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Projet d'acquisition Bay window, d'origine !


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Bonjour à vous !

voila je me rapproche a nouveau de vous pour mon nouveau projet. Je suis à la recherche d’un petit T2.

A la base un passenger, pour qu’il passe au garage, puis je suis tombé sur un camper Devon, bien conservé d’origine, pour lesquels des travaux sont nécessaires.

s'agissant d’un devon et d’un modèle moins côté pour lesquelles les pièces sont difficiles à trouver, j’aimerai conforter mon choix sur ce modèle mais j’ai besoin de vos avis.

la mecanique est parfaite, un AS échange standard et tout ce qui va avec. Comportement routier très sain RAS.

les soubassements sont d’origine et très propres pas de corrosion. Il faut savoir que le bus est resté 7 ans dehors. Il a de l’histoire. 
 

Il n’est en revanche pas exampt de rouille. La baie, plusieurs tours de fenêtres aux coins et sous les joints, et le tour de hayon et un pied de porte sont perforés par endroits. La baie a été reprise mais pas de manière très propre car des point de corrosion subsistent. Gouttières ok. Finalement les zones touchées sont des zones ou l’eau aura stagné du fait des 7 ans dehors.

l’interieur est bien d’origine hormis la cuisinière.

Le point bloquant pour l’instant est la rehausse. Elle ne jointe pas du tout a l’avant et à l’arrière sur un côté du toit. Le jour est très important. Il y a également des petites fissures, des éclats de fibres sur 1mm de profondeur. Peut-être pas très grave mais j’y connais rien... Il y a également quelques coulures brunes étranges. Peut-être une ancienne réparation de surface qui a pris les uv... ça redevient blanc au polissage...

compte tenu de ce discours, que mes conseillez-vous... Quel est la cote actuelle de ces véhicules...

d’avance merci pour vos lumières.

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Il y a 22 heures, terminos87 a dit :

Il faut savoir que le bus est resté 7 ans dehors

il va falloir controle pas mal de choses vu la duree d immobilisation(freins etc...).

 

Il y a 22 heures, terminos87 a dit :

compte tenu de ce discours, que mes conseillez-vous... Quel est la cote actuelle de ces véhicules...

deja de mettre quelques photos,ce serait bien!pour ce qui est de la cote,impossible a dire en l etat actuel des choses.

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Effectivement, je reconnais que sans photos... C'est pas évident. C'était quand même voulu car le monde de la vw est petit et partager des photos d'un propriétaire c'est pas évident.

Je vous propose quelques photos. Il s'agit des points durs à mon sens. J'en laisse une ou deux d'ordre général. L'annonce a été publiée il y a 1 semaine sur flat4ever.

A mon sens il s'agit d'un beau véhicule à sauver.

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Sauvable ? A ce stade on parle plutôt de quelques rustines et d'un rafraichissement ! ;0)

 

Si tu sais manier le MIG et le pistolet à peinture, ça pourrait te couter pas trop cher... Tout dépend du prix de vente...

Attention cependant à ce qui n'est pas visible, vu la gueule du trou au pied de la vitre latérale, il y a des chances pour que le bas du flanc soit attaqué.... Voir le bac à batterie, les passages de roues, le plancher de cabine, les bas de pilier de portes etc....

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Bonjour à tous.

 

On est bien d'accord. C'est mon discours du premier message en fait. J'ai jamais dit que c'était une ruine attention ^^. En carrosserie, 3 fenêtres, un coin de logement de joint du hayon arrière, une baie à revoir et un bas de portière. Il y a du blaxon sur les bas de caisse qu'on voit en gris. Il a été posé sur tous les bas de caisses à sa deuxième peinture.

Peut-être un peu de rouille derrière. L'aimant grippe partout cela dit. Les plancher poutre et carrénage sont nikel.

Mécanique impeccable.

Ce que je trouvai le plus gênant c'est la réhausse. Vous n'en parlez pas... ?

Le vendeur désirait 21k à la dernière négoce. Il manquait la cuisinière DEVON, atout principal d'un DEVON. autrement intérieur conforme et complet.

Trop cher à mon sens pour un DEVON avec tout de même des travaux important à prévoir.

Si une personne est fortement intéressée, je peux la mettre en relation. Pour ma part je ne reviendrai pas dessus...

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  • terminos87 changed the title to Projet d'acquisition Bay window, d'origine !

Bonjour à tous,

Comme annoncé, j'ai donc jeté mon dévolu sur un modèle de 75 !!!!

Un superbe Deluxe, dans un état d'origine rare, pas bricolé du tout. Il a tout de même reçu un nouveau moteur, un des derniers mexico des usines de puebla. Le moteur d'origine a sérré au bout de 120000km.

La Mplate confirme tout ça. Sticker de peinture présent. Toutes les caractéristiques des deluxe sont bien là, chromes, baguette, montre, porte baguage... etc... Et ce fameux toit ouvrant !!

Comportement routier impeccable, un bon entretien récents sur factures...

Il est très sain, en OG paint donc il a rien a cacher...

Côté carrosserie peinture, il est pas parfait, il a du vécu... Des pocs, éraflures, retouches hasardeuses de peintures... Mais c'est pas grave ! J'aime bien !

Deux trois petits travaux / entretien à prévoir dans l'immédiat... Mais surtout en profiter... !

Je pensais jamais avoir ça un jour dans mon garage... Voilà... C'est incroyable je suis très heureux ! Bien sûr mon ancienne cox 68 va me manquer... Et ça reste ma voiture de coeur... Mais le fun du combi et son côté familial... C'est trop top...

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photo album websites

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    • Je fais un régime, je ne lis plus et j'écoute du Rap ? D'autres raccourcis encore ? Des fois que je découvre une face de ma personne que j'ignorais jusque là ? 😉 La scène musicale des années 50-60 ? Mais qu'est ce que ça veut dire ? Mettre tout dans un même sac ? La Californie et les musiciens issus de Laurel Canyon et... Dick Rivers  ??  Mes parents ont 80 ans tapés, ils ont bouffé des topinambours en 44, alors pour la conso de masse faudra repasser.  La presse payante garantie de la liberté d'expression ? Avec la presse française quasi aux seules aux mains de Niels, Drahi, Lagardère et Arnault ? Je n'avais pas remarqué en effet ! Non, je suis désolé mais une fois encore la critique déguisée en "Je ne fais que constater", je n'y arrive pas 😉 et on aura compris, c'était mieux avant ! Bonne journée.
    • Le moteur est de Janvier 1965 .donc à l'origine un volant moteur 109 dents sans joint torique avec embrayage 180 mm non guidé. Pour le monter sur la transmission de 1972 - 12 volts il faut soit monter un démarreur 6 volts pour 109 dents en changeant la bague de guidage de démarreur de la boite et ça tient très bien sur un système 12 volts. soit monter un démarreur 12 volts auto-portée pour volant moteur 109 dents (modèle IHI par exemple)  
    • Humm... et les grosses bavures de mastic noir présentes entre le pied  de dynamo et le bloc ne présagent en rien d'un assemblage soigné !
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