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Problème démarrage pertronix


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Hello, 

J'ai  du faire une boulette. Je suis passé en turbine Porsche et j'ai du mettre une pompe à essence électrique...pas top ...je l'ai  branché sur le plus de la bobine mais du coup elle fonctionne sans arrêt dés que je met le contact c'est normal ? Depuis hier impossible de démarrer . J'ai  voulu vérifier à la lampe témoin le calage de mon 009 pertronix mais quand je met la lampe témoin sur le - de la bobine elle s'allume dès que je met le contact et ne s'éteint pas quand je tourne allumeur....j'ai débranché la pompe à essence mais pareil ...j'ai  tout bousillé  ? 

Merci d'avance Denis

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Bonsoir,

 

Il y a des pompes électriques fiables et adaptées au moteur. Est ce la cas .

Si l'alimentation + 12v de la bobine est connectée au "+" ou "15" bobine" normal qu'elle fonctionne à la mise sous contact.

Le module ne peut pas se contrôler avec une simple  lampe témoin.

 

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?

J'ai déplacé le sujet dans "la cour des grands" à savoir les moteurs perfos. Je ne sais pas s'ils ont "perfos", mais ils font rêver.

Turbine Porsche, pompe électrique, allumeur machin, tout cela n'a rien à faire dans "moteur d'origine".

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Salut

pour le pétronix 009 electronique

Il est bien spécifier d utiliser une lampe témoin spécifique  a LED cela est il le cas? j imagine que oui

j ai mon branchement pareil avec le même allumeur et cela fonctionne sans soucis (par contre je te conseille de mettre le relai de coupure sur la pompe en cas de choc )

Pour le calage statique comme j avais pas la lampe spécifique j ai débrancher le câble du cylindre 1 ,mit une bougie a la masse

Mit le contact tourner l allumeur  doucement jusque a voir apparaitre l étincelle(attention tu peu prendre quelques secousse)

Et si tu as pas d étincelle du tout tu peu te poser des questions faisceau,bobine allumeur a verifier

Et une foi moteur allumer cout de lampe trobos

si ça peu t aider!

 

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Merci pour ces infos et désolé pour le post en moteur origine.  J'ai une lampe stromboscopique mais comme il ne demarre plus ...impossible de vérifier.  Effectivement ma lampe témoin n'est pas à led ... ca explique pourquoi elle reste tout le temps allumé ? Je vais essayé de trouver une led 12 v ...

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il y a une heure, marcail a dit :

Je vais essayé de trouver une led 12 v ...

Bonjour,

Je ne connais pas du tout le Petronix, mais si tu veux utiliser une diode en 12 V, il faut mettre en série une résistance de 620 Ohm, 1 Watt. C'est une valeur standard.

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Il y a 3 heures, marcail a dit :

Merci pour ces infos et désolé pour le post en moteur origine.  J'ai une lampe stromboscopique mais comme il ne demarre plus ...impossible de vérifier.  Effectivement ma lampe témoin n'est pas à led ... ca explique pourquoi elle reste tout le temps allumé ? Je vais essayé de trouver une led 12 v ...

Par contre tu aurais du te renseigner Avant car voila se qui est marquer sur un site bien connu

Attention au branchement:lors du montage du module il est impératif de bien repérer les fils par rapport à la bobine sous peine de la destruction immédiate du module électronique.
 
Attention un allumage électronique nécessite d'être calé en statique avec une lampe LED (pas une lampe témoin)et une lampe stroboscopique en dynamique. Une ampoule classique va griller le module comme un mauvais branchement (inversion du + et -).
 
Pour information : ce produit à fait l'objet d'un article complet dans le VW TECH 81.
 
Si vous souhaitez lire l'article et visualiser les photos,le magazine est disponible sur notre site référence SP-100618.
 
Pour le calage en statique : il faut impérativement utiliser une led spécifique pensez à la rajouter lors de votre commande référence SP-20026.
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Bon je coince ....j'ai  essayé avec mon ancienne bobine et mon ancien allumeur à depression ça pète  pas....j'ai débranché la sortie de pompe à essence et je l'ai mise dans une bouteille  ...ça pisse bien quand je met le jus . J'ai injecté de l'essence dans les pipes  via la prise d'air .... J'ai pas essayé de démarrer avec une bougie sortie pour voir l'étincelle car je cour pas assez vite ...je vais essayer de faire venir un pote un soir après le  boulot. Avec 2 carbus il devrait y en avoir au moins un qui pète...

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pas besoin

Tu met le contact et tu fait tourner a la main ton allumeur

tu met le moteur au pmh

tu met le contact une bougie a la masse avec une main et l autre tu tourne l allumeur (avec le câblé bougie du cylindre 1)

et a un moment tu vas voir l étincelle a ta bougie et c est ton premier reglage

 

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Il y a 10 heures, marcail a dit :

Merci pour ces infos et désolé pour le post en moteur origine.  J'ai une lampe stromboscopique mais comme il ne demarre plus ...impossible de vérifier.  Effectivement ma lampe témoin n'est pas à led ... ca explique pourquoi elle reste tout le temps allumé ? Je vais essayé de trouver une led 12 v ...

A mon avis, tu es bon pour changer ton module électronique, mais te gourre pas de module entre avec et sans dépression, la platine n'est pas la même.

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Il y a 15 heures, berger a dit :

pas besoin

Tu met le contact et tu fait tourner a la main ton allumeur

tu met le moteur au pmh

tu met le contact une bougie a la masse avec une main et l autre tu tourne l allumeur (avec le câblé bougie du cylindre 1)

et a un moment tu vas voir l étincelle a ta bougie et c est ton premier reglage

 

Merci pour le tuyau , du coup j'ai bien l'étincelle...

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 Bon du coup je m'était focalisé sur l allumage mais ca viendrait de l'essence...

Quand je met de l'essence directement dans la  pipe ça pète...

A la sortie de la  pompe et du régulateur de pompe ça crache bien

J'ai démonté le filtre du kadron il est propre et j'ai essayé  d'injecter de l'essence par cet orifice avec une seringue mais ca a l'air plein

Quand je souffle dans le tuyau d'essence en direction des carbus ça bloque mais si ils sont pleins c'est peut être normal ..

Je voulais éviter de les démonter car j'ai bien galéré pour adapter une tringlerie sur turbine 911 avec des kadrons 

Peut être le robinet de pompe de reprise bouché en ayant pas tourné  depuis  un  moment ....quand même pas de bol sur les 2 carbus en même temps ...

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il y a 33 minutes, Lebowski a dit :

Salut,

si les carbus sont pleins c'est normal, les pointeaux ferment l'alimentation. T'as du ju, de l'essence, reste les filtres à air si du côté des autres éléments les réglages sont correctes. 

Les filtre à air sont propre et même quand je les retires ça ne change rien . Peut être une prise d'air ? 

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Problème résolu  ...ouf !!! Merci les copains ?

Je cherchais  pas du tout dans la bonne direction...comme je venais de monter mon pertronix et ma pompe électrique je pensais avoir fait une bêtise...mais en fait pas de bol c'était tout simplement les 2 pointeaux des kadrons qui s'étaient bloqué en même temps...du coup cuves vides...

Reste plus qu'à faire les réglages...

Merci à tous !!!!

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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