou moins important dans un circuit parallèle (mélange carburé à richesse constante) au circuit de ralenti principal qui lui est réglable via la vis de richesse. Sur les carburateurs plus anciens c'est différent, donc ce qui est expliqué ici concernant  la position nominale de ralenti du papillon n'est applicable que sur les véhicules vw depuis le début des 70s'
    • D'ailleurs quand on monte une plaquette de sécurité anti-rotation entre piston et plaquette il y a des "encoches" pour placer le piston avec la bonne orientation .
    • Plus haut, ce sont les milliardaires qui contrôlent l'info en achetant des organes de presse. Maintenant, tu dis que les milliardaires font pression en retirant leurs budget pub. Je ne comprends plus : ils achètent des journaux pour ensuite les plomber ? Je crois nécessaire de souligner que je trouve tes propos teintés politiquement. Quoi qu'il arrive, c'est la faute des milliardaires...   Mais là, dans ton exemple : - le journal insulte Arnault (les journalistes ont eu la liberté de le faire, et en première de couverture en plus). - Arnault dépose plainte pour diffamation. - Il choisit de dépenser ailleurs son argent, il retire ses pubs, c'est son droit. En plus, c'est ridicule de faire de la pub à l'intérieur d'un magazine où l'on est attaqué en première page ! Ca n'a pas de sens. - Le journal ne s'est pas excusé, les journalistes n'ont pas eu à se récuser. - le proprio du journal ne calme pas le jeu comme tu le dis, il surenchérit en décrivant la plainte d'Arnault comme une posture ! - La ligne éditoriale n'a pas été achetée par un annonceur pub. Si c'était possible, B. Arnault l'aurait fait pour ne pas être critiqué ! - je suis scotché que tu sois surpris que la régie publicitaire de Libé ait été "sanctionnée" par Arnault. Parce que pour toi, il devait continuer ses campagnes de pub dans Libé ? 🤣 - La rédaction a bu, la régie pub a trinqué. Comme tu peux le constater, les journalistes n'en avaient rien à faire. Et c'est normal. NB : la revue était passible de la Loi sur la liberté de la presse. Avec une pareille insulte en première de couverture, c'était la condamnation pénale direct pour propos diffamatoires (donc casier judiciaire). La liberté d'expression ayant ses limites.   Je comprend tout-à-fait que quand on a la haine des riches, on leur fait un procès d'intention. Quand on veut tuer son chien, on lui trouve la gale...   NB 2 : tu n'as toujours pas répondu à la question : que faut-il, selon toi, pour qu'un organe de presse soit digne ? Tu dois bien le savoir, puisque tu as dit pourquoi la presse pouvait être mauvaise...
    • Oui, mais bon... A vrai dire, je n'en doutais pas. et j'en suis très heureux !
    • Je reste pantois : pour toi, les milliardaires veulent contrôler l'information. Pour moi : ils investissent dans des secteurs rentables où ils peuvent placer leur argent. Ca leur permet aussi de diversifier leurs placements. Et il y a 2200 milliardaires sur la planète. Mais c'est ballot, il n'y a pas 2200 groupes de presse. Ah zut, comment font faire ceux qui ne possèdent pas de journaux pour contrôler l'information... ?   Affirmer que les milliardaires contrôlent/manipulent l’information relève de la théorie du complot. Ou dit autrement : tous les journalistes sont des vendus à leur patron. Belle mentalité...   Pour le journal : tu confonds l'annonceur qui met une pub et demande un article en retour le valorisant (le journaliste se "vend") et le journal qui dit à un annonceur que s'il veut un article, il doit souscrire une pub. Dans le premier cas, impossible de critiquer l'auto. Dans le second cas, le journal garde sa ligne éditoriale, le journaliste reste libre de son propos, liberté de parole. Le second cas, c'est se renvoyer l'ascenseur. Je te fais de la pub en faisant un article, et toi tu souscris une pub pour aider la revue. C'est de bonne guerre, et habituel. Pour ne pas comprendre cela, on peut se demander qui sont les naïfs, ici... 😂     Vous êtes tellement imprégné par une idéologie politique (les riches c'est mal !) que vous n'en réfléchissez plus. Vous êtes partis à fond dans votre délire de manipulation par les milliardaires, en oubliant juste que je vous disais que la presse payante est garante de la liberté de la presse. Que le journal soit payant et puisse payer ses journalistes leur permet d'être libre dans leurs articles (Arnault, ils ont pu le critiquer). Quand le journal est gratuit, limite on me parle d'abord de l'article qu'on va me faire avant de me parler du prix de la pub !!! Et certaines fois, je peux même négocier plusieurs articles !!!
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