stephwesty69 Posté 20 septembre 2020 Partager Posté 20 septembre 2020 bonjour j'ai recemment acheter un moteur industriel 126 (1600 sa ) et je voudrais le preparer legerement et surtout ne pas ouvrir le moteur . ce sereait pour mettre dans mon combi de 69 . j'ai deja quelques pieces neuves ( une paire de rampe de culbus 1.25 , un radiateur decalé , un carter sup d'huile une turbine avec dog house , une pipe cb pour mettre un 34 pict . ) j'aimerai surtout avoir du couple pour eviter de jouer avec le levier de vitesse et aussi avoir un moteur qui soit tres tres fiable ( je rappelle la base est un moteur industriel qui n'as quasi pas tourné ) je suis preneur de tous conseils merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Ying-Yang Posté 21 septembre 2020 Partager Posté 21 septembre 2020 Salut, tu dis ne pas vouloir ouvrir le bloc (c'est compréhensible), mais depuis combien de temps ce moteur n'a-t-il plus tourné ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
stephwesty69 Posté 21 septembre 2020 Auteur Partager Posté 21 septembre 2020 Bonjour , le moteur tourne tres bien ( je l'ai installe sur une cloche de combi pour le faire demarrer ) , il a une tres bonne compression , et tourne rond malgré le carbu "industriel " aucun jeu aucune fuite ! juste un peut de peinture kaki dessus merci a bientot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 21 septembre 2020 Partager Posté 21 septembre 2020 Pour augmenter le couple à bas régime, le plus simple est d'augmenter la cylindrée. Sans l'ouvrir c'est moins simple , tu peux toujours monter un 34 pict avec pipe de 1600 DA et tes adapteurs ainsi que des culbus 1.25 à l'admission, mais ce ne ra pas non plus radical comme changement et ce sera plutôt en couple à mi régime qu'en bas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Ying-Yang Posté 21 septembre 2020 Partager Posté 21 septembre 2020 Je t'ai posé la question, car lorsqu'un moteur reste stocké trop longtemps sans tourner, il apparaît des pb de segments collés, qui ne manquent pas de casser au redémarrage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
stephwesty69 Posté 22 septembre 2020 Auteur Partager Posté 22 septembre 2020 bonjour ying-yang oui c'est vrai . j'avais fait vidange , coupe de wd 40 dans les puits de bougies puit tourné au demarreur avant de le mettre en route Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
stephwesty69 Posté 22 septembre 2020 Auteur Partager Posté 22 septembre 2020 bonjour loic merci du conseil , j'aimerai bien avoir plus de souplesse pour evité de trop rétrograder lors de montées Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Ying-Yang Posté 22 septembre 2020 Partager Posté 22 septembre 2020 Comment peux-tu être sûr que les segments n'ont pas marqué les chemises, et ne finiront pas par casser dans 500 ou 3000 km ? Inspecter les chemises/pistons est moins "lourd" que d'ouvrir le bloc, tu ne devrais pas t'en priver. Au passage, tu pourrais passer en 1678 épais, qui, de mémoire, ne demande que l'usinage des culasses et pas du bloc (à confirmer). La souplesse, c'est le couple à bas régime, et ça ne s'obtient qu'avec la cylindrée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
stephwesty69 Posté 22 septembre 2020 Auteur Partager Posté 22 septembre 2020 ok , peut etre a faire ? mais dans ce ca je fait un lissage des conduite et peut etres une augmentation du rv mais je voudrais eviter je ferai une verif avec une camera Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Ying-Yang Posté 22 septembre 2020 Partager Posté 22 septembre 2020 De toutes les manières, sans changer la cylindrée et l'arbre-à-cames (+ travail culasses), il n'y a pas grand chose à espérer d'une préparation, ça sera plutôt une optimisation. EDIT : ceci peut t'intéresser fortement : https://www.flat4ever.com/forums/topic/67057-projet-bigbore-amr500/?tab=comments#comment-652752 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
stephwesty69 Posté 25 septembre 2020 Auteur Partager Posté 25 septembre 2020 bonjour , j'ai bien regarder le lien c'est une autre solution , mais vraiment je pense pas que je me lance la dedans pour mon bus . je souhaite ne pas retouché la mecanique fréquemment donc avec un minimum d'entretien et maxi fiable .merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 25 septembre 2020 Partager Posté 25 septembre 2020 je pense qu'il a un paradoxe dès le départ, c'est pourquoi je n'ai pas répondu plus amplement auparavant "je voudrais le preparer légèrement et surtout ne pas ouvrir le moteur ." donc en conclusion: Ne le prépare pas ou très peu et prie pour qu'il soit en bon état d'origine car la légère préparation peut sinon accélérer sa réfection complète. Il n'y a pas de règle cela peut être parfait comme te conduire dans la pire des galères. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
stephwesty69 Posté 25 septembre 2020 Auteur Partager Posté 25 septembre 2020 oui j'ai peut être pas posé la bonne question . je veut savoir si il y a des moyens pour agrémenter le comportement du moteur juste avec les périphériques ? (carbu , allumage , echappement etc etc ) je considère que le bloc en lui même est en très bon etat c'est pour cela que je ne souhaite pas l'ouvrir ( peut être a tord ) merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Ying-Yang Posté 25 septembre 2020 Partager Posté 25 septembre 2020 Il y a 10 heures, stephwesty69 a dit : bonjour , j'ai bien regarder le lien c'est une autre solution , mais vraiment je pense pas que je me lance la dedans pour mon bus . je souhaite ne pas retouché la mecanique fréquemment donc avec un minimum d'entretien et maxi fiable .merci Mais qui donc a dit qu'avec le compresseur il fallait retoucher fréquemment la mécanique... ? Humour : Minimum d'entretien et maxi fiable ? Prend une Zoé. Pour le maxi fiable avec un moteur dont tu ignores l'état, on repassera. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
stephwesty69 Posté 26 septembre 2020 Auteur Partager Posté 26 septembre 2020 ouai , il vaut mieux rien dire alors ; plutôt que de ce dire que sur un forum il peut y avoir une personne ou plus qui a fait ce genre de modif par le passé . ca faisait plusieurs années que je n'était pas venu sur le forum , il me semble qu'il y avait plus de tolerance sur le fait d'êtres un peut novice merci quand même et bonne continuation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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