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Projet d'acquisition Bay window, d'origine !


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Bonjour à vous !

voila je me rapproche a nouveau de vous pour mon nouveau projet. Je suis à la recherche d’un petit T2.

A la base un passenger, pour qu’il passe au garage, puis je suis tombé sur un camper Devon, bien conservé d’origine, pour lesquels des travaux sont nécessaires.

s'agissant d’un devon et d’un modèle moins côté pour lesquelles les pièces sont difficiles à trouver, j’aimerai conforter mon choix sur ce modèle mais j’ai besoin de vos avis.

la mecanique est parfaite, un AS échange standard et tout ce qui va avec. Comportement routier très sain RAS.

les soubassements sont d’origine et très propres pas de corrosion. Il faut savoir que le bus est resté 7 ans dehors. Il a de l’histoire. 
 

Il n’est en revanche pas exampt de rouille. La baie, plusieurs tours de fenêtres aux coins et sous les joints, et le tour de hayon et un pied de porte sont perforés par endroits. La baie a été reprise mais pas de manière très propre car des point de corrosion subsistent. Gouttières ok. Finalement les zones touchées sont des zones ou l’eau aura stagné du fait des 7 ans dehors.

l’interieur est bien d’origine hormis la cuisinière.

Le point bloquant pour l’instant est la rehausse. Elle ne jointe pas du tout a l’avant et à l’arrière sur un côté du toit. Le jour est très important. Il y a également des petites fissures, des éclats de fibres sur 1mm de profondeur. Peut-être pas très grave mais j’y connais rien... Il y a également quelques coulures brunes étranges. Peut-être une ancienne réparation de surface qui a pris les uv... ça redevient blanc au polissage...

compte tenu de ce discours, que mes conseillez-vous... Quel est la cote actuelle de ces véhicules...

d’avance merci pour vos lumières.

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Il y a 22 heures, terminos87 a dit :

Il faut savoir que le bus est resté 7 ans dehors

il va falloir controle pas mal de choses vu la duree d immobilisation(freins etc...).

 

Il y a 22 heures, terminos87 a dit :

compte tenu de ce discours, que mes conseillez-vous... Quel est la cote actuelle de ces véhicules...

deja de mettre quelques photos,ce serait bien!pour ce qui est de la cote,impossible a dire en l etat actuel des choses.

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Effectivement, je reconnais que sans photos... C'est pas évident. C'était quand même voulu car le monde de la vw est petit et partager des photos d'un propriétaire c'est pas évident.

Je vous propose quelques photos. Il s'agit des points durs à mon sens. J'en laisse une ou deux d'ordre général. L'annonce a été publiée il y a 1 semaine sur flat4ever.

A mon sens il s'agit d'un beau véhicule à sauver.

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Sauvable ? A ce stade on parle plutôt de quelques rustines et d'un rafraichissement ! ;0)

 

Si tu sais manier le MIG et le pistolet à peinture, ça pourrait te couter pas trop cher... Tout dépend du prix de vente...

Attention cependant à ce qui n'est pas visible, vu la gueule du trou au pied de la vitre latérale, il y a des chances pour que le bas du flanc soit attaqué.... Voir le bac à batterie, les passages de roues, le plancher de cabine, les bas de pilier de portes etc....

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Bonjour à tous.

 

On est bien d'accord. C'est mon discours du premier message en fait. J'ai jamais dit que c'était une ruine attention ^^. En carrosserie, 3 fenêtres, un coin de logement de joint du hayon arrière, une baie à revoir et un bas de portière. Il y a du blaxon sur les bas de caisse qu'on voit en gris. Il a été posé sur tous les bas de caisses à sa deuxième peinture.

Peut-être un peu de rouille derrière. L'aimant grippe partout cela dit. Les plancher poutre et carrénage sont nikel.

Mécanique impeccable.

Ce que je trouvai le plus gênant c'est la réhausse. Vous n'en parlez pas... ?

Le vendeur désirait 21k à la dernière négoce. Il manquait la cuisinière DEVON, atout principal d'un DEVON. autrement intérieur conforme et complet.

Trop cher à mon sens pour un DEVON avec tout de même des travaux important à prévoir.

Si une personne est fortement intéressée, je peux la mettre en relation. Pour ma part je ne reviendrai pas dessus...

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  • terminos87 changed the title to Projet d'acquisition Bay window, d'origine !

Bonjour à tous,

Comme annoncé, j'ai donc jeté mon dévolu sur un modèle de 75 !!!!

Un superbe Deluxe, dans un état d'origine rare, pas bricolé du tout. Il a tout de même reçu un nouveau moteur, un des derniers mexico des usines de puebla. Le moteur d'origine a sérré au bout de 120000km.

La Mplate confirme tout ça. Sticker de peinture présent. Toutes les caractéristiques des deluxe sont bien là, chromes, baguette, montre, porte baguage... etc... Et ce fameux toit ouvrant !!

Comportement routier impeccable, un bon entretien récents sur factures...

Il est très sain, en OG paint donc il a rien a cacher...

Côté carrosserie peinture, il est pas parfait, il a du vécu... Des pocs, éraflures, retouches hasardeuses de peintures... Mais c'est pas grave ! J'aime bien !

Deux trois petits travaux / entretien à prévoir dans l'immédiat... Mais surtout en profiter... !

