Texas Posté 21 septembre 2020 Partager Posté 21 septembre 2020 Bonjour. Je viens encore solliciter ceux qui, sur ce forum, en savent bien plus que moi. Voici: depuis que je suis passé à l'huile 20W50 de bonne marque (bons conseils pris ici) je remarque qu'au démarrage le voyant de pression d'huile (voyant rouge) ne s'allume plus. J'ai testé ce voyant, il fonctionne. Pensez-vous que l'utilisation de cette huile épaisse puisse expliquer ce phénomène ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
samsam Posté 21 septembre 2020 Partager Posté 21 septembre 2020 ce voyant doit s'allumer à la mise sous contact puis s'éteindre une fois démarré. Avant de chercher ailleurs, est-ce qu'il scintille un peu à chaud au ralenti parfois? sinon, test que la sonde est bien à la masse et également que la cosse est bien alimenté Pour répondre à ta question: non ce changement d'huile ne doit pas empêcher ce témoin de s'allumer au contact Loic et lucas ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 21 septembre 2020 Partager Posté 21 septembre 2020 Il y a 5 heures, Texas a dit : J'ai testé ce voyant, il fonctionne. Bonjour, le voyant fonctionne, le signal électrique passe; j'en déduis que la sonde est HS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
polo des îles Posté 22 septembre 2020 Partager Posté 22 septembre 2020 Il y a des chances que de la rouille se soit formée dans la sonde et donc plus de contact quand le circuit n'est pas sous pression. Avec un ohmmètre vérifier la continuité entre la borne de la sonde et la masse. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Texas Posté 23 septembre 2020 Auteur Partager Posté 23 septembre 2020 Bonjour et merci à tous. Le mieux est que je me procure une sonde neuve. Encore merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
polo des îles Posté 23 septembre 2020 Partager Posté 23 septembre 2020 Serrage à 10 Nm pas plus ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Mimich Posté 23 septembre 2020 Partager Posté 23 septembre 2020 Il y a 2 heures, polo des îles a dit : Serrage à 10 Nm pas plus ... Oui, pas plus, sinon voir le post magnifique "vos plus belles erreurs" ! Michel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
COXI63 Posté 16 juin 2022 Partager Posté 16 juin 2022 Bonsoir à tous , J' ai un doute, sur une cox de 63, le témoin vert, c' est la pression d' huile ou la dynamo ? Merci et excusez moi pour la question stupide mais bon.... Bien à vous et bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 16 juin 2022 Partager Posté 16 juin 2022 a question stupide, réponse stupide; tu débranches la sonde, et tu regardes quel voyant s'éteint, contact on et moteur arrêté. COXI63 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
COXI63 Posté 16 juin 2022 Partager Posté 16 juin 2022 Rassures toi Lucas, ta réponse est loin d' être stupide . Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pierre85300 Posté 17 juin 2022 Partager Posté 17 juin 2022 Normalement sur une 63 c’est le vert la pression d’huile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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