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Bonjour , 

Quelqu'un pourrait me dire ou acheter des marches pieds pour cox de bonne qualité .

J'ai passé commande en début d'année chez un fournisseur de pièce dont je ne citerais pas le nom , et le caoutchouc était différent entre le droit et le gauche .

Un côté caoutchouc dur et brillant et l'autre , caoutchouc mat et souple ….

Bref , apparemment , le vendeur s'est dirigé vers un autre fournisseur , mais le problème persiste ….

Que faire ?? Il n'y à qu'un ou deux fabriquant on dirait ….

Merci.

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Merci , mes les miens sont HS . La semelle en ferraille est rongé et perforé par endroit par la rouille et ne passe plus au CT à cause de ça ( ce n'est pourtant pas un élément  de carrosserie style un longeron ….) et de plus ils sont encore résistants , de l'extérieur , on ne remarque  rien .

C'est pour une cox de 60. Il y a tellement de site qui en vendent , mais est-ce que tout le monde rencontre ce genre de problème ???

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Les marches pied en qualité supérieure du lien ci dessus sont corrects. 

Les miens furent changés il y a 20 ans en Q+. En moyenne je les dépose tout les 5 ans, je retire le caoutchouc, je nettoie, je brosse et je traite à l'Hammerite. 

Lucas fait pareil et ses marchés pied sont toujours ceux des photos ci dessous 

pc1.jpg

pc2.jpg

pc3.jpg

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  • 4 semaines plus tard...

Bonjour, 

J'ai une 70 vieillie,des ailes pré 68,est ce un critère pour choisir de nouveaux marchepieds ? Actuellement les miens sont en poly peints ton caisse, mais je ne les supporte plus, ça fait tuning, j'ai vu les alu billet sur une Cox connue du forum, c'est plutôt sympa, mais j'ai peur de ne pas apprécier longtemps sur ma propre auto... Des q+ origine me tenteraient donc d'avantage. Pour un look ancienne petit montant, quelle taille de barre chromée choisir ? Puis je être sur de l'ajustement ailes/marchepied avec certains modèles ? 

Merci pour vos avis ! 

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Si tu as des baguettes "fines" sur le pourtour de la caisse, ce qui doit être le cas sur une 70, vaut mieux des marchepieds avec baguettes fines, ça sera plus "harmonieux".

Pour la longueur, je ne sais pas s'il y en a eu des différentes entre 65/67 (ailes phares inclinés) et 68 --> (ailes phares droits)

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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