Je pensais jamais avoir ça un jour dans mon garage... Voilà... C'est incroyable je suis très heureux ! Bien sûr mon ancienne cox 68 va me manquer... Et ça reste ma voiture de coeur... Mais le fun du combi et son côté familial... C'est trop top...

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photo album websites

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    • Sur les générations de Solex PICT-3, 4 ou 5 le réglage du papillon est la base que ce soit en diamètre 30,31 ou 34 mm Il se règle et ne se touche normalement plus> d'origine cette vis de butée était "condamnée" par un bouchon posé par les garagistes afin d'éviter le risque qu'un petit malin s'en serve pour régler le ralenti de l'auto. Ces carburateurs dit "à richesse constante" ont une grosse vis de by-pass qui permet de régler la vitesse de ralenti en laissant passer un volume plus ou moins important dans un circuit parallèle (mélange carburé à richesse constante) au circuit de ralenti principal qui lui est réglable via la vis de richesse. Sur les carburateurs plus anciens c'est différent, donc ce qui est expliqué ici concernant  la position nominale de ralenti du papillon n'est applicable que sur les véhicules vw depuis le début des 70s'
    • D'ailleurs quand on monte une plaquette de sécurité anti-rotation entre piston et plaquette il y a des "encoches" pour placer le piston avec la bonne orientation .
    • Plus haut, ce sont les milliardaires qui contrôlent l'info en achetant des organes de presse. Maintenant, tu dis que les milliardaires font pression en retirant leurs budget pub. Je ne comprends plus : ils achètent des journaux pour ensuite les plomber ? Je crois nécessaire de souligner que je trouve tes propos teintés politiquement. Quoi qu'il arrive, c'est la faute des milliardaires...   Mais là, dans ton exemple : - le journal insulte Arnault (les journalistes ont eu la liberté de le faire, et en première de couverture en plus). - Arnault dépose plainte pour diffamation. - Il choisit de dépenser ailleurs son argent, il retire ses pubs, c'est son droit. En plus, c'est ridicule de faire de la pub à l'intérieur d'un magazine où l'on est attaqué en première page ! Ca n'a pas de sens. - Le journal ne s'est pas excusé, les journalistes n'ont pas eu à se récuser. - le proprio du journal ne calme pas le jeu comme tu le dis, il surenchérit en décrivant la plainte d'Arnault comme une posture ! - La ligne éditoriale n'a pas été achetée par un annonceur pub. Si c'était possible, B. Arnault l'aurait fait pour ne pas être critiqué ! - je suis scotché que tu sois surpris que la régie publicitaire de Libé ait été "sanctionnée" par Arnault. Parce que pour toi, il devait continuer ses campagnes de pub dans Libé ? 🤣 - La rédaction a bu, la régie pub a trinqué. Comme tu peux le constater, les journalistes n'en avaient rien à faire. Et c'est normal. NB : la revue était passible de la Loi sur la liberté de la presse. Avec une pareille insulte en première de couverture, c'était la condamnation pénale direct pour propos diffamatoires (donc casier judiciaire). La liberté d'expression ayant ses limites.   Je comprend tout-à-fait que quand on a la haine des riches, on leur fait un procès d'intention. Quand on veut tuer son chien, on lui trouve la gale...   NB 2 : tu n'as toujours pas répondu à la question : que faut-il, selon toi, pour qu'un organe de presse soit digne ? Tu dois bien le savoir, puisque tu as dit pourquoi la presse pouvait être mauvaise...
    • Oui, mais bon... A vrai dire, je n'en doutais pas. et j'en suis très heureux !
    • Je reste pantois : pour toi, les milliardaires veulent contrôler l'information. Pour moi : ils investissent dans des secteurs rentables où ils peuvent placer leur argent. Ca leur permet aussi de diversifier leurs placements. Et il y a 2200 milliardaires sur la planète. Mais c'est ballot, il n'y a pas 2200 groupes de presse. Ah zut, comment font faire ceux qui ne possèdent pas de journaux pour contrôler l'information... ?   Affirmer que les milliardaires contrôlent/manipulent l’information relève de la théorie du complot. Ou dit autrement : tous les journalistes sont des vendus à leur patron. Belle mentalité...   Pour le journal : tu confonds l'annonceur qui met une pub et demande un article en retour le valorisant (le journaliste se "vend") et le journal qui dit à un annonceur que s'il veut un article, il doit souscrire une pub. Dans le premier cas, impossible de critiquer l'auto. Dans le second cas, le journal garde sa ligne éditoriale, le journaliste reste libre de son propos, liberté de parole. Le second cas, c'est se renvoyer l'ascenseur. Je te fais de la pub en faisant un article, et toi tu souscris une pub pour aider la revue. C'est de bonne guerre, et habituel. Pour ne pas comprendre cela, on peut se demander qui sont les naïfs, ici... 😂     Vous êtes tellement imprégné par une idéologie politique (les riches c'est mal !) que vous n'en réfléchissez plus. Vous êtes partis à fond dans votre délire de manipulation par les milliardaires, en oubliant juste que je vous disais que la presse payante est garante de la liberté de la presse. Que le journal soit payant et puisse payer ses journalistes leur permet d'être libre dans leurs articles (Arnault, ils ont pu le critiquer). Quand le journal est gratuit, limite on me parle d'abord de l'article qu'on va me faire avant de me parler du prix de la pub !!! Et certaines fois, je peux même négocier plusieurs articles !!!
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