Jump to content

Problème démarrage pertronix


Recommended Posts

Hello, 

J'ai  du faire une boulette. Je suis passé en turbine Porsche et j'ai du mettre une pompe à essence électrique...pas top ...je l'ai  branché sur le plus de la bobine mais du coup elle fonctionne sans arrêt dés que je met le contact c'est normal ? Depuis hier impossible de démarrer . J'ai  voulu vérifier à la lampe témoin le calage de mon 009 pertronix mais quand je met la lampe témoin sur le - de la bobine elle s'allume dès que je met le contact et ne s'éteint pas quand je tourne allumeur....j'ai débranché la pompe à essence mais pareil ...j'ai  tout bousillé  ? 

Merci d'avance Denis

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Il y a des pompes électriques fiables et adaptées au moteur. Est ce la cas .

Si l'alimentation + 12v de la bobine est connectée au "+" ou "15" bobine" normal qu'elle fonctionne à la mise sous contact.

Le module ne peut pas se contrôler avec une simple  lampe témoin.

 

Link to comment
Share on other sites

Salut

pour le pétronix 009 electronique

Il est bien spécifier d utiliser une lampe témoin spécifique  a LED cela est il le cas? j imagine que oui

j ai mon branchement pareil avec le même allumeur et cela fonctionne sans soucis (par contre je te conseille de mettre le relai de coupure sur la pompe en cas de choc )

Pour le calage statique comme j avais pas la lampe spécifique j ai débrancher le câble du cylindre 1 ,mit une bougie a la masse

Mit le contact tourner l allumeur  doucement jusque a voir apparaitre l étincelle(attention tu peu prendre quelques secousse)

Et si tu as pas d étincelle du tout tu peu te poser des questions faisceau,bobine allumeur a verifier

Et une foi moteur allumer cout de lampe trobos

si ça peu t aider!

 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces infos et désolé pour le post en moteur origine.  J'ai une lampe stromboscopique mais comme il ne demarre plus ...impossible de vérifier.  Effectivement ma lampe témoin n'est pas à led ... ca explique pourquoi elle reste tout le temps allumé ? Je vais essayé de trouver une led 12 v ...

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, marcail a dit :

Je vais essayé de trouver une led 12 v ...

Bonjour,

Je ne connais pas du tout le Petronix, mais si tu veux utiliser une diode en 12 V, il faut mettre en série une résistance de 620 Ohm, 1 Watt. C'est une valeur standard.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, marcail a dit :

Merci pour ces infos et désolé pour le post en moteur origine.  J'ai une lampe stromboscopique mais comme il ne demarre plus ...impossible de vérifier.  Effectivement ma lampe témoin n'est pas à led ... ca explique pourquoi elle reste tout le temps allumé ? Je vais essayé de trouver une led 12 v ...

Par contre tu aurais du te renseigner Avant car voila se qui est marquer sur un site bien connu

Attention au branchement:lors du montage du module il est impératif de bien repérer les fils par rapport à la bobine sous peine de la destruction immédiate du module électronique.
 
Attention un allumage électronique nécessite d'être calé en statique avec une lampe LED (pas une lampe témoin)et une lampe stroboscopique en dynamique. Une ampoule classique va griller le module comme un mauvais branchement (inversion du + et -).
 
Pour information : ce produit à fait l'objet d'un article complet dans le VW TECH 81.
 
Si vous souhaitez lire l'article et visualiser les photos,le magazine est disponible sur notre site référence SP-100618.
 
Pour le calage en statique : il faut impérativement utiliser une led spécifique pensez à la rajouter lors de votre commande référence SP-20026.
Link to comment
Share on other sites

Bon je coince ....j'ai  essayé avec mon ancienne bobine et mon ancien allumeur à depression ça pète  pas....j'ai débranché la sortie de pompe à essence et je l'ai mise dans une bouteille  ...ça pisse bien quand je met le jus . J'ai injecté de l'essence dans les pipes  via la prise d'air .... J'ai pas essayé de démarrer avec une bougie sortie pour voir l'étincelle car je cour pas assez vite ...je vais essayer de faire venir un pote un soir après le  boulot. Avec 2 carbus il devrait y en avoir au moins un qui pète...

Link to comment
Share on other sites

pas besoin

Tu met le contact et tu fait tourner a la main ton allumeur

tu met le moteur au pmh

tu met le contact une bougie a la masse avec une main et l autre tu tourne l allumeur (avec le câblé bougie du cylindre 1)

et a un moment tu vas voir l étincelle a ta bougie et c est ton premier reglage

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, marcail a dit :

Merci pour ces infos et désolé pour le post en moteur origine.  J'ai une lampe stromboscopique mais comme il ne demarre plus ...impossible de vérifier.  Effectivement ma lampe témoin n'est pas à led ... ca explique pourquoi elle reste tout le temps allumé ? Je vais essayé de trouver une led 12 v ...

