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Bonjour à tous, je possède une cox 1300 L de 73 donc tableau de bord avec rembourrage, je souhaite remettre l'autoradio d'origine. Celui actuel (photo 1) est un autoradio que j'avais en stock.

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Voilà ce qui se présente : code B donc année 70- 71 ou code F (dernière photo) donc 74-75. Selon vous quel serait la bonne façade ? (striée horizontalement ou lisse)

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    • Les bielles dans le bon sens .. c'est mieux Les guides d'échappement ont normalement un évidement côté conduit  pour protéger les soupapes que n'ont pas celles d'admission. Si l'on utilise que des guides d'échappement pour les 8 soupapes, cet évidement ne sert à rien à l'admission il est alors intéressant d'usiner le guide pour le raccourcir d'environ 6 mm et  le rendre conique sur son extrémité (côté conduit), cela ne fait rien perdre en guidage/ longévité mais augmente le potentiel des culasses pour seulement un peu plus de travail.  
    • Divinol, c'est un joli nom, c'est déjà ça. C'est une huile minérale, API SJ. C'est tout. 
    • En 74 mm tu peux utiliser des Unitech ou des Scat I-beam en 5.5" avec un kit Mahle ou AA Performance en 90.5 mm course longue pour une cylindrée de 1904 cc La perte par frottement est moindre et le kit conserve une surface d'ailettette importante. Pas besoin de retoucher les pistons, la largeur du moteur est identique à un 1.6L d'origine et dans le carter il faut surtout dégager le passage des écrous de bielles au niveau des puits de cylindres sinon pas grand chose à faire avec les Unitech mais mieux vaut vérifier, mais c'est vraiment plus simple que de monter un 74x85.5 ou 88mm chemise épaisse en bielles 137 mm/ 5.4", pour un prix certes plus élevé, mais un résultat qui n'a rien à voir en passant de 1699/1800 cc à 1904cc constitué d'éléments neufs mieux équilibrés que d'origine. Autre solution il existe un excellent kit de marque Kolbenshmidt en 87 mm course longue. Avec ces pistons la largeur d'origine est obtenue avec un vilebrequin 76 mm et des bielles 5.5" pour une cylindrée totale de 1807 cc, aussi solide que les kits 90.5mm mais sans usinage des fûts de cylindre au niveau carter et culasses.    
    • Oui, oui, nous savons tout cela, Mais c'est le numéro du moteur qui est intéressant; il se trouve sous le pied de la dynamo.
    • Oui toute les pipes double réchauffage de 1300 sont interchangeables. que ce soit des AB ou AR Le double réchauffage est plus efficace que le simple avec une meilleure répartition de la chaleur droite/gauche Il est spécifique ainsi que l'échappement donc si tu changeais pour du simple réchauffage il faudrait changer les deux éléments simultanément.
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