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Projet d'acquisition Bay window, d'origine !


terminos87

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Bonjour à vous !

voila je me rapproche a nouveau de vous pour mon nouveau projet. Je suis à la recherche d’un petit T2.

A la base un passenger, pour qu’il passe au garage, puis je suis tombé sur un camper Devon, bien conservé d’origine, pour lesquels des travaux sont nécessaires.

s'agissant d’un devon et d’un modèle moins côté pour lesquelles les pièces sont difficiles à trouver, j’aimerai conforter mon choix sur ce modèle mais j’ai besoin de vos avis.

la mecanique est parfaite, un AS échange standard et tout ce qui va avec. Comportement routier très sain RAS.

les soubassements sont d’origine et très propres pas de corrosion. Il faut savoir que le bus est resté 7 ans dehors. Il a de l’histoire. 
 

Il n’est en revanche pas exampt de rouille. La baie, plusieurs tours de fenêtres aux coins et sous les joints, et le tour de hayon et un pied de porte sont perforés par endroits. La baie a été reprise mais pas de manière très propre car des point de corrosion subsistent. Gouttières ok. Finalement les zones touchées sont des zones ou l’eau aura stagné du fait des 7 ans dehors.

l’interieur est bien d’origine hormis la cuisinière.

Le point bloquant pour l’instant est la rehausse. Elle ne jointe pas du tout a l’avant et à l’arrière sur un côté du toit. Le jour est très important. Il y a également des petites fissures, des éclats de fibres sur 1mm de profondeur. Peut-être pas très grave mais j’y connais rien... Il y a également quelques coulures brunes étranges. Peut-être une ancienne réparation de surface qui a pris les uv... ça redevient blanc au polissage...

compte tenu de ce discours, que mes conseillez-vous... Quel est la cote actuelle de ces véhicules...

d’avance merci pour vos lumières.

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Il y a 22 heures, terminos87 a dit :

Il faut savoir que le bus est resté 7 ans dehors

il va falloir controle pas mal de choses vu la duree d immobilisation(freins etc...).

 

Il y a 22 heures, terminos87 a dit :

compte tenu de ce discours, que mes conseillez-vous... Quel est la cote actuelle de ces véhicules...

deja de mettre quelques photos,ce serait bien!pour ce qui est de la cote,impossible a dire en l etat actuel des choses.

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Effectivement, je reconnais que sans photos... C'est pas évident. C'était quand même voulu car le monde de la vw est petit et partager des photos d'un propriétaire c'est pas évident.

Je vous propose quelques photos. Il s'agit des points durs à mon sens. J'en laisse une ou deux d'ordre général. L'annonce a été publiée il y a 1 semaine sur flat4ever.

A mon sens il s'agit d'un beau véhicule à sauver.

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Sauvable ? A ce stade on parle plutôt de quelques rustines et d'un rafraichissement ! ;0)

 

Si tu sais manier le MIG et le pistolet à peinture, ça pourrait te couter pas trop cher... Tout dépend du prix de vente...

Attention cependant à ce qui n'est pas visible, vu la gueule du trou au pied de la vitre latérale, il y a des chances pour que le bas du flanc soit attaqué.... Voir le bac à batterie, les passages de roues, le plancher de cabine, les bas de pilier de portes etc....

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Bonjour à tous.

 

On est bien d'accord. C'est mon discours du premier message en fait. J'ai jamais dit que c'était une ruine attention ^^. En carrosserie, 3 fenêtres, un coin de logement de joint du hayon arrière, une baie à revoir et un bas de portière. Il y a du blaxon sur les bas de caisse qu'on voit en gris. Il a été posé sur tous les bas de caisses à sa deuxième peinture.

Peut-être un peu de rouille derrière. L'aimant grippe partout cela dit. Les plancher poutre et carrénage sont nikel.

Mécanique impeccable.

Ce que je trouvai le plus gênant c'est la réhausse. Vous n'en parlez pas... ?

Le vendeur désirait 21k à la dernière négoce. Il manquait la cuisinière DEVON, atout principal d'un DEVON. autrement intérieur conforme et complet.

Trop cher à mon sens pour un DEVON avec tout de même des travaux important à prévoir.

Si une personne est fortement intéressée, je peux la mettre en relation. Pour ma part je ne reviendrai pas dessus...

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  • terminos87 a changé le titre en Projet d'acquisition Bay window, d'origine !

Bonjour à tous,

Comme annoncé, j'ai donc jeté mon dévolu sur un modèle de 75 !!!!

Un superbe Deluxe, dans un état d'origine rare, pas bricolé du tout. Il a tout de même reçu un nouveau moteur, un des derniers mexico des usines de puebla. Le moteur d'origine a sérré au bout de 120000km.

La Mplate confirme tout ça. Sticker de peinture présent. Toutes les caractéristiques des deluxe sont bien là, chromes, baguette, montre, porte baguage... etc... Et ce fameux toit ouvrant !!

Comportement routier impeccable, un bon entretien récents sur factures...

Il est très sain, en OG paint donc il a rien a cacher...

Côté carrosserie peinture, il est pas parfait, il a du vécu... Des pocs, éraflures, retouches hasardeuses de peintures... Mais c'est pas grave ! J'aime bien !

Deux trois petits travaux / entretien à prévoir dans l'immédiat... Mais surtout en profiter... !

Je pensais jamais avoir ça un jour dans mon garage... Voilà... C'est incroyable je suis très heureux ! Bien sûr mon ancienne cox 68 va me manquer... Et ça reste ma voiture de coeur... Mais le fun du combi et son côté familial... C'est trop top...

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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