A mon avis, tu es bon pour changer ton module électronique, mais te gourre pas de module entre avec et sans dépression, la platine n'est pas la même.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, berger a dit :

pas besoin

Tu met le contact et tu fait tourner a la main ton allumeur

tu met le moteur au pmh

tu met le contact une bougie a la masse avec une main et l autre tu tourne l allumeur (avec le câblé bougie du cylindre 1)

et a un moment tu vas voir l étincelle a ta bougie et c est ton premier reglage

 

Merci pour le tuyau , du coup j'ai bien l'étincelle...

Link to comment
Share on other sites

 Bon du coup je m'était focalisé sur l allumage mais ca viendrait de l'essence...

Quand je met de l'essence directement dans la  pipe ça pète...

A la sortie de la  pompe et du régulateur de pompe ça crache bien

J'ai démonté le filtre du kadron il est propre et j'ai essayé  d'injecter de l'essence par cet orifice avec une seringue mais ca a l'air plein

Quand je souffle dans le tuyau d'essence en direction des carbus ça bloque mais si ils sont pleins c'est peut être normal ..

Je voulais éviter de les démonter car j'ai bien galéré pour adapter une tringlerie sur turbine 911 avec des kadrons 

Peut être le robinet de pompe de reprise bouché en ayant pas tourné  depuis  un  moment ....quand même pas de bol sur les 2 carbus en même temps ...

Link to comment
Share on other sites

il y a 33 minutes, Lebowski a dit :

Salut,

si les carbus sont pleins c'est normal, les pointeaux ferment l'alimentation. T'as du ju, de l'essence, reste les filtres à air si du côté des autres éléments les réglages sont correctes. 

Les filtre à air sont propre et même quand je les retires ça ne change rien . Peut être une prise d'air ? 

Link to comment
Share on other sites

Problème résolu  ...ouf !!! Merci les copains 😉

Je cherchais  pas du tout dans la bonne direction...comme je venais de monter mon pertronix et ma pompe électrique je pensais avoir fait une bêtise...mais en fait pas de bol c'était tout simplement les 2 pointeaux des kadrons qui s'étaient bloqué en même temps...du coup cuves vides...

Reste plus qu'à faire les réglages...

Merci à tous !!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Serial Kombi

    Microprix

    Mascotte Assurances

    Coxobus en Seine et Marne

    Rudy Olivenca Services

    Slide Performance

    Bug Art

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Car Concept

    Feller Service

    Bugs Are Us
  • Posts

    • Un peu de clarté? Tu as les poussoirs de culbuteurs, invisibles moteur fermé, actionnés par les cames de l'arbre à cames, qui poussent d'un côté les culbuteurs, via les tiges. Ensuite, le culbuteur pousse la queue de soupape via les marteaux. Là, l'usure est visible.  Les têtes de marteaux peuvent s'usiner ou se remplacer, et les queues de soupapes peuvent être recouvertes d'un capuchon. C'est ce que j'ai fait lors de la dernière réfection de mon 1200 par Loïc.
    • bonjour,  Je suppose que tu as les boîtes de chauffage? La RTA n'a pas prévu que certains le suppriment, d'où le manque d'infos. La RTA te donnera le fonctionnement des manettes. Page X. Voilà le schéma du circuit.    EDIT: j'ai déplacé le sujet de "moteur origine' à "aménagements etc."
    • Merci Loïc pour cette réponse bien complète.  Je roule camper sur les routes plutôt plates du Languedoc. Doubles carbu dellorto 40 drla.  Je vais vérifier tout ça et remontage prochainement 😜🤙
    • Salut à tous,  Voici des nouvelles de la 58, elle roule depuis quelques mois, j'ai pu rencontrer quelques petits problèmes mécaniques vite résolu qu'on assimilera ça à la devermination.  Niveau châssis je suis en disques avant ventilés avec disques 4 pistons wilwood et plaquettes mixtes, le tout est un montage maison.  barres stab gros diamètres avant/arrière, limit strap arrière, bilstein aux 4 coins, train avant rétréci-2" kit disque arrière CBperf et MC cup ATE. Niveau mécanique je possède encore le 2276 et la 8x31 sur mesure qui me servait à faire du drag, avec un circuit d'huile et reniflard amélioré, je suis passé sur un échappement a1 sidewinder en 1-3/4 avec silencieux "sport"  Niveau carrosserie elle est dans son jus à l'extérieur et tout les soubassement et intérieur refait à neuf avec sièges baquets cobras gris, les Mano sont tous dissimulés dans la boîte à gants.  En pneus je suis en Bridgestone Turanza t005 en 175 à l'avant et bientôt en 195/65r15 à l'arrière . La voiture se comporte super bien en courbe, un peu moins en vitesse avec l'arrière qui a tendance à danser à des vitesses inavouables (ça reste une Cox).  Poids en fonctionnementhors conducteur, 760kg Place aux photos. 
    • Merci beaucoup pour vos réponses !!!  Ya plus qu'à ...
  • Upcoming Events

    No upcoming events found
×
×
  • Create New...