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Bonjour.

Je viens encore solliciter ceux qui, sur ce forum, en savent bien plus que moi.

Voici:

depuis que je suis passé à l'huile 20W50 de bonne marque (bons conseils pris ici) je remarque qu'au démarrage le voyant de pression d'huile (voyant rouge) ne s'allume plus. J'ai testé ce voyant, il fonctionne.

Pensez-vous que l'utilisation de cette huile épaisse puisse expliquer ce phénomène ?

Merci d'avance.

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ce voyant doit s'allumer à la mise sous contact puis s'éteindre une fois démarré.

Avant de chercher ailleurs,  est-ce qu'il scintille un peu à chaud au ralenti parfois?

 

sinon, test que la sonde est bien à la masse et également que la cosse est bien alimenté

 

Pour répondre à ta question: non ce changement d'huile ne doit pas empêcher ce témoin de s'allumer au contact

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    • Sinon un allumeur d’origine ça fonctionne avec un 30/31 ? Ou faut il obligatoirement un 009 ? Si montage d’un kit big bore 1400 quelle configuration convient le mieux ?
    • Au contraire, je pense que l'outil est pratique pour ceux qui font leur premier réglage de géométrie. Il permet de comprendre ce qu'il faut faire et quelle est la bonne combinaison à trouver entre longueur de tige et hauteur de cales. 
    • effectivement ça existe mais c'est très rarement utilisé..perso je n'aime pas trop cet accessoire, j'ai du mal a comprendre sont utilité..   pour l'outil on a fait pendant des décennies sans...c'est probablement pratique, surtout pour ceux qui bricoles régulièrement des moteurs..mais pour une utilisation bof bof..
    • Nan je ne pense pas que ce soit vraiment utile, mais du coup tu comprends le principe, il faut équilibrer le mouvement de balance des marteaux, cela déterminera ta hauteur de cale sous les rampes. 
    • Il faut de toutes manières faire contrôler ton carter moteur, ton vilebrequin et tes bielles. On ne remonte pas un haut moteur neuf avec un bas moteur fatigué.  De toute façon, comme tu as prévu de changer d'aac (une très bonne chose) ton bloc sera ouvert et tu n'auras qu'à prendre les cotes (ou les faire prendre par une entreprise spécialisée).  Si ton bas moteur est en bon état, tu peux bien sûr le réutiliser pour ton nouveau moteur. 
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