Aller au contenu

Problème démarrage pertronix


Recommended Posts

Hello, 

J'ai  du faire une boulette. Je suis passé en turbine Porsche et j'ai du mettre une pompe à essence électrique...pas top ...je l'ai  branché sur le plus de la bobine mais du coup elle fonctionne sans arrêt dés que je met le contact c'est normal ? Depuis hier impossible de démarrer . J'ai  voulu vérifier à la lampe témoin le calage de mon 009 pertronix mais quand je met la lampe témoin sur le - de la bobine elle s'allume dès que je met le contact et ne s'éteint pas quand je tourne allumeur....j'ai débranché la pompe à essence mais pareil ...j'ai  tout bousillé  ? 

Merci d'avance Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il y a des pompes électriques fiables et adaptées au moteur. Est ce la cas .

Si l'alimentation + 12v de la bobine est connectée au "+" ou "15" bobine" normal qu'elle fonctionne à la mise sous contact.

Le module ne peut pas se contrôler avec une simple  lampe témoin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?

J'ai déplacé le sujet dans "la cour des grands" à savoir les moteurs perfos. Je ne sais pas s'ils ont "perfos", mais ils font rêver.

Turbine Porsche, pompe électrique, allumeur machin, tout cela n'a rien à faire dans "moteur d'origine".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

pour le pétronix 009 electronique

Il est bien spécifier d utiliser une lampe témoin spécifique  a LED cela est il le cas? j imagine que oui

j ai mon branchement pareil avec le même allumeur et cela fonctionne sans soucis (par contre je te conseille de mettre le relai de coupure sur la pompe en cas de choc )

Pour le calage statique comme j avais pas la lampe spécifique j ai débrancher le câble du cylindre 1 ,mit une bougie a la masse

Mit le contact tourner l allumeur  doucement jusque a voir apparaitre l étincelle(attention tu peu prendre quelques secousse)

Et si tu as pas d étincelle du tout tu peu te poser des questions faisceau,bobine allumeur a verifier

Et une foi moteur allumer cout de lampe trobos

si ça peu t aider!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos et désolé pour le post en moteur origine.  J'ai une lampe stromboscopique mais comme il ne demarre plus ...impossible de vérifier.  Effectivement ma lampe témoin n'est pas à led ... ca explique pourquoi elle reste tout le temps allumé ? Je vais essayé de trouver une led 12 v ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, marcail a dit :

Je vais essayé de trouver une led 12 v ...

Bonjour,

Je ne connais pas du tout le Petronix, mais si tu veux utiliser une diode en 12 V, il faut mettre en série une résistance de 620 Ohm, 1 Watt. C'est une valeur standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, marcail a dit :

Merci pour ces infos et désolé pour le post en moteur origine.  J'ai une lampe stromboscopique mais comme il ne demarre plus ...impossible de vérifier.  Effectivement ma lampe témoin n'est pas à led ... ca explique pourquoi elle reste tout le temps allumé ? Je vais essayé de trouver une led 12 v ...

Par contre tu aurais du te renseigner Avant car voila se qui est marquer sur un site bien connu

Attention au branchement:lors du montage du module il est impératif de bien repérer les fils par rapport à la bobine sous peine de la destruction immédiate du module électronique.
 
Attention un allumage électronique nécessite d'être calé en statique avec une lampe LED (pas une lampe témoin)et une lampe stroboscopique en dynamique. Une ampoule classique va griller le module comme un mauvais branchement (inversion du + et -).
 
Pour information : ce produit à fait l'objet d'un article complet dans le VW TECH 81.
 
Si vous souhaitez lire l'article et visualiser les photos,le magazine est disponible sur notre site référence SP-100618.
 
Pour le calage en statique : il faut impérativement utiliser une led spécifique pensez à la rajouter lors de votre commande référence SP-20026.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je coince ....j'ai  essayé avec mon ancienne bobine et mon ancien allumeur à depression ça pète  pas....j'ai débranché la sortie de pompe à essence et je l'ai mise dans une bouteille  ...ça pisse bien quand je met le jus . J'ai injecté de l'essence dans les pipes  via la prise d'air .... J'ai pas essayé de démarrer avec une bougie sortie pour voir l'étincelle car je cour pas assez vite ...je vais essayer de faire venir un pote un soir après le  boulot. Avec 2 carbus il devrait y en avoir au moins un qui pète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin

Tu met le contact et tu fait tourner a la main ton allumeur

tu met le moteur au pmh

tu met le contact une bougie a la masse avec une main et l autre tu tourne l allumeur (avec le câblé bougie du cylindre 1)

et a un moment tu vas voir l étincelle a ta bougie et c est ton premier reglage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, marcail a dit :

Merci pour ces infos et désolé pour le post en moteur origine.  J'ai une lampe stromboscopique mais comme il ne demarre plus ...impossible de vérifier.  Effectivement ma lampe témoin n'est pas à led ... ca explique pourquoi elle reste tout le temps allumé ? Je vais essayé de trouver une led 12 v ...

A mon avis, tu es bon pour changer ton module électronique, mais te gourre pas de module entre avec et sans dépression, la platine n'est pas la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, berger a dit :

pas besoin

Tu met le contact et tu fait tourner a la main ton allumeur

tu met le moteur au pmh

tu met le contact une bougie a la masse avec une main et l autre tu tourne l allumeur (avec le câblé bougie du cylindre 1)

et a un moment tu vas voir l étincelle a ta bougie et c est ton premier reglage

 

Merci pour le tuyau , du coup j'ai bien l'étincelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bon du coup je m'était focalisé sur l allumage mais ca viendrait de l'essence...

Quand je met de l'essence directement dans la  pipe ça pète...

A la sortie de la  pompe et du régulateur de pompe ça crache bien

J'ai démonté le filtre du kadron il est propre et j'ai essayé  d'injecter de l'essence par cet orifice avec une seringue mais ca a l'air plein

Quand je souffle dans le tuyau d'essence en direction des carbus ça bloque mais si ils sont pleins c'est peut être normal ..

Je voulais éviter de les démonter car j'ai bien galéré pour adapter une tringlerie sur turbine 911 avec des kadrons 

Peut être le robinet de pompe de reprise bouché en ayant pas tourné  depuis  un  moment ....quand même pas de bol sur les 2 carbus en même temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Lebowski a dit :

Salut,

si les carbus sont pleins c'est normal, les pointeaux ferment l'alimentation. T'as du ju, de l'essence, reste les filtres à air si du côté des autres éléments les réglages sont correctes. 

Les filtre à air sont propre et même quand je les retires ça ne change rien . Peut être une prise d'air ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu  ...ouf !!! Merci les copains ?

Je cherchais  pas du tout dans la bonne direction...comme je venais de monter mon pertronix et ma pompe électrique je pensais avoir fait une bêtise...mais en fait pas de bol c'était tout simplement les 2 pointeaux des kadrons qui s'étaient bloqué en même temps...du coup cuves vides...

Reste plus qu'à faire les réglages...

Merci à tous !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...